• EB - Emballage de cadeaux...

    Le 15 avril, nous avons fêté l'anniversaire de ma petite-fille, Victoire, qui a eu 6 ans.

    J'ai acheté son cadeau dans un magasin de jouets, à Bordeaux Nord, en partant vers La Rochelle, avant d'arriver chez elle.

    Il me fallait faire emballer le cadeau, mais ce n'était pas possible, car la caissière était déjà bien occupée.

    Alors j'ai emballé moi-même son cadeau, ainsi que le petit présent pris pour son frère, Alban.

    Pour ce faire, il y avait 2 bureaux, mais :

    - l'un était équipé de papier d'emballage et de ciseaux en état de marche

    - et l'autre de ciseaux inutilisables et de scotch.

    Ciseaux et rouleaux de scotch étaient accrochés par un système antivol aux dérouleurs de papier.

    J'ai commencé par découper le papier pour mes cadeaux, puis je suis allée sur l'autre bureau pour finaliser le paquet, cédant la place à une autre cliente.

    J'avais besoin des ciseaux pour enlever le papier en surplus, mais ils étaient accrochés sur le 1er bureau, et leur "laisse" n'était pas assez longue pour que je les utilise depuis le second bureau. J'ai attendu que l'autre cliente ait fini son paquet pour me remettre sur le 1er bureau. Puis il a fallu revenir sur le second pour utiliser le scotch...

    Puis j'ai recommencé pour le second paquet. Je n'avais pas découpé assez de papier. il en manquait un tout petit peu.

    L'autre cliente m'a donné une astuce bien pratique. En bougeant la boite sur le papier, la décalant, j'ai pu replier les coins du papier et fermer le paquet :

     

     

    « EB - La saison des roses fripées est revenue - avril 2024...EB - Un très gros coup de coeur pour "Charlotte" de David Foenkinos... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Avril à 09:46

    ... à l'entre aide, comme cela fait du bien!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Dimanche 28 Avril à 19:11

        Oui, c'était bien sympa. Bonne soirée et bisous

    2
    Vendredi 26 Avril à 09:57

    Tu m'as bien fait rire avec tes acrobaties d'un bureau à l'autre... qui prouvent que quand on veut, on peut ! happy

    Bisous et bonne journée

    3
    Vendredi 26 Avril à 09:57

    C'était presque acrobatique de finaliser l'emballage de ce cadeau !! 

    Quand je pense qu'on est obligés de tout attacher sinon les gens piquent tou , ciseaux schoch , c'est fou !!

    Bisous bizettes et bon weekend !

      • Dimanche 28 Avril à 19:13

        Oui, et c'est aussi sans doute des clients qui ont cassé les ciseaux. Bonne soirée

    4
    Vendredi 26 Avril à 12:45

    Et à ce moment là, tu dis comme avant dans une publicité, "et je ne ferais pas ça tous les jours", lol, une belle aventure, bisous JL

    5
    Vendredi 26 Avril à 15:11

    Salut,

    BRAVO pour l'entraide.

    Le temps est à la pluie comme souvent.

    J'espère qu'en mai le soleil sera plus présent .

    Il y a des travaux dans la rue et cela commence sérieusement à emmerder les gens surtout pour le bruit le matin.

    J'espère que tout va bien pour vous.

    BON WEEK-END

     

    6
    Vendredi 26 Avril à 15:24

    Tu m'as bien fait rire avec tes emballages . mais ne pourrait-il pas y avoir du papier des ciseaux et du scotch à tous les bureaux lorsqu'on vend des cadeaux à emballer dans le magasin . Et en plus en le faisant  soi-même on ne dérange pas les caissières.Voilà le résultat en ayant des personnes qui ''chouravent '' tout sur leur passage; C'est un moment sympa tout de même et tu seras prête pour l'emballage des cadeaux de Noël  hi hi hi !!!!!

    Bonne journée Brigitte , gros bisous 

      • Dimanche 28 Avril à 19:18

        Oui, bien sûr, c'est attaché pour éviter les vols. Bonne soirée et bisous

    7
    Vendredi 26 Avril à 17:19

    Bonjour Brigitte 

    Mais c'est du grand n'importe quoi ce bazard, franchement ce magasin n'est pas au top, 

    tu as gardé ton calme, c'est bien, ce qui t'as permis de nous raconter cette mésaventure ou j'ai bien rigolé (a tes dépend lol) 

    Ce qui compte c'est que les enfants ont eu leur cadeau bien enveloppé

    Bonne astuce que je connaissais j'emballe mes paquets de cette façon

    Bonne fin de semaine, bisous 

      • Dimanche 28 Avril à 19:20

        Bonsoir Jo. Ce n'était pas très grave, et ça m'a permis dé découvrir cette astuce. Bonne soirée et bisous

    8
    Mistigris34
    Vendredi 26 Avril à 18:59

    je connais l'astuce aussi, mais franchement quelle galère pour faire un emballage-cadeau !! mais tu t'en es sortie comme une pro ! BRAVO !!!

    je te souhaite une belle fin de semaine, gros bisous, MIAOU !!!

      • Dimanche 28 Avril à 19:21

        Merci Bernadette et bonne soirée. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :