•  

    Une troisième soucoupe volante à Arès ?

    Dimanche matin je suis allée me balader au bord du Bassin et en arrivant près de la plage j'ai aperçu une étrange boule blanche, près de l'OVNI port.

    Avant de vous en dire plus sur cette bulle de Noël, voici l'histoire de l'OVNI port (reprise d'un article publié ici en 2016 et remanié)...

     

    Depuis 1976, il y a à Arès, sur le Bassin d'Arcachon un ovniport, près de l'office du tourisme et de la jetée. Cet ovniport, piste d'atterrissage pour les vaisseaux venus d'ailleurs, est accompagné d'une stèle de marbre leur souhaitant la bienvenue.

    Le 4 septembre 2010, vers 12h30 une soucoupe volante a "atterri" sur cet ovniport, accueillie par des festivités.

     

     

    Il y a quelques mois elle a disparu. Avait-elle décollé ? Avait-elle été désintégrée, ou bien simplement enlevée pour être remise en état ?

    Et puis, en début d'été, au même endroit, une nouvelle soucoupe volante est arrivée, plus lumineuse et plus moderne...

    Une nouvelle soucoupe volante à Arès...
    Une nouvelle soucoupe volante à Arès...
    Une nouvelle soucoupe volante à Arès...
    Une nouvelle soucoupe volante à Arès...

    Et maintenant, entrons :

    Une nouvelle soucoupe volante à Arès...
    Une nouvelle soucoupe volante à Arès...

    Le siège est peu confortable mais en attendant de décoller, vous aurez accès au wifi...

    Et vous pourrez rêver...

    Une nouvelle soucoupe volante à Arès...
    Une nouvelle soucoupe volante à Arès...

    Lors d'une consultation citoyenne pour réaménager cette esplanade en bord de Bassin, la municipalité a suggéré de faire disparaître cet OVNI Port jugé ridicule par certains, mais les Arésiens y sont attachés, appréciant ce petit coin d'humour qui fait encore rêver les enfants. La plupart se sont prononcés pour le retour de la 1ère soucoupe Jules Vernesque, que j'aperçois en passant devant une casse en allant à Bordeaux, mais c'est impossible car elle est devenue dangereuse...


    15 commentaires
  • En hommage à la Reine Elisabeth II décédée le 8 septembre 2022, à 96 ans, je republie un article écrit en décembre 2012, il y a presque 10 ans. J'aimais son sourire et ses tenues colorées, ses chapeaux extravagants.

    J'ai lu cette information étonnante dans Sud-Ouest : "Elizabeth II, 86 ans, et le prince Philip, 91 ans ont fait pour la première fois un voyage en camping-car..."

    Ce début de phrase m'a sidérée, et mon esprit s'est mis à délirer en les imaginant tous les deux au Camping des Flots bleus avec Patrick Chirac (films Campings I et II) ou dans Camping Paradis avec Laurent Ournac, ou même sur le parking du Moutchic, garé près du camping-car de mon frère, se préparant pour pique-niquer...

    Et puis j'ai lu la suite : "..., un périple de 200 m autour de l'usine qui les fabrique à Bristol. Au terminus ils ont fait les remarques pertinentes attendues. "On s'y sent comme à la maison", a dit Liz (note : Buckingham Palace = 77 000 m²), "Les couchettes c'est plus pratique dans le sens de la longueur" a dit Philip..."

    Cela m'a rappelé les vacances d'été passées à 5 dans une caravane, lorsque j'étais enfant. Avec mon frère et ma soeur nous dormions tous dans le même lit, un des trois couché en sens inverse. Et après quelques petites disputes nous dormions très bien...

    elisabeth2 

    Photo trouvée sur Wikipédia

    Elisabeth II a fêté cette année ses 60 ans de règne. A 86 ans elle est encore très élégante...


    7 commentaires
  • La nuit dernière, Ecureille m'a réveillée, comme chaque matin, vers 6 h en me demandant de sortir., avec le miaulement n°2. Le miaulement n°1 signale qu'elle a faim et le n°3 qu'elle a vu un oiseau.

    Je lui ai ouvert la porte d'entrée et je me suis recouchée et endormie.

    Je rentrais chez moi, avec une fillette de 4 ans dans mes bras, ma petite-fille Alice (plus jeune car elle a 8 ans) et la porte d'entrée n'était pas fermée. Bizarre, je l'avais fermée en partant.

    Sur le carrelage il y avait une cigarette à moitié consommée et encore allumée alors que je ne fume pas.

    J'ai tout de suite pensé à un nouveau cambriolage. Que m'avait-on volé cette fois ? Mon ordinateur portable qui ne  peut plus se plier et n'est pas réparable était à sa place. Mais il n'y avait plus la clé USB sur laquelle j'ai copié toutes mes photos pour le journal Sud-Ouest. Zut alors ! Je suis repartie avec Alice dans mes bras, direction le centre-ville, mais les rues étaient celles d'une grande ville, comme Bordeaux, avec des trottoirs bordés de maisons hautes et serrées, et beaucoup de circulation..

    Tout d'un coup, j'ai pensé à mon sac à main; avec mon chéquier, ma carte bancaire, mes papiers d'identité et à mes appareils photo   Avaient-ils été volés ?

    Alors j'ai rebroussé chemin et je suis rentrée chez moi.

    Et je me suis réveillée, soulagée que ce ne soit qu'un rêve.

    Ecureuille

    Ecureuille

    C'est la première fois depuis de nombreux mois que je me souviens d'un rêve, et cela m'a rassurée.


    12 commentaires
  • Hier après-midi, j'ai assisté à un spectacle pour enfants à partir de 4 ans, de Phia Ménard de la compagnie Non Nova.

    Les enfants se sont assis sur des bancs autour d'une scène ronde entourée d'un cercle rouge à ne pas franchir. Les parents ou grands-parents se sont assis derrière, sur des chaises.

    Sur une musique de Claude Debussy, Phia Menard découpe un sac plastique, colle des morceaux les uns aux autres. Les petits parlaient : "On dirait un personnage". Puis Phia dépose à terre le sac rouge devenu bonhomme et met en marche la demi-douzaine de ventilateurs répartis autour de la scène. le sac se met alors à se lever et bouger. On dirait qu'il danse en musique. Phia sort deux autres sacs-bonhommes qui viennent frôler le sac rouge, un blanc et un jaune, bientôt suivis d'une dizaine d'autres. Certains enfants riaient aux éclats en voyant s'animer ces "poches en plastique", comme l'on dit dans le sud-ouest.

    D'autres applaudissaient, ravis, les sacs entrain de danser, s'élevant dans les airs, virevoltant.

    Phia ouvre un parapluie puis le retourne et les sacs s'y déposent les uns après les autres.

    Lorsque les lumières se sont éteintes, le spectacle terminé, des enfants ont crié : "C'est trop court". Le spectacle avait duré 25 minutes...

    Un spectacle féerique pour enfants : "L'après-midi d'un foehn"...
     

    10 commentaires
  • Cela fait plusieurs mois que je ne rêve plus, ou du moins ne m'en rappelle plus.

    Il y a quelques jours, je me suis réveillée très inquiète. J'avais participé à un débat où nous étions tous assis autour d'une grande table échangeant des idées. Je ne me souviens pas du thème mais l'ambiance était plutôt joyeuse.

    Le problème : je n'avais pas de masque et la plupart des autres participants n'en avaient pas non plus. Ceux qui en avaient un le portaient de travers.

    Certains portaient une espèce de bouchon de nez en plastique coloré, qui fermait leurs narines. Comment pouvaient-ils respirer et en quoi cela les protégeait-il de toute contamination ?

     

    Au moment de sortir de la salle, angoissée de ne pas avoir appliqué les gestes barrière, craignant d'avoir été contaminée, je me suis réveillée.

    Ouf !

    Quelle drôle d'époque, pas drôle, ou l'absence de masque en papier ou tissu devient un cauchemar...

    Sans masque plus possible d'entrer dans un magasin, de circuler en centre-ville...

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique