• Aller aux toilettes à la lumière de son portable...

    Vendredi matin, j'arrive au bureau à 7h30 comme d'habitude. Aucune lumière dans le bâtiment ! Bizarre !
    Je connais bien les lieux, monte l'escalier, me dirige vers mon bureau, prête à démarrer la journée.
    Problème : pas d'électricité ! Donc : pas de micro, pas de téléphone, pas de café, pas de chauffage...
    Pour le chauffage, de toutes façons, c'est soit climatisation, soit chauffage pour tous, et jusqu'à fin octobre l'entreprise a choisi "climatisation" ! Mon bureau est exposé à l'est et j'ai le soleil comme chauffage d'appoint : ses caresses sont délicieuses dans le dos...
    Mais là il fait nuit : la lune n'est qu'un croissant minuscule et le soleil fait la grasse matinée !
    Peu à peu mes collègues arrivent. Nous allons prendre un café dans le bâtiment voisin bénéficiaire encore de la fée électricité, puis retour au bureau, lecture du journal Sud-Ouest, papotage...
    9h30 : toujours pas d'électricité. Un besoin pressant me prend. Les toilettes sont complètement noires : il faut entrer dans le local avec les lavabos sur la gauche puis dans la cabine elle-même. Merci mon portable : je me suis éclairée avec lui !
    Le compteur avait été endommagé et l'électricité n'est revenue qu'à midi. J'ai travaillé pour la matinée dans le bâtiment voisin avec quelques collègues. Ceux restés dans notre bâtiment ont joué aux cartes pour certains, sont partis pour d'autres...
    L'après midi j'ai entendu des hommes rigoler : "Pour les WC, il fallait bien viser !".
    Ca devait être agréable de passer après...

    « Les participations de Nicole, Danielle et Annie la marmotte au jeu de l'automneUn cimetière à Blackberry... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Octobre 2009 à 07:21
    perfecta
    *~* Bonne journée *~*
    2
    Lundi 19 Octobre 2009 à 07:31
    witney
    comme quoi il faut être astucieux !! ou apporter lampe de poche ou bougies !! tu as bien décoincé !! bon lundi ! je n'ai pas de chauffage avant novembre !! quel régal les 14-15 degrés et quelle modernité !! bon lundi !!
    3
    Lundi 19 Octobre 2009 à 08:11
    annielamarmotte
    mais en voilà de l'aventure.... j'adore la chute....
    4
    Lundi 19 Octobre 2009 à 08:20
    © Didier D
    Lol ! ca c'est sur sans électicité c'est la catastrophe
    allez tu m'as fait bien rire
    je débute cette journée  avec une pointe d'humour

    Didier d
    5
    Lundi 19 Octobre 2009 à 08:21
    Domino
    comme quoi , un téléphone ne sert pas seulement à téléphoner !!
    bonne journée
    bisous
    6
    Lundi 19 Octobre 2009 à 09:42
    PIPOLIN
    Bonjour Brigitte
    Un vrai boy-scout ou plutôt girl-scout ma marainne.
    Mais un ordi sans électricité, c'est comme une tondeuse dont on a tronçonné les fils.
    Pourtant Ecureuil Bleu evait éclairer les lieux de sa lumineuse présence, non ?
    Bonne journée

    Ton ami et filleul
    Philippe Pipolin
    7
    Lundi 19 Octobre 2009 à 10:02
    Embrun
    Les hommes sont joueurs...
    8
    Lundi 19 Octobre 2009 à 10:14
    telle
    MDR !!! bisous bisous Brigitte !!
    9
    Lundi 19 Octobre 2009 à 10:31
    iloane
    Et pas de café au bureau... c'est pas cool
    Bonne journée brigitte
    10
    Lundi 19 Octobre 2009 à 10:32
    Picardine
    Finalement, ont fait bien de ne pas arrêter le progrés... il y a des jours ou ces petits accessoires modernes nous pourrissent la vie mais dans certaines occasions même les options sont de bonnes augures.. Bonne Journée; Bises. Picardine
    11
    Lundi 19 Octobre 2009 à 11:16
    Chris
    Coucou Brigitte,
    Oh pétard, ça a l'air cool ton boulot ?
    Pour ma part, je me sers assez souvent du portable comme lampe de poche, ça rend service.
    Au fait pour les toilettes, même quand  il y a de la lumière c'est pas évident de passer après certains
    Bon lundi
    Bises
     
    12
    Lundi 19 Octobre 2009 à 12:23
    Baby la malice
    Y A BIEN QUE LES HOMMES POUR SE MOQUER...
    13
    Lundi 19 Octobre 2009 à 13:33
    Eliane
    des anecdotes bureaucratiques,  sympa mais faut mieux choisir les toilettes dame de toute façon...  bisous du lundi ! bon courage au boulot
    14
    Lundi 19 Octobre 2009 à 13:58
    ☼♥ Lajemy ♥♪
    mdr !! ben ça commence bien la semaine ! bisous bisous
    15
    Lundi 19 Octobre 2009 à 13:59
    LADY MARIANNE
    bonjour !!
    Ecureuil l'a pas de chance ! nouveau pseudo !!
    il s'en passe des choses dans ta vie - ce n'est pas monotone au moins -
    enfin tant que ce n'est pas la cata - ce que je ne te souhaite pas 

    bisous lumineux     Lady Marianne
     
    16
    Lundi 19 Octobre 2009 à 15:11
    @lex
    comme quoi un tél portable ne sert pas qu'à téléphoner !!!!!!! hi hi hi
    bonne fin de journée brigitte
    bisousssssssssss
    17
    Lundi 19 Octobre 2009 à 16:19
    Croc
    cqa me rappelle ...... quand je vivais à Mqadagascar, nous n'avions pas d'électricité : le groupe électrogène 6h par jour, éteint entre 22 et 23h, parce que ca faisait un raffut d'enfer, et pi l'essence est plus chère qu'en france. mais sur tous les marchés, tu trouvais des briquets qui faisaient mini lampe torche. Donc nous allions aux toilettes briquet entre les dents.................. bonne journée
    18
    Lundi 19 Octobre 2009 à 17:18
    marlou
    Je ne trouve pas ici, mon poème sur les Feuilles d'automne.Y-t-il erreur quelque part ?
    19
    Lundi 19 Octobre 2009 à 17:28
    MAMINOU – Le PTit Mo
    Comme quoi  !!! heureusement que les téléphones sont multifonction !!!!!

    Chez nous pas de chauffage ce matin, 12 °5 au compteur jusqu'à midi . alorsla, le téléphone ne sert à rien  LOL
    Et cet après midi le soleil ne carresse pas, non,  il nous frappe de plein fouet à travers les vitres  et il fait 27 ° !!!!

    MAMINOU
    20
    Lundi 19 Octobre 2009 à 17:29
    krystele
    ah oui effectivement je comprends votre embarras suite à ses paroles d'hommes bonne soirée
    21
    Lundi 19 Octobre 2009 à 18:37
    Acheter r4i
    Excellent !!!
    22
    Lundi 19 Octobre 2009 à 18:51
    Curieux....ICI....Su

    salut ..
    super ton article.......

    Bonne semaine..
    Lorent

    23
    Lundi 19 Octobre 2009 à 19:01
    marlou
    Ah bon, merci.
    24
    Lundi 19 Octobre 2009 à 19:02
    Hugues
    Bonsoir Brigitte.
    Les portables font tellement de choses aujourd'hui. Il est peu probable cependant que cette "nouvelle" application figure dans le mode d'emploi. Les fabricants de téléphone vont peut-être s'en inspirer.
    Vous n'êtes pas très gentille de mettre en cause l'adresse des hommes ; sans vouloir faire preuve de machisme, il est permis de considérer  qu'il n'y a pas que des maladroits. (Honni soit qui mal y pense). A très bientôt.
    Hugues
    25
    Lundi 19 Octobre 2009 à 19:30
    Armide
    Dans le mille ou tu perds  et il s'agit de ne pas avoir le tremblotte avec le froid
    26
    Lundi 19 Octobre 2009 à 19:38
    PIPOLIN
    C'est quoi une cuvette de WC ?
    27
    Lundi 19 Octobre 2009 à 20:13
    Zip de Zoup
    Les aléas du progrès et ses astuces aussi !
    Je me suis inscrite à ta communauté Cureuil, et publié aussi
    Bisous
    Zoupie 
    28
    Lundi 19 Octobre 2009 à 20:30
    Maria Dora
    Bonsoir Brigitte , tu sais méme parfois a deux , le manque de tendresse est là et la solitude aussi quand chacun reste dans son coin ! N'est crainte Cannelle ne peut manger Ratounette , un secret , elle est en plastique ! hi hi ! Mais prise en photo de loin , on croirait une vrai , elle trone sur mon bureau ! Bonne soirée Brigitte , bisous
    29
    Lundi 19 Octobre 2009 à 20:32
    Quichottine
    C'est rigolo... ça m'est arrivé aussi.

    C'est vrai que personne n'y pense au moment de créer ces bâtiments ou ces maisons où les toilettes sont aveugles.

    Tu as bien fait de te servir de ton portable... mais il fallait faire attention de ne pas le laisser tomber !

    Bisous et bonne soirée, Ecureuil.
    30
    Lundi 19 Octobre 2009 à 20:39
    nicole
    d'où la neccessité d'avoir toujours son portable
    bisous
    nicole
    31
    Lundi 19 Octobre 2009 à 20:42
    Renard
    Comme c'est réparé, je peux rire...
    Mais honnêtement, je n'aurais pas aimé aller aux toilettes après certains et dans le noir...
    Bises à toi Ecureuil.
    PS/ Je passe quand je peux, car mon ordi fait des siennes, mais je ne t'oublie pas 
    32
    Lundi 19 Octobre 2009 à 21:13
    PIPOLIN
    Ouh la ! Marainne
    32 commentaires pour cet article ! Un carton !
    Steven Spielberg veut déjà porter ton aventure à l'écran
    Tu te vois dans les bras d'Harrison Ford avec ton portable ?
    Tu vas faire des jalouses à Hollywood sur Garonne

    Good luck

    Your friend
    Philippe Pipolin
    33
    Lundi 19 Octobre 2009 à 22:36
    MAMINOU-Le Ptit Mond
    HIHI comment j'ai fait ? j'avais écharpe et doudoune sur moi, j'ai décidé que je ne pouvais pas taper sur le clavier pour le boulot, je l'ai fait pour moi :!!  non mais .

    Bizarre, (ou plutot coincidence marrante ) meme problemes de toiletttes chez nous . On travaille pourtant pas dans la meme boite !!

    Bon tu nous fais signe si Georges et le Dr arrivent ???

    MAMINOU

    MAMINOU
    34
    Lundi 19 Octobre 2009 à 23:06
    MAMINOU-Le Ptit Mond
    l je te laisse, j'ai le meme invité chez moi, pour une fois je le trouve humain !!! il me glace ce brave Dr

    MAMINOU
    35
    Lundi 19 Octobre 2009 à 23:21
    Philippe
    Bonne soirée
    36
    Lundi 19 Octobre 2009 à 23:39
    fabienne
    Comme quoi un téléphone portable peut servir à autre chose ... C'est trop marrant ton histoire ma chère Brigitte!
    Je te souhaite une bonne nuit et à demain!



    Gros bisous et amicales pensées de Normandie
    37
    Lundi 19 Octobre 2009 à 23:47
    Mémé Yoyo
    Et bien 7 h 30 au bureau , j'ai connu ça !
    Panne d'électricité aussi ! mais je ne suis jamais allée travailler dans les bureaux voisins !
    on faisait le classement ou d'autres taches incrates pour meubler la journée !
    Et les toilettes dans le noir c'est vrai que c'est moins problèmatique pour nous que pour le monsieurs !!!! ic !!
    bonne soirée
    biz 
    Yolande 
    38
    Lundi 19 Octobre 2009 à 23:52
    Betty
    Je me demande à quoi sert les bougies! Franchement, en équipement de secours, y a pas mieux! Bon ok pas prévu dans le plan sécurité des entreprises mais conclusion, faut toujours avoir une bougie en cas de besoin;-) Tout pareil, exiger à ton boss, des sanitaires spéciales mâles! Non mais sans blague:p
    biz Brigitte
    39
    Mardi 20 Octobre 2009 à 00:51
    mamalilou
    mmm heureusement que tu n'es pas passée après...

    doux bisou pleine lumière, pour ne pas rater la joue!!!
    40
    Mardi 20 Octobre 2009 à 01:53
    siratus
    Sourire
    Plus d'une fois mon portable et sa lumière m'ont aussi dépannée ! 
    Douce nuit, Brigitte. Gros bisous
    41
    Mardi 20 Octobre 2009 à 06:32
    Dany
    Effectivement bien utile ton téléphone dans ce cas!!! Bisous
    Dany 
    42
    Mardi 20 Octobre 2009 à 15:41
    Brigitte Lascombe
    C'était la panique à bord!
    Bises!
    43
    Mardi 20 Octobre 2009 à 23:19
    fanfan
    aux grands maux les grands remèdes!! déjà que les hommes visent mal avec la lumière , alors dans le noir, je n'ose imagine! j'espère uqe vous n'avez pas les mêmes toilettes!!
    44
    Jeudi 22 Octobre 2009 à 10:57
    lena
    ce sont ces moments un peu désordre qui donnent du piment à la vie, tu ne trouves pas?
    45
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 05:17
    Caroline.k
    Ouille ! Heureusement que tu sais rester zen Ecureuil !
    Caroline
    46
    Mardi 1er Décembre 2009 à 19:51
    thanina
    Bsr , ça mé déja arrivé , mé les toilettes étaient réservées ax femmes , donc moins sales que celles des hommes merci tel cellulaire...ça aide a eviter les "guet-apens" merci pour le drole de l'histoire a bientot .
    47
    Lundi 28 Décembre 2009 à 06:28
    Moqueplet
    tu me rappelles quelques souvenirs où le temps du travail avait quelques journées pleines de charmes.....Bon lundi
    48
    Jeudi 9 Septembre 2010 à 13:13
    mamychris

    hé oui, on a tellement l'hbitude d'appuyer sur un bouton ou de tourner un robinet pour la lumière soit ou l'eau coule...je remarque qu'il y en a qui travaillent malgré tout alors que d'autres en profitent pour se détendre...qui a raison ? chacun son choix. bisous à toi.

    49
    Dimanche 11 Décembre 2011 à 12:43
    nicole

    Eh oui bien pratique la lumière du téléphone mobile !!! elle m'a souvent servi en différentes occasions inattendues ! très pratique aussi qd on descend un escalier de plusieurs étages et que la minuterie s'éteint en plein milieu ... évidemment avant un palier où retrouver le bouton électrique !!! merci mon téléphone !!!

    50
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:15
    gavroche
    ce qui m'aurait manque le plus c'est le cafe merci de nous amuser
    avec vos anecdotes
    bonne soiree
    51
    Dimanche 16 Septembre 2012 à 18:25

    Cela fait aussi du bien de se rappeler tout cela..c'est ça la vie aussi ! C'est ce que j'essaye de lancer sur mon blog valentinlogne.overblog.com

    52
    Lundi 8 Juillet 2013 à 13:46

    Mon portable me sert aussi souvent de.... torche   :-))

    Biz

    53
    Dimanche 23 Mars 2014 à 09:39

    Excellent!!!

    Le portable est multi usages....

    Une aventure de WC digne d'une BD!

    Bisous Brigitte.

    54
    Mardi 25 Mars 2014 à 23:03

    dans notre wc qui a de la lumière ..intello mais pas de ventilation et ce depuis 3 semaines ......les mecs visent mal alors ça nous aurait pas changé qu'il n'y ait pas de lumière 'lol' ...

    alors moi j'ai un portable mais qui n'eclaire pas donc cela aurait été folklo lol

    quant à la clim' nous on l'a mais en option froid .....et on l'a eu cet hiver et pas cet été ...cherchez l'erreur !!...intello

    55
    Samedi 12 Septembre 2015 à 20:35

    haha en effet fallait mieux aller avant eux !! intello


    ça arrive ...et quand tu es dans un escalier c'est pas genial non plus !!...


    vive les portables qui ont une fonction 'lampe de poche' !!..tongue

    56
    Mardi 29 Janvier 2019 à 21:31

    C’est amusant d’arriver au bureau si tôt et de continuer dans le bureau. L’histore du pipi room arrive assez souvent car descendre les escaliers dans le noir c’est pas facile et trouver un WC propre parfois il vaut mieux ne pas regarder. 

    Tu racontes très bien 

    Bonne soirée 

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 20:12

        Merci Nadine. J'aimais arriver de bonne heure, pour éviter les embouteillages...

    57
    Lundi 3 Mai 2021 à 16:36

    eh bien figure toi, que je fais la même chose mais à 92 ans, c'est normal... pas de lumière dans ma chambre, alors comme toi, j'utilise mon portable et cela depuis 4 ans. Je touche du bois car parfois, je n'ai pas mon portable! alors je tâte! Gisèle (www.arianegrimm.over-blog.com)

      • Lundi 3 Mai 2021 à 21:58

        Attention à ne pas tomber, Gisèle. Bonne soirée et bisous

    58
    Lundi 3 Mai 2021 à 16:38

    problème! Gisèle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :