-
Par écureuil bleu le 16 Mars 2023 à 09:00
Connaissez vous l'Hanami ? C'est le nom de la célébration des cerisiers en fleurs au Japon. Tous les habitants fêtent alors l’arrivée du printemps en admirant les fleurs roses et blanches des cerisiers et en pique-niquant avec leurs proches au pied des arbres.
Mardi 14 mars, l'Agence météorologique Japonaise a annoncé que la saison de floraison des cerisiers était ouverte, en avance de 10 jours par rapport à la normale
Dans mon jardin précédent, j'avais un cerisier japonais que j'avais baptisé "l'arbre crapaud", avec un tronc couleur rouille plus gros en haut qu'au pied et des branches biscornues. Une semaine par an, aux alentours du 10 avril, il devenait un arbre charmant.
Des guirlandes de fleurs décoraient ses branches.
Une à une, les fleurs s'entrouvraient, finement ourlées...
Transformé en prince charmant pour quelques jours, il rutilait sous ses guirlandes de fleurs roses
.
18 commentaires
-
Par écureuil bleu le 29 Août 2022 à 09:00
En août 2020, je vous avais montré mes premières photos de la "flèche bleue", surnom donné au martin-pêcheur. J'étais ravie d'avoir enfin réussi à le photographier, près du port ostréicole et des anciens réservoirs à poissons. Je vous en ai montré un aussi en novembre, puis en décembre 2020 et en octobre 2021.
Depuis je n'en n'ai vu aucun. Il y a eu mon malaise et les points à la tête en décembre, puis mon opération de l'épaule en mars, avec ses contraintes post-opératoires. Lorsque j'ai pu recommencer à partir en balade, la canicule s'est installée.
J'ai moins fréquenté qu'habituellement le port ostréicole et les anciens réservoirs à poissons.
Hier matin, je suis allée me balader vers ces lieux. C'était marée haute. Il y avait beaucoup de mouettes et quelques aigrettes perchées dans les arbres. J'ai posé mon vélo et suis entrée dans la réserve des Près salés. Je suis allée jusqu'à la première écluse et soudain j'ai vu passer une flèche bleue, au ras de l'eau. Le martin-pêcheur s'est posé sur un piquet. Quel bonheur !
J'ai pris 4 photos. Il s'est envolé très vite.
J'ai attendu un peu, suis revenue vers l'entrée de la Réserve, mais ne l'ai pas revu.
Je suis revenue le soir à l'heure de la marée, au même endroit et j'ai vu arriver un couple de martins-pêcheurs qui est passé à toute vitesse devant moi. Ils ont dû se séparer très vite, l'un continuant tout droit et l'autre est revenu et est parti dans les arbres;. Je l'ai encore vu repasser mais il ne s'est pas posé.
13 commentaires
-
Par écureuil bleu le 22 Juillet 2022 à 09:00
Mercredi soir, j'ai assisté au seul concert de Pink Martini en France, dans ma ville. J'ai pris pas mal de photos du concert qui avait lieu en plein air. Ce n'était pas facile car il y avait beaucoup de monde, près de 2000 personnes.
J'ai aussi photographié le coucher de soleil, derrière les grands pins, et c'était -aussi- un beau spectacle..
10 commentaires
-
Par écureuil bleu le 7 Juillet 2022 à 09:00
Parfois le ciel nous offre des merveilles avec des rais de lumière qui s'échappent des nuages.
Voici une photo prise le 5 juin vers 20h30, dans mon, jardin :
Ces photos ont été prises le 4 juillet, vers 19 h, au bord du Bassin d'Arcachon :
Avec un effet "gauffrage coloré" :
11 commentaires
-
Par écureuil bleu le 26 Avril 2022 à 08:47
Jeudi 18 novembre, pour fêter mon anniversaire, je suis allée m'émerveiller au Parc Bordelais où étaient installées jusqu'au 2 janvier 2022 Les lumières légendaires, festival de lanternes chinoises. Je vous ai montré les dragons qui ornent l'arche à l'entrée,