• en voulant trop bien faire.
    C'était en juin, il y a une quinzaine d'années. J'habitais alors à Bruges, dans la banlieue de Bordeaux avec mon mari et mes enfants. Mon frère était parti en vacances à l'étranger pour deux semaines, il avait laissé sa voiture garée devant notre porte et nous l'avions accompagné à l'aéroport de Mérignac.
    Je me suis aperçue le vendredi soir que son rétroviseur intérieur se décollait, pas complètement, mais il penchait vers le bas. Alors écoutant mon grand coeur, je me suis dit : "Il faut que je répare ça, sinon il aura du mal samedi à rentrer à Agen, après une nuit sans dormir dans l'avion".
    Je suis allée acheter de la colle pour le rétroviseur, colle spéciale pour le verre. J'ai suivi le mode d'emploi, collé le rétroviseur que j'ai tenu un bon moment. Résultat : il s'est décollé complètement...
    "Aïe, aïe, aïe ! Pire qu'avant!"
    Je suis allée acheter de la colle glue : "Cette fois, ça va tenir !"
    J'ai enduit l'embase du rétroviseur de quelques gouttes (oui, monsieur le procureur, je le jure : quelques gouttes seulement !) et j'ai collé le rétroviseur au pare-brise. Je me suis aperçue alors que voulant tellement bien faire, je l'avais collé à l'envers !


    J'ai essayé de le décoller. Impossible !
    Vite je suis allée appeler mon mari qui avait plus de forces que moi, en lui racontant  ma bêtise. Il est arrivé aussitôt, a tiré sur le rétroviseur pour le décoller, et... le pare-brise s'est cassé en mille zébrures partant du maudit rétroviseur.
    Le samedi, mon frère est reparti vers Agen (150 kms), sans avoir dormi, et avec la totale : pare-brise crypté et rétroviseur intérieur collé à l'envers et inutilisable. Il est arrivé à bon port et c'est le principal...

    Morales de cette histoire :
    - parfois la bonne volonté et l'initiative ne sont pas bonnes conseillères
    - la colle glue prend illico et la pub avec le bonhomme pieds collés au plafond n'est peut-être pas si truquée que ça
    - parfois j'ai un cerveau vraiment bizarre ou un QI d'oiseau ou d'écureuil...

    13 commentaires
  • Lisa Buzz est une machine qui évalue gratuitement votre blog et vous sort un commentaire "personnalisé", en tous les cas très flatteur et amusant.

    Je l'ai testé pour chacun de mes blogs et j'ai bien ri.

    Cela m'a fait penser aux horoscopes délivrés par des machines dans les fêtes foraines, qui ne délivrent que des bonnes nouvelles (ça me va bien de dire ça !) : "Demain, vous allez rencontrer l'homme de votre vie" (ou la femme si vous avez appuyé au départ sur le bouton Homme), "Vous allez avoir une rentrée d'argent", "la chance vous sourit", etc...

    Lisa Buzz ne profère que des compliments insensés, et différents, pour chaque blog testé.

     

    Voici le commentaire de Lisa Buzz sur ce blog :


    Sans tambours ni trompettes, Brigitte propose ici une contribution ambitieuse à l histoire du Web. En effet, Http://unebonnenouvelleparjour.over-blog.com/ est un régal de bonne humeur, de bons mots, et d informations passionnantes.
    Signé  http://blog.lisabuzz.com

    Merci Lisa Buzz !  


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique