-
Par écureuil bleu le 21 Avril 2023 à 09:00
Ecureuille, 12 ans, est d'agréable compagnie et très sociable avec mes invités. Elle s'est laissée caressée par Victoire, 5 ans, avec délectation, toute heureuse que ma petite-fille lui parle et la complimente. Victoire et Alban ont une chatte du même âge, toute noire, baptisée Cerise.,
Ecureuille adore se promener dans le jardin, surveillant l'intrusion d'autres chats, inspectant le bassin à nénuphars.
Elle aime aussi se rouler sur la terrasse, pour se gratter le dos, En ce moment, il y a du pollen et le blanc de son pelage devient jaune.
Alors elle passe beaucoup de temps à sa toilette.
20 commentaires
-
Par écureuil bleu le 10 Mars 2023 à 09:00
Au Royaume-Uni, Matilda, une petite fille de 9 ans, a eu l'idée de créer des "boites aux lettres pour le Paradis", à installer dans des cimetières et crématoriums, pour permettre aux personnes en deuil d'écrire des messages aux défunts, pour soulager leur peine.
Matilda Handy a perdu ses deux grands-parents, en 2017 et 2022, Depuis, elle est malheureuse de ne plus pouvoir leur parler. Pour diminuer sa peine, elle a eu l'idée de créer une boite aux lettres spéciale.
Leanne sa maman, a demandé l'autorisation au crématorium Gedling de Lambley, où elle travaille. qui a accepté.
Une vieille boîte aux lettres a donc été peinte en blanc et installée juste avant Noël.
Plus de 100 lettres y ont été déposées par des proches qui avaient perdu un être cher et souhaitaient leur écrire pour apaiser leur chagrin.
L’idée de Matilda a été étendue depuis dans 36 autres cimetières et crématoriums à travers l’Angleterre.
Cette idée touchante m'a rappelé le livre lu en décembre : "Ce que nous confions au vent" de Laura Imai Messina. inspirée de cette cabine téléphonique installée par un homme dans son jardin, après le tsunami de 2011, dans la région du Japon la plus touchée, et fréquentée chaque année par des milliers de personnes. Dans cette cabine battue par les vents il est possible de parler à ceux qui sont partis.
Lorsque ma mère est décédée en décembre 2004, renversée en vélo par un camion j'ai été effondrée, et écrire, lui écrire, m'a fait du bien. Cela fait 18 ans mais je continue à avoir envie de lui téléphoner lorsque j'ai une bonne ou une mauvaise nouvelle, et je lui écris parfois, déposant mes messages dans un petit arrosoir bibelot posé dans ma bibliothèque..
14 commentaires
-
Par écureuil bleu le 13 Février 2023 à 09:00
Ecureuille a eu 12 ans en août et est toujours d'aussi agréable compagnie.
Elle demande à sortir dans le jardin, le matin, mais rentre vite avec les températures matinales négatives et passe beaucoup de temps à dormir.
Le jour, elle vient s'installer sur mes genoux, ou me suit dans le jardin.
La nuit, elle vient dormir sur mon lit, se couche sur le dessus de lit, à mes pieds. Elle ronfle un peu, mais ne bouge pas, sauf lorsqu'elle commence à avoir faim, vers 7 h.
Elle est très douce, ne griffe pas, quémande des caresses aux visiteurs, tentant de les charmer.
C'est un amour de chatte...
15 commentaires
-
Par écureuil bleu le 28 Septembre 2022 à 14:17
Il y a longtemps que je ne vous avais parlé d'Ecureuille. Elle a eu 12 ans en août et est toujours d'aussi agréable compagnie. Elle ne me rapporte plus de cadeaux : lézards, mulots, oiseaux et c'est tant mieux.
Elle défend plus mollement son territoire et laisse une chatte voisine se promener au fond du jardin.
Elle grimpe encore au catalpa, se faufile partout dès que j'ouvre une porte, saute parfois de la rambarde de la mezzanine sur le toit de l'horloge comtoise, mais plus rarement.
Elle est là pour moi, douce et câline, et j'ai bien l'impression qu'elle me comprend quand je suis triste ou inquiète.
Et moi, je la comprends quand elle veut sortir, rentrer ou manger. Et je la câline quand elle se pose sur mes genoux.
15 commentaires
-
Par écureuil bleu le 16 Décembre 2021 à 09:00
Ma chatte, Ecureuille, a maintenant 11 ans.
Comme moi, elle vieillit. Elle me ramène moins de "cadeaux" : lézards, mulots, petits oiseaux, et c'est tant mieux et passe beaucoup de temps à dormir, changeant souvent d'endroit.
Elle apprécie mes genoux dans la soirée, se couche à mes pieds, sur mon lit, la nuit.
Quand elle dort, elle ronfle, se cache les yeux avec ses pattes.
Je ne résiste pas au plaisir de remettre ce joli poème de Maurice Carême :
Le chat ouvrit les yeux,
Le soleil y entra.
Le chat ferme les yeux,
Le soleil y resta.
Voilà pourquoi, le soir,
Quand le chat se réveille,
J'aperçois dans le noir
Deux morceaux de soleil.18 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique