• EB - Des nouvelles d'Ecureuille - juin 2024...

    Ma chatte, Ecureuille, 13 ans et demi, passe beaucoup de temps à dormir, au chaud, à l'intérieur, dans la maison ou dans la véranda. Elle a ses habitudes. Le matin, elle dort dans la boule ronde, tête de chat.

    Des nouvelles d'Ecureuille - juin 2024...
    Des nouvelles d'Ecureuille - juin 2024...
    Des nouvelles d'Ecureuille - juin 2024...
    Des nouvelles d'Ecureuille - juin 2024...
    Des nouvelles d'Ecureuille - juin 2024...
    Des nouvelles d'Ecureuille - juin 2024...

    L'après-midi elle préfère la panière, dans la véranda.

    Des nouvelles d'Ecureuille - juin 2024...

    En soirée, elle dort sur le canapé, à côté de moi.

    Des nouvelles d'Ecureuille - juin 2024...
    Des nouvelles d'Ecureuille - juin 2024...

    Et la nuit, elle dort à mes pieds, sur le dessus de lit. Quandje me lève pour aller aux toilettes, j'utilise une petite lampe solaire pour éviter de la réveiller.

    Mais je la réveille quand même et elle vient alors se coucher juste au-dessus de moi, me caressant tout doucement avec sa patte. Je me rendors, elle aussi.

    La municipalité éteint l'éclairage public de minuit à 5 h 30 du matin. Alors elle se réveille, va dans la véranda voir s'il reste quelque chose à manger et commence alors à miauler en sautant sur le lit. Je me lève, vais lui donner à manger et l'enferme dans la véranda pour pouvoir encore dormir 1 à 2 h.

    Les solutions :

    1) l'enfermer toutes les nuits dans la véranda (ce que je fais lorsque j'ai des invités)

    2) demander à la mairie de rallumer l'éclairage plus tard, vers 7 h. Peu de chances que j'obtienne gain de cause

    3) obturer fenêtres, porte, baies vitrées, toit de la véranda : pas possible

    4) trouver un moyen de lui donner à manger vers 5 h 30, sans avoir à me lever...

    « EB - Journée Olympique et Paralympique à Arès...EB - Test d'un distributeur programmable avec Ecureuille... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 25 Juin à 09:50

    Je souris devant ton questionnement...que d'amour pour la ménager!

    Bises et calinous à vous partager!

    Mireille du sablon

      • Jeudi 27 Juin à 18:30

        Merci Mireille et bonne soirée. Bisous

    2
    Mardi 25 Juin à 09:51

    La coquine a bien compris que finalement elle aurait ses croquettes à 5h30!

    Comme on les aime nos animaux!

    Très belle journée

    bises

    a
     
      • Jeudi 27 Juin à 18:31

        Tout à fait, Danièle. Bonne soirée et bisous

    3
    Mistigris34
    Mardi 25 Juin à 10:01

    elle a ses habitudes et le réveil interne tu ne le changera pas, chez ma fille c'est pareil, et elle en a deux !!

    mais je constate qu'elle va bien une belle vie de chat, Je te souhaite une journée, Bisous, MIAOU !!!

      • Jeudi 27 Juin à 18:32

        Oui, je vais avoir du mal à la faire changer. Bisous et bonne soirée

    4
    Mardi 25 Juin à 12:42

    Salut,

    Les chats se réveillent par chez nous aussi, il fait beau alors ils se baladent.

    le temps est super beau et c'est tant mieux.
    On a ressorti les parasols enfin.

    J'espère que tout va bien par chez vous.

    BONNE JOURNEE

     

    5
    Mardi 25 Juin à 14:12

    J'ai toujours adoré l'emploi du temps surchargé des chats, c'est un rythme à prendre, lol, faut essayer de trouver un petit robot programmable pour la distribution du petit déjeuner de mme l'écureuille, lol, bisous JL

      • Jeudi 27 Juin à 19:22

        J'ai essayé le distributeur programmable... Bonne soirée et bisous

    6
    Mardi 25 Juin à 17:09

    Eh ben moi j'vais te dire, c'est pas compliqué... tu lui donnes z'à manger quand tu te réveilles et voilà.

    Parce que la p'tiote Ecureuille comprendra très vite que les heures de la maman c'est celles qui font foi ! Sont adorables nos p'tits amis, mais hein un peu de discipline, non mais ! yes

    Bisous et bonne fin de journée

      • Jeudi 27 Juin à 19:26

        En théorie tu as raison, mais ses miaulements m'empêchent de me rendormir. Bonne soirée et bisous

    7
    Mardi 25 Juin à 19:08

    Bonsoir Brigitte 

    le bonheur a l'état pur pour ta belle Ecureuille

    Adapter une solution au mieux 

    Bonne soirée, bisous 

    8
    Mardi 25 Juin à 20:35

    Kikou ma chère tite Brigitte,

    J'adore la façon dont tu nous parles de ta petite écureuille.

    Trop bien votre vie à deux.

    J'adore tes solutions....En fait, il n'y en a aucune ....Hi ! hi !

    Belle soirée, bisous ♥

    Aimée

     

      • Jeudi 27 Juin à 19:36

        Je teste un distributeur programmable mais ce n'est pas gagné. Bonne soirée et bisous

    9
    Jeudi 27 Juin à 22:22
    Et si tu lui mets un distributeur de croquettes ? Enfin les chats sont indépendants mais exigeants. Bises
      • Vendredi 28 Juin à 17:41

        Je suis en train de tester. Bisous

    10
    Dimanche 30 Juin à 10:41
    lubyemy38

    c'est une coquine ta miss, mais qu'elle est belle, 

    fais lui un calin de ma part
    un distributeur à ouverture heure fixe, peut être une solution !!!
    doux dimanche bizou 

      • Dimanche 30 Juin à 20:50

        L'essai que je teste en ce moment n'est pas concluant. Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :