• EB - Test d'un distributeur programmable avec Ecureuille...

    Hier, je vous ai raconté comment Ecureuille, ma chatte, me réveille en miaulant chaque matin à 5 h 30 parce qu'elle a faim.

    Je cherchais des solutions pour éviter qu'elle me réveille aussi tôt.

    Vous êtes nombreux à m'avoir suggéré dans vos commentaires d'acheter un distributeur de croquettes programmable. Je venais juste de le faire.

    Dans le magasin animalerie plus proche, j'ai trouvé 3 modèles de distributeurs automatiques pour animaux.

    Le plus cher, à 219 €, permet de programmer les repas sur 5 jours, de déclencher l'ouverture avec son smartphone. Le second à 89 € permet de programmer sur 2 jour. Le troisième, à 35 € permet de programmer les repas sur 24 h.

    J'ai acheté ce dernier et l'ai testé la nuit suivante.

    A 20 h 30, j'ai rempli l'un des compartiments avec la patée pour Ecureuille. Je l'ai fermé et j'ai réglé la molette sur 9 h. Il est réglable par demi-heure, sur 24 h maximum.

    Et puis je me suis couchée avec Ecureuille sur mes pieds.

    Et à 5 h 45, elle m'a réveillée en miaulant. De manière moins rapprochée que d'habitude mais elle ne s'est pas arrêtée. Alors je suis allée dans la véranda, pensant que le distributeur n'avait pas fonctionné. Le compartiment était ouvert et vide, bien léché.

    Elle en voulait encore !

    Alors je l'ai enfermée dans la véranda et je suis repartie me coucher..;

    Nouvel essai ce soir...

    Test d'un distributeur programmable avec Ecureuille...
    Test d'un distributeur programmable avec Ecureuille...
    « EB - Des nouvelles d'Ecureuille - juin 2024...EB - Un chapeau "bonbons"... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 26 Juin à 09:33

    Bonjour Brigitte

    C'est son rituel 5h30/5h45, elle ne veut plus te voir au lit, c'est une coquine, elle a bien compris que le distributeur était ouvert, elle a mangé et rebelotte elle revient miauler pour que tu te lève

    Coquine Ecureuille

    Test a voir demain comment elle aura réagi

    bonne journée, bisous et cali a ta coquinette 

      • Samedi 29 Juin à 18:29

        Bonjour Jo. Maintenant elle miaule pour que je l'accompagne jusqi'au distributeur, ouvert... Bonne soirée et bisous

    2
    Mercredi 26 Juin à 09:39

    Elle une pendule dans le ventre et il faudra qq jours pour qu'elle s'habitue à sa nouvelle distribution . 

    Ou alors elle ne veut pas que tu sois couchée alors qu'elle est réveillée  :-))

    Il sont adorables nos peluches , mais quelques fois on aimerait avoir la paix le matin de bonne heure .

    Bonne journée Brigitte   Bisous 

      • Samedi 29 Juin à 19:13

        Bonsoir Bertille. Elle est adorable tout le reste du temps. Bonne soirée et bisous

    3
    Mistigris34
    Mercredi 26 Juin à 14:35

    elle va comprendre mais les habitudes c'est long pour les changer !!

    j'espère que demain tu pourras dormir , bisous, MIAOU !!!

      • Samedi 29 Juin à 19:15

        Aucune amélioration pour le moment. Bonne soirée et bisous

    4
    Mercredi 26 Juin à 14:45

    Alors là c'est MDR, MDR, coquine l'écureuille, superbe, je suis en train de me marrer tout seul devant mon ordi, bisous à vous deux, bon appétit et peut être bonne grasse matinée, lol, JL

      • Samedi 29 Juin à 19:16

        Oui, il vaut mieux en rire. Bonne soiré et bisous

    5
    Mercredi 26 Juin à 15:10

    C'est sans doute ta présence qu'elle souhaite aussi...j'espère que cela va s'arranger...

    Bises de Mireille du sablon

    6
    Mercredi 26 Juin à 16:47
    Je ne savais que cet appareil existait . Tout est connecté dans nos vies mais pas la minette
      • Samedi 29 Juin à 19:21

        Ce n'est pas connecté. C'est justeune roue que l'on tourne comme un minuteur. Bonne soirée

    7
    Jeudi 27 Juin à 08:24

    tous les animaux chien ou chat ont une pendule dans le cerveau directement reliée à l'estomac. j'espère que cela va s'arranger. bises.celine

    8
    Jeudi 27 Juin à 13:14

    happyhappyhappy Tu m'as bien fait rire !

    Le distributeur ne changera pas facilement la force de l'habitude... y a pas que la faim dans leur p'tit cerveau, y a aussi le plaisir de venir réclamer pour qu'on s'occupe d'eux... la machine ne parle pas, ne caresse pas !

    Par contre le distributeur c'est intéressant si tu dois t'absenter quelques jours...

    Bisous et bon après-midi

      • Samedi 29 Juin à 19:32

        Oui tu as raison : ça ne fonctionne pas... Bonne soirée et bisous

    9
    Vendredi 28 Juin à 21:08
    Elle tient à te réveiller. La chipie. Bises
    10
    Mardi 2 Juillet à 09:39
    lubyemy38

    quelle coquine ta miss

    il faut lui laisser le temps de comprendre le truc, je pense

    bon courage à vous deux bizou 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :