• Je vous ai déjà parlé de l'ovniport d'Arès, unique au monde, et de la manifestation réalisée il y a quelques semaines avec l'atterrissage d'une soucoupe volante sur ce fameux ovniport.

     

    Il y a quelques jours, j'ai photographié cette soucoupe volante dont mon aminaute Colette, marraine de Nestor, m'avait parlée et qui deviendra bien vite l'attraction d'Arès.

     

    Cette soucoupe a atterri sagement juste à côté de la stèle indiquant l'ovniport, plus exactement entre la stèle et l'office du tourisme, sur le port d'Arès (Gironde). 

     

    soucoupe3

     

    Cette soucoupe en métal gris ravit petits et grands qui peuvent entrer, s'asseoir et se faire photographier.

    soucoupe6

     

     

    soucoupe5

     

    Qu'en pensez vous ?


    32 commentaires
  • Sur le bouton d'un hibiscus bleu, se prélassait un gendarme rouge. Il se faisait dorer au soleil, tranquille. Arrive un autre insecte, qui le rejoint...

     

     

    gendarmes

     

    Un troisième larron s'approche...

     On se croirait à la plage, ou sur la rocade ! 

    gendarme3


    29 commentaires
  • Lors de ma "balade sur le Bassin au départ d'Andernos", j'ai croisé des "voiliers sur le Bassin d'Arcachon", des pinasses ("pinasses sur le Basssin(1/2)"  et "pinasses sur le Bassin (2/2)"), des "chalands"...

     

    Mais une des attractions du Bassin d'Arcachon ce sont les "cabanes tchanquées" appelées aussi "maisons sur pilotis" de l'ïle aux Oiseaux, au large d'Arcachon.

    Vous avez dû déjà voir ces cabanes sur des cartes postales ou dans des émissions comme Thalassa.

    cabanes1

     

    J'ai pris ces clichés de loin et je ne me suis pas aperçue que j'avais capté le phare du Cap-Ferret au loin. Jolie surprise ! Vous apercevez tous les bateaux autour des maisons...

     

    Le bateau de promenade nous a d'abord fait passer au large de ces maisons pour longer la côte de la presqu'île du Cap-Ferret du village de Piquey à celui de l'Herbe.

    Puis nous avons  continué à naviguer en direction d'Arcachon avant de nous approcher des maisons sur pilotis.

     

    cabanes3

     

    On se croirait presque dans un parc d'attractions tant les bateaux sont nombreux !

     

    cabane3

     

    cabanes2

     

    "Une cabane tchanquée est une cabane en bois juchée sur des pilotis. Les cabanes tchanquées sont typiques du Bassin d'Arcachon. Elles sont situées à l’est de l'île aux Oiseaux, sur la commune de La Teste-de-Buch. Au fur et a mesure des époques, elles sont devenues un des symboles du Bassin d’Arcachon tout comme la Dune du Pyla." (Source  que je vous invite à visiter: http://www.cabane-tchanque.fr/)


    30 commentaires
  • Aux actualités régionales sur France 3, j'ai entendu parler pour la première fois de ce nouveau sport "le longekot". Intriguée, j'ai découvert un groupe de personnes  composé de femmes et d'hommes d'âges divers se regroupant sur la plage Pereire à Arcachon autour d'une jeune femme, coach sportif.

    Cette activité sportive se pratique gratuitement au bord  de la mer. Il s'agit simplement de marcher dans l'eau à contre courant avec de l'eau jusqu'à mi-mollet ou aux genoux (selon votre état et votre condition physique) pendant 40 minutes.

     

    J'ai alors compris que ce n'était pas "longekot" mais "longe côte"...

    J'ai souvent marché dans l'eau pendant mes vacances sans savoir que je pratiquais le "longe côte", comme le Bourgeois Gentilhomme qui faisait de la prose sans le savoir ...

    Voir marcher ce petit groupe dans l'eau claire et sur le sable fin du bassin en direction du Pyla m'a donné envie de les rejoindre illico.

    Dommage, c'était un peu tard et demain il va pleuvoir toute la journée...

    CF2.jpg

     

    Ma photo a été prise du Cap-Ferret, face à la dune du Pyla et il n'y avait pas assez d'eau pour faire du "longe côte". Mais ça donne envie quand même...

     

    Mesdames Mary, Sophiedu33, Colette, Pascal, Martine, Annette, Virjaja, y a t'il des volontaires pour faire du longe côte entre aminautes un week-end de septembre ?  


    33 commentaires
  • Il y a quelques jours j'ai acheté un buddléia (arbre à papillons) et deux hibiscus des marais. Ces hibiscus ont des fleurs géantes, très nombreuses.

    Mon ami Hugues du blog "Photos de tout" a laissé ce commentaire très intéressant sous mon article. Merci Hugues !

     

    • " A propos de l'hibiscus des marais (ou moscheutos), j'en ai un dans un grand pot depuis plusieurs années. A partir de fin juillet, il donne des fleurs de plus de 20 cm de diamètre en rose clair et rose foncé ( il devait y avoir deux pieds ensemble au départ). Les fleurs ne tiennent pas plus de 24 heures, mais elles se renouvellent pendant plusieurs semaines. Actuellement, on peut compter des centaines de boutons ; en pleine saison, j'arrive à supprimer plusieurs dizaines de fleurs fanées dans la même journée. A ce stade, la plante demande beaucoup d'eau ; par forte chaleur, mon gros pot consomme jusqu'à 20 litres par 24 heures. Je l'arrose d'ailleurs par le bas au moyen d'un bac dans lequel j'ai placé le pot qui, en ce moment, trempe en permanence dans l'eau. A la fin de l'été, la plante a tendance à sécher ; je coupe tout au ras ; en hiver, je mets le pot à l'abri des grands froids. Au printemps, la plante repart assez tard (fin avril début mai) ; elle pousse alors très vite. "

     

    J'ai suivi les conseils de Hugues et mis les pots dans des pots plus grands que j'ai emplis d'eau et voici les premières fleurs  de ces hibiscus des marais :

    hibmar4

     

      hibmar2

     

     

    hibmar

     

    hibmar3

     

    Ces fleurs de grande taille durent peu mais se renouvellent très vite...


    23 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique