• EB - Bon anniversaire à mon fils Julien pour ses 40 ans !

    Aujourd'hui, 26 juillet 2024, mon fils aîné, Julien, a 40 ans.

    Pour ma 1ère grossesse, je suis allée passer une visite de contrôle à 6 mois et l'obstétricien m'a hospitalisée illico pour cause de contractions intempestives, et mise sous perfusion. C'était le 6 juin 1984.
    Premiers jours difficiles dans une salle commune avec une potence sans roulettes qu'il fallait porter, et surtout la crainte d'accoucher à tout moment d'un bébé non viable.
    Je suis restée 2 mois à l'hôpital à attendre Monsieur Bébé trop pressé de sortir (et en plus à l'envers), piquée tous les 2 jours, veines éclatées, une ceinture de monitoring quasiment en permanence sur le ventre. Beaucoup de solitude : juste Gilles, mon mari qui venait me voir tous les jours, très peu de visites, quelques appels...
    Le 25 juillet le foetus ayant atteint 8 mois (théoriques) devenait viable : la perfusion m'a été enlevée. Bien sûr les contractions se sont déchaînées et le lendemain matin, j'ai eu une césarienne sous anesthésie générale.
    Dur dur de sortir du sommeil artificiel, mais quel bonheur lorsqu'une infirmière m'a apporté le bébé en salle de réveil ! La première fois que j'ai vu Julien il était déjà magnifique, très soigné, bien peigné avec une petite raie sur le côté...
    Même si j'étais encore "sonnée" j'en garde un souvenir ébloui...

    Ces 40 ans sont passés bien vite...

     

    Bon anniversaire à mon fils Julien !
    Bon anniversaire à mon fils Julien !
    Bon anniversaire à mon fils Julien !
    Bon anniversaire à mon fils Julien !
    Bon anniversaire à mon fils Julien !
    En 2012

    En 2012

    Aujourd'hui il est marié à Célia et papa de deux enfants : Alban (8 ans 1/2) et Victoire (6 ans).

    « EB - Un livre à lire : "Le bureau d'éclaircissement des destins" de Gaëlle Nohant...EB - "Le nom sur le mur" d'Hervé Le Tellier... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Juillet à 09:44

    Oui c'est terrible, 40 ans ça semble long, mais ça passe tellement vite...

    Très bon anniversaire à ton grand fiston !

    Bisous et bonne journée

      • Dimanche 28 Juillet à 19:07

        Merci Lucky et bonne soirée ! Bisous

    2
    Vendredi 26 Juillet à 10:52

    Bon anniversaire à Julien ton fiston!

    Nous avons un peu le même parcours puisque je n'aurais pas du avoir d'enfant avant d'être opérée. (un utérus didelphe : une membrane le séparait en deux, risque de fausse couche) ...mais bébé s'annonçait...perte des eaux à 8 mois, couchée 15 jours( (d'après le gynéco , ce devait être une "petite puce"...) et un magnifique garçon de 3,9 kg par césarienne.

    On oublie tout après...

    Gros bisous à vous partager!

    Mireille du sablon

      • Dimanche 28 Juillet à 19:09

        Oui c'est vrai qu'on oublie tout dès que l'enfant est là. Bonne soirée et bisous

    3
    Vendredi 26 Juillet à 11:10

    Quel beau bébé et surement un bel homme aujourd'hui ; ton petit ! Ils restent toujours nos petits !!!! Même ma fille qui a 50 ans est toujours ma petite ! 

    Heureux anniversaire à Julien !

    Bises et bon weekend à toi!merci pour ce partage.

      • Dimanche 28 Juillet à 19:10

        Merci Eglantine et bonne soirée

    4
    Vendredi 26 Juillet à 15:54

    l'important c'est qu'il a bien grandi et est un magnifique papa et toi une mamie heureuse,

    je te souhaite une belle journée, gros bisous, MIAOU !!!

      • Dimanche 28 Juillet à 19:10

        Merci Bernadette et bonne soirée. Bisous

    5
    Vendredi 26 Juillet à 17:42

    Des moments difficiles mais belle récompense par la suite...

    Joyeux anniversaire à votre fiston !

      • Dimanche 28 Juillet à 19:11

        C'est gentil, Claudine. Bonne soirée

    6
    Samedi 27 Juillet à 17:35

    Coucou Brigitte

    Avec un jour de retard, bon et heureux anniversaire a ton fiston

    le mien a 48 et ma fille 51, le temps passe si vite, a peine nés qu'ils s'envolent du nid 

    Bisous, câlins a belle Ecureuille

      • Dimanche 28 Juillet à 19:12

        Tout à fait, Jo ! Bonne soirée et bisous

    7
    Lundi 29 Juillet à 20:11

    Avec un peu de retard, joyeux anniversaire au fiston, même avant d'arriver il te faisait des blagues, cela n'à pas dû être facile, bisous JL

      • Mardi 30 Juillet à 19:00

        Merci pour lui, Jean-Luc, et bonne soirée.Bissus

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :