• Un chocolat déguisé...

    Ce matin une collègue faisait le tour des bureaux avec une boite de chocolats fins, offerte par un client ou une filiale. Gentiment elle entre dans le mien et m'en propose.

    82345
    J'hésite à choisir. Mes préférés sont les chocolats blancs : j'en vois un mais un peu sous les autres. Pour le prendre j'aurais dû en déplacer plusieurs.
    Sage, je prends le premier chocolat qui se présente : un noir, carré.
    Ma collègue me dit : "Prends en deux, pour tout à l'heure...
    Je lui dis "Non, non, merci. C'est très gentil".
    Elle part et je mords dans le chocolat.
    La coque éclate et l'alcool inonde mon pull en cachemire bleu et blanc, une merveille tricoté main mais pas par moi pour une fois. Mes doigts collent. Combien y avait-il de litres d'alcool sucré dans ce chocolat ? J'essaie de croquer le chocolat pour arrêter le massacre et mes dents heurtent quelque chose de dur au risque de se fracasser, le noyau d'une cerise !
    Quelle idée de laisser un noyau dans un chocolat qui ne ressemble pas à une griotte ! Bon d'accord : pourquoi mordre et ne pas le laisser fondre ? Gourmandise et étourderie !
    J'ai souri en allant laver mes mains et le pull...
    Il était quand même très bon ce chocolat, même si c'était une griotte déguisée...
    img blog2b net

    (photo prise sur le net)
    « Bienvenue dans "Embellissons nous la vie..."Défauts et qualités... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 06:14
    Domajj

    Bonjour Brigitte,

    En voilà une drôle d'aventure... heureusement, tu ne t'es pas cassée une dent et ton pull n'a pas été abimé... ouf...
    Bonne journée à toi et @ bientôt.
    Bisous,bisous.

    Domajj

    2
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 06:24
    vaporchidhoya

    Chouette moment!
    Amitiés

    3
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 07:04
    nikita
    oh un délice tout simplement
    bisous du jeudi
    nicole 
    4
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 07:05
    annielamarmotte
     normal c'est du chocolat pour écureuil tu mets le noyau dans le creux de ton arbre pour l'hiver prochain
    5
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 09:14
    Zip de Zoup
    Si tu ne les veut pas je prends, la griotte et le jus et le noyau !
    6
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 09:16
    Mémé Yoyo
    Voilà où méne la gourmandise (lol) j'espère que ton pull ne gardera pas de trace  !
    bonne journée Brigitte
    Gros bisous
    Yolande
    7
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 09:36
    fabienne
    Sacrée Brigitte! Il n'y a qu'à toi que cela arrive!!! Pauvre écureuil qui n'avait pas envie de croquer le noyau!!! Tu as l'art de raconter tes aventures , j'aime ta spontanéité et ton humour!




    Gros bisous et amitiés de Normandie
    8
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 09:41
    DANY  SAILLY
    Délice de l'univers
    une gourmandise qui fait des vers
    Couleurs brun, noir ou blanc
    Vive les savants !
    Un goût surprenant,
    Accompagné de noisettes succulantes !
    Des saveurs infinies,
    On en sourit !
    La balance crie,
    Par le poids qui grossit
    Mais, on appelle au régime
    Des sensations de rimes
    Et le chocolat s'amuse
    A nous faire ses petites ruses
    Rien de bien méchant
    Juste un peu gourmand...     allez ne regrette pas  hihihihihi 
    9
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 10:18
    Croc
    mmmmm, j'adore, ceux-là, mais à condition de savoir effecivement qu'il y a de l'alcool à l'inbtérieur, j'ai souvent eu la même mésaventure ..........bisous
    10
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 10:18
    Cl@ude

    J'espère qurtout que ton pull n'a pas trop souffert de cette rencontre avec l'alcool et le sucre ;))
    bonne journée

    11
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 10:24
    witney
    il existe une nouvelle marque de chocolats : les chocolats Piégeant !! Bon jeudi !
    12
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 13:49
    LADY MARIANNE
    bonjour !!
    un cadeau empoisonné !!
    c'est vraiment une bonne collègue ??  ou un mauvais tour pour ton pull
    LOL
    j'espère que le pull ne gardera pas de traces de l'incident -
    ha l'alcolique !!!  punie LOL
    non c'est à te dégouter de manger des chocolats surprises!!
    elle n'a pas de la famille dans un pressing des fois !!

    tu l'as bien encaissé - positive comme toujours
    bravo la gourmande !!  comme moi j'aime le chocolat blanc !

    bisous chocolatés sans liqueur
    Lady Marianne
    13
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 14:06
    Korielle

    Je ne bois pas ne fume pas mais je mange du chocolat j"ai la chance de ne pas grossir alors au diable les taches sur le cachemire...gros bisous

    14
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 14:20
    kahouette
    Oui...parfois c'est aussi, la cerise sur le gâteau, lol  Belle journée ma douce gourmande, la prochaine fois, insiste pour attraper le blanc !!!
    15
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 14:42
    peintrefiguratif
    oui mais c'était du chocolat pas de surprise ma fille a mis dans un panier sur son bureau des chocolat et mélangé dedans les bonbons pour chien mais qui ressemble vraiment à des chocolat en disant que c'était des spècialité de sa maman
    je te dis pas la tête des gens certain les on mangé entier, pour pas la décevoir (mdr) après elle leur a dit
    16
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 15:15
    Alice
    Tu méritais bien un 2eme chocolat blanc pour cette mésaventure ..
    Bises chocolatée
    Alice
    17
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 16:19
    Hugues
    Bonjour Brigitte.
    Moralité de l'histoire : si la bonne volonté n'est pas toujours récompensée, la gourmandise est toujours punie. Vous avez surtout joué de malchance, mais les conséquences ne sont pas bien graves : il vaut bien mieux un pull taché qu'une dent abîmée. A bientôt.   Hugues
    18
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 18:10
    capucine
    Tu mérites un bon chocolat blanc (même 2), ...pour te consoler! Bisous.
    19
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 19:31
    sonya 972
    hé bien quelle histoire de chocolat (rires)
    belle soirée
    gros bisous
    20
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 20:00
    Mirélie
    Un chocolat carré déguisé en griotte, c'est pas commun ça, Ecureuil bleu.
    Heureusement que tu as les dents solides !!!
    Bisous
    21
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 20:32
    papapatate
    n'importe quoi de laisser le noyau!!! moi je prends tjrs les chocolats noirs meme sils sont un peu dessous
    22
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 20:34
    La Pilounette
    Et voila ce qui arrive aux gourmandes !
    LOL
    Bonne soirée! ( avec chocolat ou sans ? )
    23
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 20:51
    **CEC**
    gourmandise, quand tu nous tiens ....
    24
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 20:57
    kayababouch
    Ahh, le gourmandise nous fait parfois faire des bétises !!! Maintenant si les carrés noirs étaient de la cerise déguisée, je me demande ce qu'étaient les blancs !!!! Bisous
    25
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 21:55
    Armide
    Je me réjouis de ce que cette petite "plaisanterie" ne se soit pas terminée...chez le dentiste.
    La liqueur soigne bien des tourments il est vrai.
    26
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 22:05
    labaronne
    gourmandise ..quand tu nous tient....ben nous au bureau pas de surprise, comme les années précédentes..pas de chocolat.
    27
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 22:28
    Dany
    Heureusement rien de grave bisous bisous
    Dany 
    28
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 23:10
    mounia

    Jen dirais pas pour un morceau fin!!

     bises

    29
    Jeudi 14 Janvier 2010 à 23:16
    Beauté virtuelle

    Bonsoir la gourmande,
    je te rassure ça arrive à tout le monde,
    par contre un pull de ce genre,
    pas top,
    courage pour le nettoyage,
    gros bisous ma belle
    douce nuit
    Agnès

    30
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 01:34
    mamalilou
    bigre! chocolat fin mais chocolatier pas futé...!!!
    doux bisou et puis mets un bavoir la prochaine fois, tu es prévenu, le chocolatier -ce malheureux- ne doit pas connaître le plaisir d'un beau pull fait main...!

    n'empêche je bave moi avec tes histoires de chocolat!!!
    doux bisous de belle nuit à toi
    31
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 01:47
    Solange
    Et tu nous passes ça sous le nez, j'ai le goût maintenant.
    32
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 04:02
    Annick
    quelle aventure pour un chocolat!
    j'espère que ton pull n'est pas taché!
    dommage pour le chocolat blanc!
    bonne journée,bisous.
    33
    ff
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 13:37
    ff
    moi ça me met au bord des larmes quand ça m'arrive car je hais les chocolats avec de la liqueur beuuurk
    34
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 17:22
    fanfan
    finalement tu aurais dû être impolie et prendre le blanc!!  Laisser un noyau de cerise c'est dangereux!!  bonne soirée
    35
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 18:20
    Oo° Kri °oO

    ben moi ca ne me serait pas arrivé car j'aurais retourné toute la boite pour en prendre un blanc...et même deux ou trois

    36
    Vendredi 15 Janvier 2010 à 19:46
    Ydel
    moi, je suis chocolat, les boites sont vides !!!
    37
    Jeudi 21 Janvier 2010 à 00:06
    Betty
    Une histoire qui me fait plusss que sourire...me rappelle mes pages "la ptite vie au bureau"...Pas à dire, les collègues sont une source d'inspirations:D J'adore les regarder vivre ou survivre pour certaines, les entendre me raconter leurs péripéties et puis leurs amours...AH LES AMOURS au boulot, tout un poème;-) biz la belle
    38
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:08
    gavroche
    bonjour dommage pour ton pull,mais c'est surtout les dents
    qui etaient en danger
    moi j'aurai pris les deux chocolat et choisi les blancs vu que c'est une offrande
    bonne journee
    39
    florence
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:08
    florence
    Voilà ce que c'est d'être gourmande!!!
    C'est comme avec la galette des rois, il arrive des accidents tous les ans, ce qui donne du travail aux dentistes, certes, mais de tels incidents, on s'en passe volontier, n'est-ce pas?

    Bonne fin de journée

    Amitiés de Haute-Savoie
    40
    picardine
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:08
    picardine
    Pas de mauvaise surprise dans les " Mon Chéri "
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :