• EB - Un rêve étrange : vol d'une clé USB...

    La nuit dernière, Ecureille m'a réveillée, comme chaque matin, vers 6 h en me demandant de sortir., avec le miaulement n°2. Le miaulement n°1 signale qu'elle a faim et le n°3 qu'elle a vu un oiseau.

    Je lui ai ouvert la porte d'entrée et je me suis recouchée et endormie.

    Je rentrais chez moi, avec une fillette de 4 ans dans mes bras, ma petite-fille Alice (plus jeune car elle a 8 ans) et la porte d'entrée n'était pas fermée. Bizarre, je l'avais fermée en partant.

    Sur le carrelage il y avait une cigarette à moitié consommée et encore allumée alors que je ne fume pas.

    J'ai tout de suite pensé à un nouveau cambriolage. Que m'avait-on volé cette fois ? Mon ordinateur portable qui ne  peut plus se plier et n'est pas réparable était à sa place. Mais il n'y avait plus la clé USB sur laquelle j'ai copié toutes mes photos pour le journal Sud-Ouest. Zut alors ! Je suis repartie avec Alice dans mes bras, direction le centre-ville, mais les rues étaient celles d'une grande ville, comme Bordeaux, avec des trottoirs bordés de maisons hautes et serrées, et beaucoup de circulation..

    Tout d'un coup, j'ai pensé à mon sac à main; avec mon chéquier, ma carte bancaire, mes papiers d'identité et à mes appareils photo   Avaient-ils été volés ?

    Alors j'ai rebroussé chemin et je suis rentrée chez moi.

    Et je me suis réveillée, soulagée que ce ne soit qu'un rêve.

    Ecureuille

    Ecureuille

    C'est la première fois depuis de nombreux mois que je me souviens d'un rêve, et cela m'a rassurée.

    « EB - Traversée triangulaire du Bassin d'Arcachon à la nage, en hommage à Jean-Jacques Savin...EB - Entre polar et romance, "Petit meurtre dans la soie" de Christelle Ravey... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 16 Août 2022 à 10:15

    Comme toi c'est rare que je m'en souvienne , d'ailleurs je dors si peu ...

    J'ai bien aimé te lire 

    Bravo

      • Vendredi 19 Août 2022 à 19:35

        Bonsoir Rose. Je ne dors pas beaucoup non plus. Bonne soirée et bisous

    2
    Vagamonde-bis
    Mardi 16 Août 2022 à 12:09
    Heureusement, ce n'était pas la réalité !
    3
    Mardi 16 Août 2022 à 12:38

    Bonjour Brigitte 

    Les rêves ont une signification, mais laquelle ?

    Un rêve : ou tu t'en souviens le matin, il paraît qu'il est effacé , c'est une bonne nouvelle dans ton cas lol

    Moi il m'arrive de rêver " éveillée " et ça, ça m'inquiète car  je replonge dedans dès que je referme les yeux même si je ne dors pas !

    Bonne journée, bisous

      • Vendredi 19 Août 2022 à 19:45

        Ah oui, là c'est embêtant. Bonne soirée et bisous

    4
    Mardi 16 Août 2022 à 15:23

    Magnifique photo de ton Ecureuille...

    Quel rêve ! Tu t'en souviens bien puisque tu as pu nous le raconter...

    Bisous Brigitte

    5
    Mardi 16 Août 2022 à 15:59

    MDR avec les numéros de miaulement , c'est jamais évident les rêves ou cauchemars, et souvent on est contents de se réveiller, bonne prochaine nuit , bisous JL

      • Vendredi 19 Août 2022 à 19:49

        Oui, c'est difficile à retranscrire. Bonne soirée et bisous

    6
    Mardi 16 Août 2022 à 18:33

    Quel drôle de rêve, heureusement que ce n'était pas la réalité!

    Bises du soir

    Mireille du Sablon

    7
    Mardi 16 Août 2022 à 19:06
    Peut être tout simplement une résurgence de ce vol dérangeant. Dans mes rêves du matin souvent des incongruités. Bises
    8
    Mercredi 17 Août 2022 à 12:30

    Joli portrait d'Ecureuille, plongée dans ses pensées N°4... happy

    Rare qu'on se rappelle intégralement de nos rêves... c'est tellement farfelu en général !

    Mais t'as toujours ta clé USB et tes photos... Ouf ! yes

    Bisous et bon après-midi

      • Vendredi 19 Août 2022 à 20:04

        Oui, on m'a volé plusieurs cartes mémoire lors du cambriolage en 2018. Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :