• J'ai entendu pour la première fois parler de ce nouveau concept ce matin à la radio.

    La chaîne d’hôtels Holliday Inn a décidé d’employer de la chaleur humaine pour chauffer les lits des clients, afin d'améliorer la qualité de leur sommeil selon une étude scientifique. Le docteur Chris Idzikowski, Directeur du Centre du sommeil d'Edimbourg affirme : "Entrer dans un lit chaud, d’une température d’environ 20 à 24 degrés, est une bonne façon de démarrer le processus du sommeil, qui est au contraire inhibé si le lit est froid." .

    C'est un nouveau concept. Pour aider ses clients à affronter les rigueurs de l’hiver britannique, la chaîne d’hôtels Holiday Inn a lancé ce mardi un service de «bouillottes humaines» : vêtus de grenouillères blanches, gantés et coiffés de longs bonnets de nuit, des employés viennent chauffer les lits, pendant 5 minutes, avant que le client n’y monte, pour lui offrir une bonne nuit de sommeil à l’abri du froid.
    L’idée qu’un inconnu se glisse dans votre lit pouvant en dégoûter plus d’un, Holiday Inn a pris soin d’équiper ses «chauffeurs de lit» de tenues spéciales : des combinaisons «spécialement dessinées», de longs bonnets de nuit à pompons, et des moufles. Seule note discordante sur ces ensembles blancs : le logo vert de la chaîne.

    Ce nouveau service de 5 minutes sera testé gratuitement jusqu’au 25 janvier dans deux établissements londoniens, le Kensington Forum et le Kingston South, ainsi que dans un hôtel de Manchester, précise Holiday Inn dans son communiqué.
    Source : Libération.fr

    Ayant comme beaucoup de femmes les pieds toujours gelés j'apprécierais beaucoup de disposer d'une bouillote humaine, masculine, à demeure, et si possible amoureuse !
    Mais un père Noël blanc en grenouillère qui chauffe votre lit pendant 5 minutes avant que vous 
    n'y entriez, je ne suis pas sûre que cela me permettrait de mieux dormir, bien au contraire !
    "Chauffeur de lit" c'est bien trouvé car ça évoque à la fois un meneur de danses, un diffuseur de chaleur, un conducteur : tout ce qui peut élever la température du corps humain !
    Javais déjà entendu parler de "chambres garnies", pour des hommes d'affaires, mais ce nouveau service est proposé en tout bien tout honneur !
    imagemagic.jpg courchevel iseran

    Si vous voulez vous fabriquer une bouilloire en tissu, allez voir mon aminaute Moqueplet en cliquant ICI .


    48 commentaires
  • Ce matin une collègue faisait le tour des bureaux avec une boite de chocolats fins, offerte par un client ou une filiale. Gentiment elle entre dans le mien et m'en propose.

    82345
    J'hésite à choisir. Mes préférés sont les chocolats blancs : j'en vois un mais un peu sous les autres. Pour le prendre j'aurais dû en déplacer plusieurs.
    Sage, je prends le premier chocolat qui se présente : un noir, carré.
    Ma collègue me dit : "Prends en deux, pour tout à l'heure...
    Je lui dis "Non, non, merci. C'est très gentil".
    Elle part et je mords dans le chocolat.
    La coque éclate et l'alcool inonde mon pull en cachemire bleu et blanc, une merveille tricoté main mais pas par moi pour une fois. Mes doigts collent. Combien y avait-il de litres d'alcool sucré dans ce chocolat ? J'essaie de croquer le chocolat pour arrêter le massacre et mes dents heurtent quelque chose de dur au risque de se fracasser, le noyau d'une cerise !
    Quelle idée de laisser un noyau dans un chocolat qui ne ressemble pas à une griotte ! Bon d'accord : pourquoi mordre et ne pas le laisser fondre ? Gourmandise et étourderie !
    J'ai souri en allant laver mes mains et le pull...
    Il était quand même très bon ce chocolat, même si c'était une griotte déguisée...
    img blog2b net

    (photo prise sur le net)

    40 commentaires
  • noel.jpg
    Lettre de Pipolin au Papa Noël :
    Petit papa noël
    j'ai été très sage cette année, merci pour ton blog que tu m'as offert, je ferais plus le pipolâne.
    Pour noël, j'aimerais
    Un vélo avec GPS et direction assistée, j'ai cassé le mien ce qui a bien fait rire Pipolâne et les corbeaux, pas de photos, ils avaient épuisé leur forfait.

    Lettre d'Ecureuil bleu à Papipolin Noël :
    Bonsoir Philippe et merci pour ces lettres au Père Noël. Je n'ai pas commencé la mienne : j'hésite entre une trottinette, un tapis volant, une désherbeuse thermique, un billet de petit train...

    Lettre de Papipolin Noël à Ecureuil bleu :
    J'ai bien reçu ta lettre, je n'ai plus de tondeuse thermique à condensation siliconée, mais comme tu as été trés sage cette année, à la place je t'envoie un char d'assaut, c'est comme ta Renault Modus, sauf que la friteuse est dans le coffre arrière et  pas dans la boîte à gant, mais ça tu l'auras remarqué en branchant les fils et en faisant exploser Mérignac.
    Pipolâne te donne le bonjour, te remercie pour sa photo (je savais,mais c'est vrai que les ânes ont de grandes oreilles, n'empêche que dimanche il s'est pas gêné pour se goinfrer avec ma carotte, mon navet et ma salade).


    Lettre d'Ecureuil bleu à Papipolin Noël :
    Bonsoir Philippe Papa Noël, et merci d'avoir pris le temps de répondre à ma lettre. Je t'attends donc pour le 24 au soir : tu peux passer par la cheminée, je ne l'allumerai pas ce soir-là !D'ailleurs j'ai toujours autant de mal pour l'allumer, même en appliquant les tuyaux que j'avais donnés "pour allumer son barbecue"...

    Lettre de Papipolin Noël à Ecureuil bleu :
    Le Papa Noël a bien reçu ta lettre, tu as été très sage, mais de là à t'offrir une trotinette, sois plus raisonnable un fusil d'assaut c'est plus cool.
    Promis le 24, je descend dans ta cheminée, pas la peine d'allumer le feu, je passe au travers en faisant plaf.
    Joyeux Noël marainne
    Joyeux Noël Ecureuil bleu !!!!!!!!!

    Lettre de Papipolin Noël à Ecureuil bleu :
    Avant de finir siliconisé, boucané et autres réjouissances (thermostat 220, ton filleul ne se cuit pas comme une dinde aux marrons).
    Bon stop à mes âneries
    Je te laisse à tes fourneaux et t'envoie un chant de Noël (à peine modifié).

    Mon beau tatin
    roi des forêts
    que j'aime ta dorure

    MERRY CHRISTMAS EVERYBODY
    (Ouh là, je parle en anglais maintenant, et voila quand je dis qu'il faut faire gaffe au thermostat).

    Embrasse tes deux prunelles

    Joyeux Noël Marainne
    et surtout n'utilise pas ta tondeuse thermique
    contente-toi de l'emballage
    nous les nains de ton jardin
    on est des êtres humains.

    JOYEUX NOËL BRIGITTE

    TON FILLEUL ET AMI

    PHILIPPE PIPOLIN



    23 commentaires
  • chaussons.jpg
    Joyeux Noël à tous !

    J'aurais pu vous montrer le sapin de Noël, la crèche, mais je préfère vous montrer les chaussons...
    Après le réveillon, nous avons échangé les traditionnels cadeaux, et ma seconde prunelle, Aurélien, a reçu ces chaussons très discrets (de la part de sa copine).
    Le premier moment d'étonnement passé, il les trouve très confortables, même s'il aurait préféré des canards (son animal fêtiche)...

    chaussons2.jpg


    25 commentaires
  • ou recette ratée de canelés Bordelais…

    Les canelés sont une spécialité pâtissière de Bordeaux. La pâte est simple à faire (je vous donne la recette en bas). Toute la difficulté consiste dans la cuisson et l'utilisation des moules.

    Différents types de moules sont disponibles.
    Moules individuels en aluminium : inusables mais difficiles à laver




    Moules individuels Tefal : l'idéal mais s’abîment vite,

    Moules individuels en cuivre : jolis de l’extérieur (idéal pour des photos) mais s’abîment très vite,




    Moules en silicone par 8 (taille moyenne) ou par 16 (mini canelés)… En principe avec ça on ne peut pas rater les canelés !

    Moi, si ! Les miens se sont déchirés comme les vieilles toiles mangées par le soleil. De plus, ils sont non rigides. Attention, les bêtises sont vite  arrivées : le moule une fois rempli se plie et toute la pâte soigneusement préparée vient éclabousser vos pieds !

    Ne riez pas, ça m'est déjà arrivé !
    L’idéal : des moules en silicone rigides…

    J’en ai fait 32 : 16 dans des moules en silicone + 3 dans des moules Tefal + 1 dans un moule en cuivre + 12 dans des moules en métal.
    Les seuls à peu près mangeables ont été ceux cuits dans les moules Tefal individuels.

    Ceux dans les moules en alu, pourtant beurrés et "chemisés" comme l'exige la recette ont collé au fond. Non seulement ils n'ont pu être mangés qu'à la petite cuillère, mais il m'a fallu plusieurs jours pour les récurer…
    Ceux dans les moules en silicone ont cramé avec le moule dans le four du haut qui chauffe trop et n'ont pas cuit dans mon four de dépannage, tout en collant au moule...
    Bref tous les canelés ont fini à la poubelle avec les moules en silicone, et ce week-end-là ma seconde prunelle et sa copine ont été privés de dessert !

    Voici la recette promise prise sur le Journal des Femmes - l'Internaute :
     

    Pour 8 personnes (environ 60 mini-canelés ) :
    1/2 de lait (de préférence entier)
    2 oeufs entiers + 2 jaunes
    100 g de farine
    250 g de sucre en poudre
    50 g de beurre
    1 pincée de sel
    1 cuillère à soupe de rhum
    1 cuillère à soupe d'extrait de vanille

    Préparation : 15 mn
    Cuisson : 65 mn
    Repos : 60 mn
    Temps total : 140 mn

    Mettre le lait à bouillir avec l'extrait de vanille et le beurre.
    Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre et les oeufs au fouet. 2 Ensuite, incorporer le lait bouillant en mélangeant au fouet, on doit obtenir une pâte fluide et sans grumeaux, comme une pâte à crêpe.

    3 Laisser reposer une heure puis verser le rhum, bien mélanger de nouveau. Mettre le four à préchauffer à thermostat 9 (270°C) une dizaine de minutes.
    Remplir les alvéoles du moule en silicone, sans le beurrer, aux 2/3 (la pâte va gonfler en cuisant puis s'abaisser ensuite).

    4 Tout le secret du canelé réside dans la cuisson : Enfourner (sur une grille et non une plaque) et laisser cuire 5 minutes très précisément à thermostat 10 (300°C) puis abaisser la température à 180°C (thermostat 6) pendant une heure environ, il faut surveiller.
    L'extérieur doit être marron foncé mais l'intérieur doit rester bien moelleux. Démouler au bout de quelques minutes et poser si possible sur une grille à pâtisserie.

    5 Tout est une question de préférence.
    Si on préfère un canelé bien croustillant, bien grillé, on peut cuire l'heure entière, voire 10 minutes de plus si besoin.





    6   Si on préfère, comme sur la photo, un canelé moins grillé, plus blond, plus moelleux, alors on peut se contenter d'une cinquantaine de minutes de cuisson (en plus des 5 minutes de départ).

    Pour finir... Les canelés se conservent dans des boîtes en métal quelques jours.

    Pourquoi canelés "boucanés" ? C'est une expression que j'utilise pour faire passer des recettes ratées (voir "Martinique et poulet boucané...")



    35 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique