• Pipolin a eu l'excellente idée d'aller regarder dans les statistiques de son blog, au niveau de la provenance des visiteurs, quels sont les mots clés qui ont attiré ses lecteurs et ça vaut son pesant de cachouètes !
    J'ai fait de même ce soir. Entre le 7 et le 13 aôut, mes visiteurs sont venus ici en tapant les mots clés suivants, en dehors du titre du blog  :
    1) course de camions : j'ai publié un article sur une course poursuite en camion benne...
    2) poulet boucané : ma réputation de cordon bleue est fichue !
    3) rallonge tondeuse électrique : ne parlons pas de celle de bricoleuse !
    4) comment casser un parebrise : d'accord j'ai cassé le pare-brise de la voiture à mon frère, mais c'était en voulant bien faire !
    5) île aux oies : j'ai croisé des oies à Naoussa, sur l'île de Paros, mais ce n'est pas l'île aus oies !
    6) joli nom de blog : d'accord, j'accepte le compliment !
    7) recette frelons asiatiques : non, je ne cherche pas à les multiplier, plutôt à les éradiquer !
    8) recette piège frelons : c'est mieux ! Mais je n'en ai pas attrapé un seul avec mon "kir royal pour frelons asiatiques"
    9) meetic affinity lire ses mails : j'ai bien écrit un article sur les sites de rencontres
    10) sainte eva quel jour : moi pas parler comme ça !
    11) eau arrosage ferrugineuse : c'est surtout la voiture de mon ex-mari qui n'a pas apprécié
    12) arbres nains pleureurs : les pauvres !
    13) bébé non viable : jamais parlé de ça, de mes prunelles : oui, beaucoup !
    14) réparation tondeuse électrique : Monsieur Google z'a rien compris ! Ma tondeuse électrique est neuve et fonctionne (j'ai juste tronçonné la rallonge). C'est ma tondeuse à essence qui est en panne ! Et je suis bien incapable de la réparer !

    J'en suis estomaquée ! Je ne suis connue de Monsieur Google que pour ce que j'ai raté ou cassé !
    Tous les blogueurs qui le désirent peuvent faire ce tag à condition de mettre un lien vers le blog de Pipolin, et vers le blog où vous l'avez pris...

    29 commentaires
  • Lisa Buzz est une machine qui évalue gratuitement votre blog et vous sort un commentaire "personnalisé", en tous les cas très flatteur et amusant. Je l'ai testé plusieurs fois et chaque fois j'ai bien ri. Cela m'a fait penser aux horoscopes délivrés par des machines dans les fêtes foraines, qui ne délivrent que des bonnes nouvelles (ça me va bien de dire ça !) : "Demain, vous allez rencontrer l'homme de votre vie" (ou la femme si vous avez appuyé au départ sur le bouton Homme), "Vous allez avoir une rentrée d'argent", "la chance vous sourit", etc...
    Lisa Buzz ne profère que des compliments insensés, et différents, pour chaque blog testé. Voici sa présentation : 
     
    Bienvenue, illustre Blogger !!

    Je suis le robot Lisabuzz, le plus beau et le plus intelligent de tous les robots. Ma spécialité : la critique. J'ai un avis sur tout. Radicalement tout. Proposes-moi ton Blog (en remplissant le petit formulaire à gauche) et tu vas voir ce que tu vas voir.

    Voici le commentaire de
    Lisa Buzz sur mon ancien blog en avril 2009  :
    Que vous veniez du Sud Ouest ou d'ailleurs, precipitez vous sur :
    unebonnenouvelleparjour. Vous prendrez une lecon de bon goût et d'utilité. Ecureuil bleu y délivre avec sagesse (et une classe inouïe) un contenu unique et passionnant. Au panthéon de l'humanité, il y aura Mozart pour la musique, Chateaubriand pour la littérature, Boticelli pour la peinture, Jean Roucas pour l'humour, et Ecureuil bleu pour l'art blogosphèrique. Signé http://blog.lisabuzz.com/
     Merci Lisa Buzz !
    Quoique l'humour de Jean Roucas, ce n'est pas trop mon truc, allez, je rigole...

    Puis quelques jours plus tard, sur ce blog :
    Sans tambours ni trompettes, Brigitte propose ici une contribution ambitieuse à l'histoire du Web. En effet,
    Http://unebonnenouvelleparjour.over-blog.com/ est un régal de bonne humeur, de bons mots, et d'informations passionnantes.
    Signé 
    http://blog.lisabuzz.com


    Le 8 août 2009:
    Lisabuzz.com parle de Une bonne nouvelle par jour : Tantôt drôles, tantôt émouvants, toujours enrichissants, les posts écrits par écureuil bleu font du blog Une bonne nouvelle par jour un grand espoir du web de demain. Il s agit, parait-il, du blog dont les lecteurs disposent du QI le plus élevé. Cela ne m étonnerait pas. Pourvu que écureuil bleu ne s'arrête jamais de nous régaler ! signé http://blog.lisabuzz.com
    Ca c'est gentil pour moi et pour vous aussi ! Quelle flatteuse cette Lisa !

    Si vous voulez faire évaluer votre blog par Lisa Buzz, cliquez ICI ...
    (J'ai déjà écrit un article sur le sujet, passé inaperçu, aux débuts de ce blog, le 27/04/2009, 2 commentaires)

    23 commentaires


  • (Photo du net)

    Folles sont mes pensées envers toi, et brûlant mon désir de te serrer dans ma main, avec une soif de plaisir incontrôlable pour ce que tu m’as fait. La nuit était chaude et calme et j’étais dans mon lit quand, subrepticement, tu t’es approchée. Tu as frôlé mon corps nu avec ton corps, sans la moindre pudeur. Remarquant mon apparente indifférence, tu t’es pressée contre moi et tu m’as mordu jusque dans mes ultimes recoins. Je me suis endormi. Quand je me suis réveillé, je t’ai cherchée avec une ardente avidité, mais en vain. Tu avais laissé sur mon corps et dans les draps des preuves irréfutables de ce qui c’était passé entre nous cette nuit-là.

    Cette nuit, je me coucherai plus tôt pour t’attendre dans le même lit. Quand tu arriveras je veux t’étreindre avec fougue et tout brûlant d’impatience. Je veux te serrer avec toute la force de mes mains. Il n’y a pas un millimètre de ton corps que mes doigts ne toucheront pas…

    Je n’aurai de répit que lorsque je verrai le sang chaud couler de ton corps.

     

    C’est comme cela que je t’éclaterai la tête ! Saloperie de moustique.

    Ce texte est un cadeau de mon aminaute Pipolin, qui me l'a offert en m'écrivant : "Telle une muse tu m'as inspiré". Moi, Philippe, tu m'as fait beaucoup rire avec ton texte.  J'aurais aimé mettre en titre : "Danse avec les moustiques", mais c'était enlever le suspense pour le lecteur...


    24 commentaires
  • Si les moustiques qui batifolent la nuit, vrombissent, effectuent des piqués et des piqûres, vous dérangent, j’ai des solutions pour vous éviter leurs désagréments, solutions entendues sur France Bleu ce matin.


    Pour lutter contre eux, il faut bien les connaître. Il en existe une quarantaine d'espèces en France mais un petit nombre d'entre elles, seulement, pique l'Homme. Les moustiques mâles sont inoffensifs : seules les femelles piquent, car après accouplement, la femelle a absolument besoin d'un repas sanguin pour porter ses oeufs à maturité.

    Si vous vous êtes fait piquer, prenez du bicarbonate et du vinaigre blanc : mélangez les deux et passez vous cette pâte sur la piqûre !

    Trop fort c’était la même solution qui devait écarter les limaces, les fourmis et les taupes de votre jardin !

    Encore plus fort, mon dentiste m’a demandé de me laver chaque soir les dents avec un dentifrice maison : mélange de bicarbonate et d’eau oxygénée !

    Arrêtons cette digression et continuons sérieusement :

    Vous pouvez aussi écraser une fraise sur la piqûre et emballer l’endroit piqué avec un film plastique.
    1) il faut avoir des fraises sous la main.
    2) vous avez l’air fin après !
    Si vous êtes piqué sur le visage : laissez un trou pour respirer avant de vous faire emballer ! Trop drôle !

    Si vous êtes piqué partout sur le corps : abandonnez à moins d’avoir un cageot de fraises et plusieurs rouleaux de film plastique…


    Si vous vous mettez à gonfler c’est que vous faites une allergie : courez aux urgences, de préférence avec un masque pour éviter d’attraper la grippe porcine, avec la chance que vous avez !


    Si vous n’êtes pas encore piqué, voici des solutions préventives :

    1)     Frottez vous les parties non protégées du corps avec du persil ou du basilic ! Ca fait fuir les moustiques !

    2)    Ecrasez  vous une purée de pomme de terre sur les parties non protégées ( Véridique !)

    3)    Mettez un géranium odorant ou de la citronnelle  sur votre fenêtre

    4)    Mangez des bonbons contre le rhume à l’eucalyptus

    5)    Prenez tous les soirs une cuillère de levure de bière : votre sang prendra alors une odeur que les moustiques ne supportent pas…

    Toutes ces solutions coûtent moins cher que l’achat d’une bombe anti moustiques et sont écologiques…

     

    6) Et pour les blogueurs : Anti-Moustique est fait pour vous ! Comme son nom l'indique, Anti-Moustique est un logiciel gratuit à télécharger permettant de chasser les moustiques. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, votre ordinateur peut chasser les moustiques. Les ultrasons sont le point faible le plus connu chez les moustiques.
    Anti-Moustique génère des ultrasons par l'intermédiaire du haut parleur de l'
    unité centrale. Ce son est inaudible pour l'oreille humaine (attention toutefois si vous possédez d'autres animaux, vérifiez auparavant que ces ultrasons ne dérangent pas vos chiens, chats, etc).

    J’espère que vous avez tout noté et que vous allez appliquer ces solutions miracles. Prière d’envoyer les photos, notamment pour ceux qui utiliseraient le film plastique…


    34 commentaires

  • Panneau d'interdiction de stationner accroché à un portail bleu, dans un village de Santorin, dans une rue déserte. Je ne lis pas le Grec mais cela semble être une interdiction de garer son âne devant cette maison. Surprenant... Séverine devrait redessiner ce panneau d'interdiction. Je trouve que cet âne a un corps de chien avec des oreilles de lapin !



    Pancarte photographiée à Thira, capitale de Santorin, pour indiquer la station où l'on peut louer les services d'un âne. La tête est bien dessinée, le corps un peu moins, notamment la patte avant gauche qui ressemble à une ballerine de femme. La disproportion est humoristique...



    Pour 2 euros vous pouvez ramener un souvenir de votre descente à dos d'âne avec ces peluches animées... J'aurais dû en acheter une, mais je n'aurais pas su laquelle choisir ...


    Voilà le port ! Après il faut remonter avec des touristes sur le dos et ça doit être encore plus difficile, surtout lorsqu'il fait très chaud !
    Les paquebots de croisière (comme celui que l'on aperçoit au loin) déversent des milliers de touristes au niveau du vieux port. Pour monter dans la vieille ville, la caldeira, il y a trois solutions : utiliser les ânes, monter à pied les 587 marches ou utiliser le téléphérique (offert à la ville par un armateur grec)...
    Je suis remontée en téléphérique et la vue est superbe. Si je m'étais écoutée , je n'aurais fait que des aller-retour en téléphérique... Mais j'ai continué la promenade...

    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique