• J'étais dans la maison de proches, de plain-pied avec de grands couloirs.

    Mon amie s'est aperçue qu'on lui avait volé des choses. Peut-être des bijoux.

    Sur la porte d'entrée il y avait un post-it collé, avec un message à l'encre noire, illisible.

    Nous l'avons pris et sommes sortis, sans doute pour aller à la gendarmerie porter plainte.

    Un peu plus tard nous sommes revenus. Il y avait un autre post-it collé à l'intérieur, sur la porte.

    Toujours aussi illisible.

    Je suis sortie dans le jardin, pour chercher le coupable.

    Je suis tombée sur un ancien collègue parti à la retraite.

    Il avait l'air penaud.

    Je lui ai demandé : "C'est ton fils qui a fait ça ?

    - Non, non, m'a-t'il répondu en baissant la tête.

    - Ton petit-fils alors ?

    - Oui, c'est mon petit-fils a-t'il avoué. Je vais tout vous rendre.

     

    Je me suis alors réveillée, très fière d'avoir découvert le coupable.

    Un rêve étonnant, où je me prends pour Madame Columbo...

    J'aimais beaucoup regarder cette série policière qui a débuté en 1968 et nous faisait découvrir les enquêtes d'un policier peu banal qui parlait toujours de sa femme, que l'on ne voyait jamais...


    12 commentaires
  • Samedi j'ai ouvert toutes les lettres d'associations appelant à des dons et j'ai rédigé des chèques (entre 10 et 30 €) pour celles que je soutiens.

    Chaque fois quand je renvoie l'enveloppe j'inscris sur le bulletin de don "S'il vous plait ne m'envoyez qu'un courrier par an". De toutes façons même s'ils m'en envoient un par mois 'comme "Action contre la faim" ou "SOS Villages Enfants" je ne pourrais pas donner plus.

    Et c'est du gaspillage.

    Tout comme les cartes, enveloppes, stylos, pochettes, et autres envoyés par la plupart. Ce n'est ps ce qui m'incite à donner, et cela entame la somme qui pourrait servir pour leur vraie cause : recherche contre le cancer, le sida, aide aux plus démunis.

    Je salue ici les Restaurants du Coeur, qui n'envoient qu'un seul courrier sans fioriture.

    Dans les divers envois reçus, un seul a retenu mon attention. Sans doute parce qu'il rejoint à la fois la cause que nous défendons avec les Anthologies Ephémères (réaliser le rêve d'enfants malades) et ma passion pour les arbres, les fleurs, les graines...

    Des graines de fleurs de printemps pour aider Villages d'enfants...
    Des graines de fleurs de printemps pour aider Villages d'enfants...

    Le message sur le paquet de graines : 

    Au recto : Graines de fleurs de printemps pour faire naître de grands espoirs

    Au verso : Comment faire pousser vos graines ?

    1) Disposez généreusement vos graines dans un pot afin que leurs rêves puissent naître.

    2) Prenez-en soin régulièrement, entretenez-les d'amour et d'eau fraîche.

    3) Regardez-les grandir et répondre à tous vos espoirs !

     

    A ce propos, il n'est pas trop tard pour participer activement à la réalisation du rêve d'un enfant malade et acheter notre ouvrage collectif "Le mariage".


    13 commentaires
  • Dans le même catalogue de jouets de 120 pages où j'ai trouvé des maisons hors de prix et -horreur- des armes jouets, j'ai aussi découvert ce nounours câlin étonnant.

    Pour écouter ce que vous avez envie d'entendre...

    Contrairement à la préconisation du catalogue "dès 18 mois", je crois que ce Magicâlin s'adresse à un public beaucoup plus large, notamment de personnes vivant seules.

     

    Vous appuyez sur son ventre et il s'illumine : intéressant si vous faites un cauchemar, ou si vous avez besoin de vous lever la nuit...

     

    Vous appuyez sur sa main gauche : il enregistre ce que vous dites. Et pas d'importance si vous ne reconnaissez toujours pas votre droite de votre gauche : un micro dessiné sur sa paume vous aidera.

     

    Vous appuyez sur sa main droite et vous réécoutez le message...

     

    Exemples :

    Vous enregistrez le matin :"Tu es la plus belle pour aller danser" ou "Tu as bien travaillé aujourd'hui" et le soir vous serrez la main droite du nounours et ça vous remonte le moral...

     

    Ou bien vous enregistrez la voix de l'être aimé (il faut lui dicter le texte) et vous la réécoutez chaque fois qu'il est absent...

     

    Ou celle de vos petits-enfants que vous ne voyez pas aussi souvent que vous le souhaiteriez et quand vous avez un petit coup de mou, hop ! Patte droite du nounours et c'est le bonheur assuré...


    13 commentaires
  • Dimanche matin, je me suis réveillée en plein rêve.

    Ca se passait dans un pays Méditerranéen : peut-être l'Espagne, ou la Côte d'Azur. J'allais voir mon ex-belle-mère dans une résidence gigantesque. Toutes les portes des appartements se ressemblaient. Il y avait mes fils et mon ex-mari.

    L'appartement était minuscule mais il y avait beaucoup de pièces et des fenêtres partout. Les fenêtres donnaient sur la mer et la dominaient. C'était très coloré. Il y avait beaucoup de gens qui riaient, et de nombreux bateaux.

    Soudain j'ai vu une caravane qui flottait avec son auvent crème sur la mer. Et il y avait beaucoup d'autres choses qui flottaient : des voitures, des maisons... J'ai appelé mes fils pour qu'ils regardent aussi. "Je vais aller faire des photos" ai-je dit.

    Nous sommes tous sortis de l'appartement pour aller voir ce qu'il se passait. Après le couloir il y avait une grande descente très pentue pour aller jusqu'à la mer.

    Arrivés en bas, nous avons vu la mer et tout ce qui flottait ou naviguait dessus.

    Il y avait une devanture de magasin qui flottait. Elle me rappelait vaguement un bâtiment déjà vu.

    "C'est mon casino" a dit Julien, mon fils aîné. Le ciel,était très bleu et le soleil brillait. Ce n'était pas une crue ou un tsunami car tout flottait gentiment et les gens riaient.

    Je me suis alors aperçue que j'avais oublié mon appareil photo dans l'appartement. Je suis donc repartie le chercher.

    Le chemin était encore plus pentu qu'à l'aller. Il n'y avait pas de rampes sur les côtés pour s'accrocher, mais des étagères remplies de bols et verres en porcelaine. Je me suis retenue à une étagère pour ne pas tomber, et des bols ont suivi et sont tombés. Un monsieur me suivait et m'a demandé de faire plus attention.

    C'était vraiment très difficile de remonter, surtout sans rien casser.

    J'ai pensé à ma belle-mère, 79 ans, qui avait mal aux genoux et aurait du mal à remonter.

    Arrivée en haut j'ai retrouvé les couloirs interminables de la résidence, mais je ne me rappelais pas du numéro de l'appartement, quelque chose autour de 151... Impossible de retrouver..

    Et je me suis réveillée.

    Au matin, j'ai raconté mon rêve à Julien qui est parti d'un grand fou-rire...

     

    A midi nous avons déjeuné à La Corniche, restaurant gastronomique dominant le Bassin d'Arcachon, avec vue sur la pointe du Cap-Ferret, le banc 'Arguin et a Dune du Pyla. Entre deux plats j'ai pris mon appareil photo et me suis approchée du bord pour photographier le panorama. Et je me suis étalée sur le plancher, n'ayant pas vu qu'il y avait une marche...


    11 commentaires
  • Dans la banlieue Bordelaise, il existe des refuges urbains où l'on peut passer gratuitement une nuit, en famille ou entre copains.

    Parmi ces refuges urbains, les Hiboux guetteurs, à Bègles, sont situés au bord de la Garonne, près du Centre commercial Rives d'Arcins. Ils sont accessibles en bus et  offrent une capacité d'accueil de 6 personnes (3 lits doubles). Ce refuge ne dispose ni d'eau ni d'électricité ni de chauffage. Des toilettes sèches se trouvent à proximité.

    Il est ouvert du 1er mai jusqu'au 30 novembre et gratuit. Il faut réserver sur le sitelesrefuges.bordeaux-metropole.fr.

    L'expérience me tenterait bien : les rêves doivent être bien doux, blottis dans ces hiboux...

    Une chouette idée : dormir avec les Hiboux...


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique