• EB - La petite énigme de septembre 2024 - la couleuvre...

    Je vous propose de résoudre cette petite énigme facile, trouvée sur le journal Sud-Ouest.

    Une couleuvre mesure 15 centimètres plus la moitié de sa longueur.

    Combien mesure cette couleuvre ?

    Laissez votre réponse (la longueur de la couleuvre) ainsi que vos explications en commentaire.

    N'hésitez pas à participer : la solution peut se trouver en tâtonnant...

     

    Vos commentaires n'apparaîtront pas, ce vendredi 6 septembre 2024, tant que je ne les aurais pas validés. 

    Réponse samedi matin

    « EB - 9 lapins, un héron et une aigrette et 5 cygnes...EB - La réponse à la petite énigme de septembre 2024 - la couleuvre... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Septembre à 09:11

    L=15+L2L = 15 + \frac{L}{2} L =  15 +    2   L  

    L     2   L   =  15

    2   L   =  15

    Après ce calcul d'apothicaire 

    L =  30

    Je ne me remue pas les méninges tous le temps surtout pour une rempante dont j'ai la phobie 

     

      • Dimanche 8 Septembre à 20:17

        Bravo Rose et bonne soirée. Bisous

    2
    Vendredi 6 Septembre à 12:27

    Oh lala j'ai un peu essayé, mais j'ai la tête qui fume, j'veux pas choper une pneumonie des neurones... happy

    Donc j'vais attendre sagement les réponses ! 

    Bisous et bon après-midi

    3
    annie du 62
    Vendredi 6 Septembre à 19:27

    si elle mesure 15 cm, elle mesure 15 cm toujours ?

      • Dimanche 8 Septembre à 20:19

        Bonsoir Annie. Non : Une couleuvre mesure 15 centimètres plus la moitié de sa longueur. L=15+L/2 donc L/2 = 15 et L=30.

        Bonne soirée

    4
    Vendredi 6 Septembre à 20:42
    Je propose 30 cm. Bises
      • Dimanche 8 Septembre à 20:20

        Bravo Andrée et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :