• EB - 9 lapins, un héron et une aigrette et 5 cygnes...

    Dimanche matin, je suis partie en balade de bon matin (vers 8 h), en vélo, en espérant comme toujours apercevoir un martin-pêcheur.

    Je n'ai vu aucune flêche bleue, mais sur mon chemin habituel pour aller jusqu'au port ostréicole, j'ai fait de belles rencontres. J'ai croisé 9 lapins sur le chemin des douaniers, des adultes et des plus jeunes traversant le sentier. Je n'ai réussi à en photographier qu'un :

    9 lapins, un héron et une aigrette et 5 cygnes...
    9 lapins, un héron et une aigrette et 5 cygnes...

    Un peu plus loin, près de la descente à bateaux, il y avait un héron et une aigrette garzette, très occupés :

    9 lapins, un héron et une aigrette et 5 cygnes...
    9 lapins, un héron et une aigrette et 5 cygnes...
    9 lapins, un héron et une aigrette et 5 cygnes...
    9 lapins, un héron et une aigrette et 5 cygnes...
    9 lapins, un héron et une aigrette et 5 cygnes...

    De l'autre côté du port, près de la réserve nationale des Prés Salés, ce sont 5 cygnes que j'ai observés. L'un avait des reflets roses et l'autre des reflets gris :

    9 lapins, un héron et une aigrette et 5 cygnes...
    9 lapins, un héron et une aigrette et 5 cygnes...
    « EB - "Vie et mort de Vernon Sullivan" de Dimitri Kantcheloff...EB - La petite énigme de septembre 2024 - la couleuvre... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Septembre à 09:23

    Cela m'aurait bien plu cet environnement peuplé 

    Bravo , tes photos sont extra 

    Bonne journée Brigitte  

    Bises 

      • Samedi 7 Septembre à 19:08

        Merci Rose et bonne soirée. Bisous

    2
    Jeudi 5 Septembre à 09:37

    Donc t'as pas vu le martin-pêcheur, mais t'es pas rentrée bredouille ! Belles rencontres et c'est étonnant que tu aies eu le temps de photographier le lapin avant qu'il se sauve !

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 7 Septembre à 19:09

        Celui-ci a posé pour moi. Bonne soirée et bisous

    3
    Jeudi 5 Septembre à 10:05

    Une balade comme je les aime et en plus avec de formidables rencontres.

    Elle est belle cette nature  

    Belle journée Brigitte  bises humides chez nous il pleut depuis hier soir  

      • Samedi 7 Septembre à 19:11

        Bonsoir Bertille. Il a beaucoup plu ici aussi. Bonne soirée et bisous

    4
    Jeudi 5 Septembre à 11:33
    De jolies rencontres sur le parcours
    5
    Jeudi 5 Septembre à 12:08

    Bonjour Brigitte

    Rien de tel pour aller se balader tôt le matin, et pouvoir les admirer dans leur enviroonnement naturel

    Merci de ce partage

    Bonne journée, bisous

      • Samedi 7 Septembre à 19:13

        Oui, c'est le mieux quand on le peut. Bonne soirée et bisous

    6
    Jeudi 5 Septembre à 13:42

    lapin de garenne, ils sont rapides !!! de bien belles rencontres, merci pour ce partage,

    je te souhaite une belle journée, bisous, MIAOU !!!

      • Samedi 7 Septembre à 19:13

        Merci Bernadette et bisous. Bonne soirée

    7
    Jeudi 5 Septembre à 21:16
    Une belle sortie. Des cygnes roses comme les flamands. Bises
    8
    Mardi 10 Septembre à 10:11

    trop trop sympa tes rencontres

    c'est génial biz

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :