-
Par écureuil bleu le 19 Août 2024 à 09:00
Mon fils cadet, Aurélien, est venu passer 2 jours la semaine dernière avec ses trois filles ( Alice, 10 ans ; Manon, 6 ans et Valentine, 4 ans) mais sans leur maman qui travaillait.
Le mardi après-midi, Alice a voulu faire de l'accrobranche et nous sommes allés à Escalad'Parc, à Andernos.
Il y a 10 circuits pour tous les âges à partir de 3 ans, dans une jolie forêt de pins.
Après un court briefing de quelques minutes pour expliquer les accès aux circuits et les consignes de sécurité, les 3 filles et leur père ont été équipés d'un harnais et de crochets, puis ont effectué un parcours de test encadré par des moniteurs.
Ils avaient tous pratiqué ce genre de parcours dans les arbres dans le parc de Fontdouce, en Charente-Maritime.
Mon frère et moi les avons accompagnés mais sans pratiquer.
J'ai été surprise de voir comment les deux plus jeunes se débrouillaient.
Valentine a effectué les parcours "jeune aventurier" 1 et 2 et Manon les 1, 2 et 3, marchant sur des filins, passant dans des filets, et sur des ponts de singe, faisant de la tyrolienne :
Valentine montrait à sa soeur comment faire le parcours 1 :
Alice a fait des parcours plus compliqués, pour les 10 ans et plus, avec passage sur des rondins, accrochage à des filets, tyroliennes :
Elles étaient très contentes toutes les trois à la fin de la journée.
16 commentaires -
Par écureuil bleu le 24 Juin 2024 à 09:08
Le dimanche 23 juin, les associations sportives de la Ville d’Arès se sont rassemblées pour proposer une journée axée autour des Jeux Olympiques et Paralympiques.
Une quinzaine d’associations, en partenariat avec la mairie d’Arès et l’Office du Tourisme, ont proposé des initiations et des activités pour découvrir et redécouvrir le sport, ses valeurs et ses enjeux.
Mon club sportif, Tennis de table Andernos-Arès, y a participé, de 10 h à 18 h.
Le matin un tournoi a réuni les sections sport adapté-Parkinson d'Andernos-Arès et de Cestas. 16 pongistes, dont 4 féminines, ont participé à ce tournoi dans la bonne humeur.
J'ai arbitré certains matchs, encouragé ces sportifs, plus ou moins handicapés par leur maladie, mais tous actifs et souriants.
L'après-midi, le tournoi était ouvert à tous.
6 commentaires -
Par écureuil bleu le 27 Mars 2024 à 09:15
Depuis seize ans, chaque année, l’organisation WWF (Fonds mondial pour la nature) organise le “Earth Hour”. Pendant une heure, tous les monuments les plus emblématiques du monde sont éteints afin de sensibiliser à la protection de la planète.
Ce samedi 30 mars 2024 les monuments les plus célèbres au monde vont tous être plongés dans le noir. À Paris, ce sera le cas de la Tour Eiffel, le Musée du Louvre, le Sacré-Coeur ou encore Notre-Dame. Cet événement aura lieu partout en France puisque seront également éteints l’Hôtel de ville de Lyon, la Grand Place de Lille, le barrage Vauban à Strasbourg, mais aussi d’autres monuments à Grenoble, La Rochelle, Rouen, Bordeaux et Tours.Plus de 150 pays participent à cette opération et partout dans le monde des monuments seront éteints comme l’Empire State Building, la mosquée bleue d’Istanbul, l’Opéra de Sydney ou encore Buckingham Palace à Londres.
De 20h30 à 21h30 heures locales, tous ces monuments emblématiques seront plongés dans le noir.
En plongeant ces bâtiments dans le noir, WWF souhaite sensibiliser à l’importance d’économiser les ressources naturelles de la Terre et de prendre soin de la planète, aujourd’hui menacée par le changement climatique.
Ce n'est qu'un petit geste, masi qui va dans le bon sens.
10 commentaires -
Par écureuil bleu le 19 Janvier 2024 à 09:00
J'ai découvert cette information sur le site Positivr.
Une étude scientifique parue dans le British Medical Journal, et reprise par France Inter, révèle que la position de la chaise dans une chambre d’hôpital a un impact direct sur la relation entre le patient et son médecin.
Pour arriver à cette conclusion, les chercheurs ont réalisé une étude dans un hôpital du Texas. Sans prévenir ni les médecins, ni les patients, ils ont comparé 125 fois deux situations différentes. Dans la première, la chaise était placée dans un coin de la chambre. Dans la seconde, elle était positionnée à moins d’1m du lit du malade.
Lorsque la chaise est près du lit, le médecin a le réflexe de s’asseoir dans 65 % des cas. Et lorsque la chaise est éloignée du lit, ce chiffre tombe à seulement 7 %.
Le médecin ne reste pas plus longtemps dans la chambre, mais le patient "juge ainsi le personnel soignant plus empathique, avec une meilleure capacité à communiquer et de meilleures compétences dans le diagnostic.”
J'ai fait plusieurs séjours en hôpital, plus ou moins longs, dont presque 2 mois en 1984, pendant ma 1ère grossesse, et jamais le médecin ne s'est assis à côté de moi.
Mais j'ignorais comment placer la chaise.
A vrai dire, je me souviens de fauteuils, lourds à déplacer, mais pas de chaises.
13 commentaires -
Par écureuil bleu le 20 Juillet 2023 à 09:00
Sur le site Positivr.fr, j'ai trouvé ces 6 astuces pour faire rentrer un chat à la maison le soir.
Les chats aiment bien sortir la nuit pour chasser, mais nous préférons les savoir à l'intérieur, en sécurité.
Pour les inciter à rentrer à la tombée du soir, voici 6 astuces :
1) Fatiguer le chat en le faisant beaucoup jouer pendant la journée, Un chat dort 12 à 16 h par jour. En lui faisant faire de l'exercicie le jour, on a plus de chance qu'il préfère se reposer plutôt que chasser à la tombée de la nuit.
2) Récompenser le chat quand il rentre par une friandise et des caresses
3) Fixer les horaires de repas. Lui donner à manger à la tombée de la nuit. L'estomac plein, il n'aura plus envie d'aller chasser.
4) Faire du bruit. En l'appelant par son nom ou s'il ne vient pas en secouant un paquet de croquettes
5) Stimuler son odorat, en ouvrant par exemple une boite de thon.
6) Faire croire au chat qu'il est tard, en fermant les volets et éteignant les lumières. Il rentrera peut-être...
Pour Ecureuille, ma chatte, j'utilise essentiellement l'astuce n°4 : l'appeler par son nom ou secouer le paquet de croquettes.
11 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique