• Dimanche 13 octobre j'ai participé avec 2 amies à une marche de 5 kms dans ma ville, dans le cadre de l'opération Octobre Rose, de sensibilisation au dépistage du cancer du sein.

    Nous étions un peu plus de 200 participants de tous âges : la plus jeune devait avoir 6 ou 7 ans et d'autres avançaient avec une canne. Il y avait une quinzaine d'hommes dont le maire qui a assuré la sécurité aux passages dangereux. 

     

    Nous avons emprunté un chemin que je connais bien : piste cyclable jusqu'à l'ancienne Gare, puis direction le centre ville et le port ostréicole. Nous avons suivi le sentier qui longe la lagune puis direction la jetée. De là nous avons marché sur la plage jusqu'au Club de voile, puis nous avons continué par le Boulevard de l'Aérium (cher à mon coeur car mes grands-parents avaient une maison sur ce boulevard et j'y ai passé tous mes premiers étés, dans une caravane), jusqu'à l'ancienne gare. Au bout de la piste cyclable nous sommes tous montés sur le rond-point pour une photo, avant de rejoindre notre point de départ, où nous avons eu droit à une boisson bio et rose : jus de cerise ou jus de fraises...

    Il a fait très beau, presque chaud, et le rythme était assez soutenu : à 11h30 nous étions revenus à notre point de départ.

    Cette marche, organisée pour la première fois cette année dans ma commune, par différentes associations, été un vrai succès. A tel point que je n'ai pas pris une seule photo...

    Mesdames, n'oubliez pas de vous faire dépister tous les deux ans. Les mammographies ne sont pas très agréables et anxiogènes, mais elles peuvent vous sauver la vie....


    10 commentaires
  • Samedi 14 décembre a eu lieu à Arès, sur le Bassin d'Arcachon, le Forum des Associations 2019.

    Une quarantaine d'associations étaient présentes pour présenter leurs activités de 10h à 18h : associations sportives (judo, tennis, volley-ball, football, VTT, rando, gymnastique, badmington, tennis de table, hockey sur gazon...), artistiques et créatives (patchwork, arts plastiques), environnementales  et sociétales...

     

    Différentes démonstrations ont eu lieu au cours de la journée :

     

    J'ai tenu le stand du "Tennis de table", le club où je m'entraîne et dont je défends les couleurs, en équipe, avec d'autres joueurs :

    La semaine précédente, le même type de Forum avait eu lieu à Andernos, dans la ville voisine. J'y avais aussi participé et nous avions "accroché" pas mal de personnes, dont certains sont déjà venus jouer avec nous.

    A Arès, les visiteurs ont été nombreux, surtout le matin, mais peu se sont intéressés à notre sport.

     

    La journée aurait été longue et ennuyeuse, s'il n'y avait eu les autres joueurs venus nous prêter main forte, et des rencontres sympathiques avec les bénévoles qui gèrent la bibliothèque, et des passionnés de sports ou autres activités.

    L'association dont je vous ai parlé il y a quelques jours : Association des Amis de l'Aérium d'Arès était présente et je suis allée discuter avec ses représentants. J'ai adhéré à l'Association et j'ai signé une pétition pour redonner vie à l'Aérium.

    Au stand de la Gymnastique, j'ai appris l'organisation d'une marche de 5 kms dans la ville pour soutenir l'opération Octobre Rose (sensibilisation au dépistage du cancer du sein). Je n'ai pas de compétition ce week-end là et pourrait donc y participer.

    Jean-Jacques Savin qui a traversé en 127 jours, en 2019 l'Atlantique en tonneau dédicaçait son livre, et je lui en ai acheté un exemplaire. Je vous reparlerai de l'exploit de cet aventurier septuagénaire...


    10 commentaires
  • Pendant ces quelques jours de vacances avec mes petitous, nous nous sommes baignés tous les 4, sur la plage du Phare, au Cap-Ferret, face à Arcachon sur la gauche et la dune du Pyla sur la droite.

    A marée basse c'est idéal pour les jeunes enfants. Alban (bientôt 4 ans) a adoré ces "baignoires"...

    J'y emmenais mes fils il y a près de 30 ans, et c'est toujours le même plaisir... La plage est immense, avec beaucoup de familles, du sable fin et une eau transparente.

    La plage du Phare, au Cap-Ferret...
    La plage du Phare, au Cap-Ferret...
    La plage du Phare, au Cap-Ferret...
    La plage du Phare, au Cap-Ferret...
    La plage du Phare, au Cap-Ferret...

    Les parachutes ascensionnels, tirés par des bateaux ont beaucoup de succès cette année...


    8 commentaires
  • Il y a quelques semaines j'ai découvert sur YouTube deux clips vidéo de Patrick Bruel que je trouve magnifiques et qui me tirent chaque fois quelques larmes : "Tout recommencer" et "Pas eu le temps", extraits de son dernier album :"Ce soir on sort".

     

    Les paroles de "Pas eu le temps" me touchent beaucoup, car en vieillissant l'on s'aperçoit que la vie est courte et qu'il ne faut pas toujours tout repousser à demain... Et puis j'adore la musique...

    Dans le second clip "Tout recommencer", c'est le clip lui-même que je trouve, fabuleux, magique, délirant...

    Les retours arrière (larme qui remonte, pichet qui se vide...) me rappellent des souvenirs : les films super8 pris par mon père, regardés avec un projecteur sur un drap blanc tendu. Il y avait déjà la fonction "rembobinage" qui permettait de revoir les scènes à l'envers et qui nous faisait beaucoup rire (plongeon à l'envers, course en arrière...) 

    Bravo à Patrick Bruel et à tous ceux et celles qui ont contribué à ces clips !

    J'adore vraiment ces deux clips, bien que je ne sois pas une fan inconditionnelle de Patrick Bruel. Ce sont des hymnes à la vie, la danse, la joie, l'amour, l'amitié.

     


    7 commentaires
  • Les blogs ont ceci d'extraordinaire : ils nous permettent parfois de transformer des affinités virtuelles en amitié réelle.

    En 10 ans, j'ai rencontré plusieurs blogueurs ou blogueuses, et chaque fois c'est un réel plaisir, car la glace a été rompue par le biais de nos blogs, et il ne reste qu'à se découvrir un peu plus et s'émerveiller ensemble.

    C'est ainsi que j'ai rencontré Hugues, Mamie Kéké, Martine Richard, Annette, Cathycat, Quichottine...

    Lundi dernier, j'ai eu le plaisir de rencontrer Mimi du blog "Mes petites boites", et nous avons tout de suite discuté comme si nous nous connaissions depuis longtemps, de nos proches, nos régions et de notre passion pour la lecture.

    La complicité s'établit très vite lorsque les atomes crochus se sont développés par commentaires interposés...

    Une jolie rencontre, qui -je l'espère- se renouvellera.

    Pas besoin de prendre de photo, je garde en tête le souvenir malicieux de Mimi...

     

    Si vous ne la connaissez pas, n'hésitez pas à lui rendre visite, sur son joli blog : "Mes petites boites"...


    8 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique