• EB - Un rêve étrange : drôles de masques...

    Cela fait plusieurs mois que je ne rêve plus, ou du moins ne m'en rappelle plus.

    Il y a quelques jours, je me suis réveillée très inquiète. J'avais participé à un débat où nous étions tous assis autour d'une grande table échangeant des idées. Je ne me souviens pas du thème mais l'ambiance était plutôt joyeuse.

    Le problème : je n'avais pas de masque et la plupart des autres participants n'en avaient pas non plus. Ceux qui en avaient un le portaient de travers.

    Certains portaient une espèce de bouchon de nez en plastique coloré, qui fermait leurs narines. Comment pouvaient-ils respirer et en quoi cela les protégeait-il de toute contamination ?

     

    Au moment de sortir de la salle, angoissée de ne pas avoir appliqué les gestes barrière, craignant d'avoir été contaminée, je me suis réveillée.

    Ouf !

    Quelle drôle d'époque, pas drôle, ou l'absence de masque en papier ou tissu devient un cauchemar...

    Sans masque plus possible d'entrer dans un magasin, de circuler en centre-ville...

     

    « EB - Origami for life - Des colombes en origami pour aider le Samu social...EB - La petite énigme de février 2021 - Mère et fille... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 5 Février 2021 à 09:19

    L'avantage du masque c'est que tu peux tirer la langue aux gens sans qu'ils s'en aperçoivent... ça sert à rien, à part une légère satisfaction personnelle. Par contre il est conseillé de ne pas trop en prendre l'habitude, car si par inadvertance tu fais la même chose quand t'as pas le masque, ça risque de déplaire.

    Bisous bisous (je peux en faire plusieurs, j'suis masqué)

      • Vendredi 12 Février 2021 à 19:23

        Bonsoir Lucky. L'avantage est léger, non ? Bonne soirée et bisous

    2
    Vagamonde-bis
    Vendredi 5 Février 2021 à 10:24
    Vivement qu'on ait plus besoin de les porter !!!
      • Vendredi 12 Février 2021 à 19:43

        Oui, mais ce n'est pas pour de suite... Bonne soirée

    3
    Vendredi 5 Février 2021 à 10:31

    c'est pourtant pour le moment la seule façon d'éviter le virus, enfin on espère !

    MIAOU !!!

    4
    Vendredi 5 Février 2021 à 11:05

    Je m'y suis habituée, l'hiver c'est plutôt agréable, plus besoin de cache nez pour se couper du vent, du froid. Il faut bien positiver.  Bon week-end et à lundi. Bisous

    5
    Vendredi 5 Février 2021 à 17:09

    Salut,

    Il est vrai que ca devient une habitude de porter le masque alors de là qu'on en rêve ?

    On a quelques rayons de soleil qui apparaissent de temps en temps. Espérons que ça dure.

    IL fait doux alors on a pu faire une petite balade.

    Bon week-end

     

    6
    Vendredi 5 Février 2021 à 19:27

    je peux comprendre ce rêve ; nous vivons une période difficile. Aujourd'hui en allant chez l'opticien pour obtenir une nouvelle paire de lunettes, il était fermé ... comme toutes les cellules de la galerie ! 

    Bises 

      • Vendredi 12 Février 2021 à 20:07

        C'est parfois compliqué maintenant de savoir quels commerces sont ouverts et quels sont ceux fermés... Bonne soirée et bisous

    7
    Vendredi 5 Février 2021 à 19:34

    Des nouveaux genres de rêves qui suivent l'actualité, il y a quelque temps nous avons revu le film avec Jim Carrey dans "the mask", et du coup comme nous n'avions rien à faire , on l'a (re)regarder et bien marré , bisous JL

      • Vendredi 12 Février 2021 à 20:09

        J'aime bien Jim Carrey et j'ai déjà vu The mask... Bisous

    8
    Vendredi 5 Février 2021 à 19:51

    ...cela devient une habitude mais que c'est difficile quand tu portes des lunettes et qu'en plus, il pleut!

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    9
    Vendredi 5 Février 2021 à 22:52

    Bonjour,

    Oui, moi aussi je suis tannée du masque mis il faut bien si on veut se débarasser de cette covd.

    Bonne journée et à bientôt.

      • Vendredi 12 Février 2021 à 20:11

        Oui, Nadia, ça devient lourd... Bisous

    10
    Samedi 6 Février 2021 à 08:29

    Bonjour Brigitte 

    Après plusieurs mois masqués, le traumatisme se fait sentir mais il ne faut pas, on va s'en sortir, hein ? quand ? ha ça mystère et boules de gomme ! 

    Bon samedi , bisous 

      • Vendredi 12 Février 2021 à 20:12

        Pas tout de suite en tous les cas. Bonne soirée et bisous

    11
    Mercredi 10 Février 2021 à 18:00

    Oui un drôle de rêve mais qui prouve qu' à force d'être masqué, on se demande quand on pourra vivre sans !

    C'était bien mieux avant, non ?

    Biz

      • Vendredi 12 Février 2021 à 20:13

        Oui, mais on ne le savait pas... Bisous et bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :