• EB - Le voyage en camping-car d'Elizabeth II, reine du Royaume-Uni...

    En hommage à la Reine Elisabeth II décédée le 8 septembre 2022, à 96 ans, je republie un article écrit en décembre 2012, il y a presque 10 ans. J'aimais son sourire et ses tenues colorées, ses chapeaux extravagants.

    J'ai lu cette information étonnante dans Sud-Ouest : "Elizabeth II, 86 ans, et le prince Philip, 91 ans ont fait pour la première fois un voyage en camping-car..."

    Ce début de phrase m'a sidérée, et mon esprit s'est mis à délirer en les imaginant tous les deux au Camping des Flots bleus avec Patrick Chirac (films Campings I et II) ou dans Camping Paradis avec Laurent Ournac, ou même sur le parking du Moutchic, garé près du camping-car de mon frère, se préparant pour pique-niquer...

    Et puis j'ai lu la suite : "..., un périple de 200 m autour de l'usine qui les fabrique à Bristol. Au terminus ils ont fait les remarques pertinentes attendues. "On s'y sent comme à la maison", a dit Liz (note : Buckingham Palace = 77 000 m²), "Les couchettes c'est plus pratique dans le sens de la longueur" a dit Philip..."

    Cela m'a rappelé les vacances d'été passées à 5 dans une caravane, lorsque j'étais enfant. Avec mon frère et ma soeur nous dormions tous dans le même lit, un des trois couché en sens inverse. Et après quelques petites disputes nous dormions très bien...

    elisabeth2 

    Photo trouvée sur Wikipédia

    Elisabeth II a fêté cette année ses 60 ans de règne. A 86 ans elle est encore très élégante...

    « EB - Faute de bonnes nouvelles, une citation - septembre 2022...EB - Charles III, seigneur des cygnes... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 18:34

    C'est une grande dame qui nous a quitté. Comme toi, j'aimais ses tenues, elle les portait si bien!

    Bises de Mireille du sablon

    2
    Dimanche 11 Septembre 2022 à 20:18

    Oui extravagante tout en étant classe 

    Paraît-il que c'est parce qu'elle était de petite taille qu'elle voulait ne pas passer inaperçue , d'après ce que j'ai entendu dire 

    Son règne fut long  , son fils est peut-être prêt  mais son épouse n'est pas du tout ma tasse de thé 

    Cela dit je ne vis pas dans ce pays , qui vivra verra , son fils règnera moins longtemps c'est l'évidence même et ses tenues no sont  pas si colorées, il devrait peut -être s'y mettre yes

    Bonne soirée Brigitte 

     

     

      • Mercredi 14 Septembre 2022 à 20:03

        Ce sera sans doute compliqué pour lui. Bonne soirée et bisous

    3
    Lundi 12 Septembre 2022 à 09:36

    C'est sûr que 200 m en camping car, ils ont dû être impressionnés ! yes

    La reine est morte, vive le roi... sarcastic C'est toute une époque qui disparait avec elle...

    Bisous et bonne journée

    4
    Lundi 12 Septembre 2022 à 10:49

    Bonjour Brigitte 

    200 m ? hé béh , c'était juste histoire de dire " j'ai fais du camping-car "lol

    Bon début de semaine, bisous

    5
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 09:16

    Dernièrement quand j'ai pris le camping car, j'avais pas les 77000 m2, lol, bisous JL

      • Mercredi 14 Septembre 2022 à 20:06

        Je m'en doute mais au moins vous avez voyagé. Bisous et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :