• EB - Le jeu de la marchande, en 2024...

    Lorsque nous étions enfants, il y a 60 ans et plus, nous jouions parfois à la marchande, avec les moyens du bord. L'une était la vendeuse et les autres venaient lui acheter des boutons d'or ou des pâquerettes, payées avec des cailloux.

    Du temps de mes enfants, la marchande était mieux équipée, avec une caisse enregistreuse en plastique et proposait des fruits et légumes en plastique, payés parfois avec des billets de Monopoly.

    Je garde actuellement Victoire, ma petite-fille, qui a eu 6 ans lundi 15.

    Elle joue aussi à la marchande, mais ce sont des voyages qu'elle cherche à nous vendre, en avion ou en bus. Elle nous fait inscrire nom de famille et prénom sur une feuille qu'elle a soigneusement quadrillée puis nous demande dans quel pays nous voulons aller, et à quelle période.

    Mon frère s'est prêté au jeu et Victoire lui a déconsellé certains pays trop dangereux, soit parce qu'il y a des voleurs, soit parce qu'il y a "un "risque de tremblement de terre". Parfois elle nous dit "au niveau des hôtels, nous sommes  complets". Lorsque tout va bien, elle nous remet un papier "très important. Il faudra le donner au chauffeur".

    Elle n'a jamais voyagé, ni pris l'avion, mais pourrait déjà travailler dans une agence de voyage...

    Le jeu de la marchande, en 2024...
    « EB - Fleurs de pommiers - avril 2024...EB - Poivrons farcis "C'est trop bon, Mamie !"... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Avril à 09:14

    C'est trop marrant... "complets au niveau des hôtels"... elle est déjà dans le bain, il faudra vraiment qu'elle travaille dans le tourisme ! lol !

    Quand on était gamins on jouait aussi à la marchande avec ma frangine... elle faisait un étal avec des trucs à vendre dessus et moi je venais faire mes courses. Par contre je n'ai plus aucune idée de ce qu'elle vendait, ni comment je payais tout ça !!!

    Bisous et bonne journée

      • Vendredi 19 Avril à 20:04

        Oui, elle a du vocabulaire et des réparties sur le sujet : elle doit y jouer avec des copines. Bonne soirée et bisous

    2
    Mercredi 17 Avril à 12:19

    Joyeux anniversaire à la petite commerciale de voyages, à t'elle déjà un blog de voyages ?? lol, bisous JL

      • Vendredi 19 Avril à 20:05

        Bientôt peut-être... Bisous et bonne soirée

    3
    Mistigris34
    Mercredi 17 Avril à 12:59

    déjà bien au fait de "la vraie vie" , bravo à la demoiselle, et gros bisous, MIAOU !!!

    4
    Mercredi 17 Avril à 14:01

    Bon anniversaire à ta puce ma chère  amie! Tu vois comme les choses changent ! Cette demoiselle est très observatrice  et elle sais se mettre au gout du jour ...! Elle est adorable avec ce petit jeu ! 

    Profites bien et bises amicales! 

      • Vendredi 19 Avril à 20:09

        Merci Eglantine et bonne soirée

    5
    Mercredi 17 Avril à 15:28

    Joyeux anniversaire à Victoire

    Tout change en effet , et cette petite pourra se diriger vers le tourisme plus tard . Nous avons joué à la marchande lorsque nous étions petites ma sœur et moi . J'ai joué avec ma petite fille qui avait eu en cadeau une épicerie . Mais je trouve ce jeu très intéressant et instructif qui permet aussi de découvrir le monde  et de savoir ou les pays se situent . Cette petite est très jolie même si l'on ne voit pas ses yeux son sourire est si beau .

    gros bisous a partager avec elle 

      • Vendredi 19 Avril à 20:16

        Merci Bertille et bonne soirée. Bisous

    6
    Mercredi 17 Avril à 16:02

    Bonjour Brigitte

    Elle a de l'imagination ta petite fille, bravo a elle, c'est facile de se prendre au jeu avec elle

    Moi je jouai sur le marché avec ma maman qui était commerçante et elle m'a emmené avec elle toute petite, ensuite mes enfants ont joué comme les tiens avec des légumes et fruits, ou poissons en plastic et ma petite fille Soline aussi, avec sa caisse remplie de pièces plastic encore, maintenant plus grande, ses jeux ont changé

    Bonne continuation avec ta petite Victoire, bisous a vous deux 

      • Vendredi 19 Avril à 20:17

        Merci pour ce partage de souvenirs et bonne soirée, Jo. Bisous

    7
    Mercredi 17 Avril à 16:47

    Quelle imagination débordante, elle a déjà le sens du commerce!

    Bises de Mireille du sablon

    8
    Mercredi 17 Avril à 18:11

    Salut, 

    Même les garçons jouaient à la marchande , pas tous mais certains.

    La météo prévoyait du mauvais temps et on eu l'inverse.

    On est sorti faire les courses et le plein de médocs.

    Tout va bien , je me relève de la chute.

    BONNE SOIREE

    9
    Jeudi 18 Avril à 08:17

    Bon anniversaire à ta pitchounette.♥

    Impressionnant comme les temps ont changé..

    Les petits connaissent tellement plus de chose que nous à leur âge.

    Il ne nous serait pas venu à l'idée de jouer à "l'agence de voyages " je ne savais même pas que ça existait...

    Bonne journée, bisous ♥

     

     

    PRENOMS A filles

     

      • Vendredi 19 Avril à 20:19

        Moi non plus... Bonne soirée et bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :