• Voici la question que je me suis posée en voyant un sac bleu posé sur le bord de la vasque, dans les WC du bâtiment où je travaille.
    sac3.jpg
    J'allais partir et était venue prendre mes précautions avant de m'engager sur la rocade souvent bouchée.
    J'ai pensé :"Il ressemble drôlement au mien !", puis en regardant mieux j'ai remarqué des éraflures blanches sur le côté.
    Mais c'est le mien ! Que fait-il là ?
    Alors j'ai rembobiné ma journée de travail dans ma petite tête de linotte.
    Ce matin je suis partie en réunion dans le bâtiment voisin et avant d'y aller j'ai fait un passage aux WC. J'ai accroché mon sac à main au crochet à l'intérieur pour ne pas le poser par terre. Et je l'ai oublié là toute la journée !
    Après la réunion qui a duré 4 heures je suis revenue dans mon bureau et ai utilisé les toilettes dans un autre couloir. A aucun moment je n'ai eu besoin du contenu de mon sac (voir "déballage de sac à main") et je ne me suis donc pas aperçu de sa disparition...
    Par chance ma carte bleue, mon porte monnaie, mes tickets restaurant sont encore là. Rien n'a été touché ! Le sac a juste été décroché et posé sur le rebord de la vasque.
    Heureusement que ça m'est arrivé à l'intérieur du bâtiment !
    Au moment de rentrer chez moi, je l'aurais cherché et ne le trouvant pas accroché au portemanteau dans mon bureau, j'aurais sans doute imaginé qu'il m'avait été volé...

    41 commentaires
  • Oui, je sais bien : je devrais écrire "les poux m'ont rendu folle !", mais ça sonne moins bien...
    Quand j'étais enfant il n'y avait pas de poux et je ne savais même pas à quoi ça ressemblait, même si ma mère m'avait raconté en avoir attrapés pendant la guerre...

    Lors de la première attaque, ma première prunelle était partie en vacances pour la Toussaint chez ses grands parents paternels.
    Le premier soir ma belle-mère nous a appelés. "Avez vous remarqué que votre fils se gratte la tête ?
    - Euh, non... Pourquoi ?
    - Comme il se grattait, j'ai regardé ses cheveux. Ils sont infestés de poux !"
    Ouh, la honte ! Je n'avais rien vu.
    La mamie a acheté du shampooing anti poux et détruit les poux qu'elle a pu attraper...
    C'était le 1er round et elle a gagné.
    Mais ce n'était pas le dernier...
    Rien qu'en en parlant, j'ai le crâne qui me gratte en repensant à cette époque...
    Pendant quelques années mes deux fils ont plusieurs fois été attaqués par les poux. Je leur lavais la tête à mes fils (pas aux poux) avec des produits achetés en pharmacie, très onéreux et inefficaces. je peignais leurs cheveux avec un peigne très fin, désinfectais vêtements, draps et linge avec des produits spéciaux.
    Les poux résistaient mais leur cuir chevelu était de plus en plus irrité. Quand j'arrivais à les en débarrasser, un de leurs copains leur en offrait de nouveaux, car tous les copains en faisaient collection, sans toujours le savoir.
    J'en ai attrapé aussi une fois et j'ai préféré alors me faire couper les cheveux très courts.
    Si vous avez connu ça, vous comprendrez cette guerre contre des envahisseurs quasi invisibles. J'en ai pleuré, je ne savais plus que faire... Mes fils se grattaient et les poux toujours revenaient.
    Et puis j'ai découvert un peigne électronique, en pharmacie : un peigne fonctionnant à piles et électrocutant les poux (pas mes fils) par simple contact. Du jour au lendemain ils en ont été débarrassés, et j'ai pu arrêter les shampooings qui agressaient leur cuir chevelu. Ce peigne était si efficace qu'il a très peu servi. 
    La bataille était enfin gagnée !

    En cherchant des photos de poux pour illustrer mon article je suis tombée sur un superbe site donnant des conseils pour se débarasser des poux : http://www.poux.questionsante.org/savoirplus.htm
    J'adore leur affiche :
    pouxaffiche.gif
    et leur brochure : "Danse avec les poux" :
    pouxbrochure.gif

    41 commentaires
  • Quand mon fils cadet, ma seconde prunelle, était élève de CM2, il est parti cinq jours en classe verte au Temple-sur-Lot, en Lot-et-Garonne. C'était en mai et le programme, était alléchant : canoë et kayak sur le plan d'eau, balades en VTT, visites de fermes et d'une exploitation produisant du pruneau.
    Pour les habituer à gérer un budget, leur maîtresse d'école avait alloué à chacun 3 francs pour le repas de midi. Il fallait qu'ils se groupent à 5 ou 6 pour acheter de quoi déjeuner.
    Ce matin-là ils étaient partis en VTT au village (éloigné d'une dizaine de kilomètres) où ils devaient faire leurs courses. Ils avaient acheté de quoi se préparer de bons sandwichs avec du pain, du jambon blanc et de la mayonnaise. Au retour chacun portait quelque chose sur son vélo.
    Mon fiston portait le jambon blanc soigneusement enveloppé.
    Arrivés au centre de loisirs où ils étaient hébergés, ils se sont installés pour manger dans l'herbe, avec le pain et la mayonnaise... Le jambon avait disparu, tombé du vélo sur le chemin...
    Je pense qu'il a dû se faire engueuler par les copains mais avec son sourire charmeur il les a embobinés en leur proposant de se faire des sandwichs à la mayonnaise...
    A son retour à la maison, enchanté par ce séjour où il avait découvert de nouvelles activités, il nous a raconté en riant ce repas gastronomique partagé entre copains...

    pain5.gif pain5 pain5

    42 commentaires
  • Ma première prunelle m'ayant demandé vendredi de lui acheter un shampooing en allant faire les courses, je suis allée dans le rayon approprié.
    Les shampooings sont de plus en plus nombreux dans les rayons et le choix devient très difficile.
    Avant j'achetais un shampooing "ultradoux, lavages fréquents", ou à la limite pour "cheveux gras" ou cheveux secs" point barre. Il suffisait juste de choisir la marque...

    Ces shampooings n'existent plus. Maintenant voici des exemples de ce que l'on trouve dans les rayons :

    - shampooing fortifiant force et lumière aux concentrés actifs de fruits + cristaux nacrants pour cheveux blonds délicats, cheveux plus résistants, brillance éclatante

    - shampoing hair repair, répare au coeur de la cellule du cheveu, soie liquide, pour cheveux ternes, rêches sans éclat, toucher soyeux et brillance intense

    - shampooing fortifiant nouveau, sans silicone (c'est pour Pipolin !), volume, restructure, aux céramides restructurants 100% non alourdissants pour cheveux fins, affaiblis tendance à regraisser. Retonifie la fibre de l'intérieur, volume durable en toute légèreté.

    - shampooing fortifiant nouveau, Hydra-Liss souple et soyeux au concentré actif de fruits pour cheveux normaux tendance à frisotter. Lissage naturel et brillant, tombé fluide, sans frisottis

    shamp1shamp3
    J'ai fini par prendre un shampooing marqué "cheveux normaux".
    Quand Julien l'a vu il s'est mis à rigoler. Tua s les cheveux raides, pourquoi as tu acheté "cheveux tendance à frisotter" ?
    Je suis partie dans un fou rire ...
    Je n'avais pas vu cette mention...

    Ne peut-on revenir à plus de simplicité pour faciliter le choix du citoyen Lambda ?
    Parce que, franchement, qu'est ce que ça veut dire "retonifie la fibre de l'intérieur" ou "volume durable en toute légèreté" ?
    Et pourquoi mettre du silicone partout ? Qu'est ce que les "cristaux nacrants", les "céramides restructurants" ?
    Cela devient vraiment trop difficile de choisir un shampooing !

    39 commentaires
  • cangrill-s.jpgPour me remercier d'avoir écrit quelques articles sur son blog pendant la panne de son ordinateur, mon filleul et ami Pipolin a écrit cet article, qui se présente comme un quizz, faisant référence à des articles que j'ai écrits. J'ai mis en bleu ma réponse préférée à chacune de ses questions, et en vert le nom de l'article auquel il fait référence.

    1- Comment Ecureuil Bleu sauve un moustique ?

     

    A- En lui faisant du bouche à bouche en attendant le SAMOUSTIQUE

    B- Je l'achève avec ma tondeuse thermique, de toutes façons, il viendra pas se plaindre, j'avais pris soin de couper les fils électriques de ma tondeuse.

     C- Y'a pas de moustiques à Mérignac, le climat est Atlantique, par contre certains s'étaient égarés......  et je me suis occupé d'eux, et depuis je n'ai pas de nouvelles.. finalement ma tondeuse marche bien et je suis un bon Bricureuil ? Non ? 

     (Halte aux moustiques, Le tango de la nuit, Tondeuse électrique : attention au fil )

    2- En héroïne tu es ?


    A- Constance pour d'Artagnan

    B- Daysy pour Daffy Duck

    C- Lauren Bacall pour Humphrey Bogart

     

     

    3- Ton filleul t'offre pour te remercier

     

    A- Un bouquet de glycines

    B- Une Ferrari GT 40

    C- Un verre de sangria de Pipolin

    D- Ses remerciements

     (Le parfum énivrant des glycines, Maison et glycine, La recette de la sangria par Pipolin

     

    5- Sur ta Renault Modus, où se trouve la pédale de frein

     

    A- Je ne sais pas, je conduis les yeux fermés

    B- Ah bon,il y a des pédales sur ma voiture ????

    Le vendeur m'a surtout expliqué que je devais m'asseoir sur le siège de gauche, car avec mes petits bras d'écureuil, j'aurais eu du mal à tourner le volant coté passager et en plus j'aurais dû abandonner mon crochet 
    (Le bonheur d'avoir une voiture couleur bleu menthe)



    6- Un ami t'offre du silicone (Pipolin par exemple)

    A-Tu te transformes en Pamela Sue Anderson
    B- Tu fais aussitôt des canellés
    C- Pipolin,arrête de me charrier avec mes moules en silicone.
    (Mes canelés boucanés)


    7- Qui sait faire du crochet en lisant ?

    A- Ecureuil bleu
    B- Le capitaine Crochet, mais il s'est crevé un oeil en tournant les pages, n'est pas Ecureuil Bleu qui veut.
    (Tag lecture)

    8- Dans son article " pour aller aux toilettes lors d'une panne d'électricité", Ecureuil Bleu a utilisé :

    A :Son téléphone portable
    B : Le Titanic, mais un iceberg lui a coupé la route (voir réponse 5A).
    (Aller aux toilettes à la lumière de son portable)

    9- Ecureuil Bleu est une pro des des statistiques et des poulets boucanés. Mais combien ?

    A- On sait pas, les survivants se sont réfugiés au zoo de la Palmyre.
    B- 100% lorsque Ecureuil Bleu aura embroché le Pipolin pour cet article.
    (Martinique et poulet boucané)


                                         Merci Philippe Pipolin pour ce quizz !


    19 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique