• Ou plutôt les chats calins...

    Après s'être bien amusés dehors à chasser oiseaux, mulots et lézards, Squirel et Ecureuille aiment bien faire la sieste dans le fauteuil bleu, dans la mezzanine. Parfois ils se disputent la place et se feulent dessus.

    Parfois ils se lovent l'un contre l'autre et se font des calins.

    Ecureuille lèche la tête de son frère, handicapé par son éternelle collerette, lui nettoie méthodiquement les oreilles.

    chats 2014 03 01

     

    chats 2014 03 02

    chats 2014 03 03


    5 commentaires
  • Je vous avais montré il y a 4 ans mon ours Martin, ma première peluche... Ce fidèle nounours m'a suivi partout, dans tous mes déménagements et trône encore aujourd'hui sur une étagère, entouré d'écureuils et de girafes...

    martin3

    Un peu pelé, mais le regard toujours aussi doux et bienveillant :

    martin2

    En feuilletant le Mag n° 100 de Sud-Ouest j'ai découvert cette page du dessinateur Iturria, que j'apprécie beaucoup :

    oursiturria1

    "Le sujet étant délicat, c'est dans le plus grand secret que se déroulait cette émouvante cérémonie citoyenne où les représentants de l'Etat, de différents ministères ainsi que de l'office de tourisme des Pyrénées remettaient leurs diplômes aux ours fraichement réintroduits".

    Un zoom sur le discours du représentant de l'Etat :

    oursiturria2

     

    Et un autre zoom sur la famille d'ours :

    oursiturria3

    Iturria a un talent fou. J'adore la fierté du papa ours, l'admiration de la maman et des enfants. Avec des tons légèrement différents il nous permet de reconnaître les mâles et les femelles. Et puis il fallait trouver "agent d'ambiance, catégorie ursidé". Les "remettants" sont aussi très bien vus : écharpe de maire, malette diplomatique, talons hauts pour une dame... Et les griffes de l'ours, bien visibles sont là pour rappeler que tout pourrait déraper...

    Chapeau bas, Monsieur Iturria !

     


    3 commentaires
  • Bon vol à cette petite colombe,

    qu'elle vous apporte la joie, la santé,

    la prospérité, et qu'elle protège vos familles et vous-même.

    Elle est arrivée chez moi, elle est entrée, nous avons dialogué ensemble et elle est repartie.

    Elle arrive chez vous

    En faisant suivre cette image, la colombe de la paix voyagera

    de maison en maison, de foyer en foyer, de bureau en bureau, d'ordinateur à ordinateur..

    Cette colombe va parcourir le monde entier en emportant vos soucis avec elle.

    Je l'ai reçu, je vous l'envoie, ne la retenez pas..

    Aidez là à continuer son chemin en faisant un copier/coller, envoyez là à vos Amies/Amis.

    gifcolombe.gif

          Je l'ai prise chez Catiechris du blog "Catiechris".


    4 commentaires
  • Les hommes hésitent à se marier depuis qu'ils ont entendu Georges Brassens chanter la "non déclaration" : "J'ai l'honneur de ne pas te demander ta main. Ne gravons pas nos noms aux bas d'un parchemin..."

    A moins que Georges ait juste entériné un état de fait...

     

    Au Paraguay, José Manuel Riella, 103 ans a fini par demander la main de Martina Lopez, 99 ans, avec qui il vivait depuis 80 ans. Ce couple de paysans s'est juré "un amour éternel" au cours d'une cérémonie religieuse en compagnie de ses 8 enfants, 50 petits-enfants, 35 arrière-petits-enfants et 20 arrière-arrière-petits-enfants.

     

    Interrogation écrite : combien cela faisait-il d'oreilles si l'on estime qu'ils n'ont invité que la famille proche ? Si vous me répondez "230" vous savez compter mais vous avez oublié les conjoints...

     

    Moins drôle : José était assis dans un fauteuil roulant tandis que Martina portait une longue robe blanche...

     

    Ne me demandez rien sur leur nuit de noces...  Je ne sais que ce que j'ai lu dans la rubrique "Insolite du journal Sud-Ouest...

     

    cendrillon20.gif


    5 commentaires
  • Je vous ai parlé des cadeaux d'amour réalisés pour les mariés, Aurélien et Céline, avant leur mariage : le diaporama et le film.

    Pendant les deux jours de fête, les 10 et 11 août 2013, nous avons été nombreux à les photographier. J'ai sélectionné une centaine de photos parmi celles collectées pour en faire un album souvenir.

    J'ai consulté de nombreux sites internet proposant la réalisation de livres photos et j'ai fini par en choisir un qui me proposait un album XXL (30 cm sur 43cm) sur papier photo, 30 pages, avec ouverture à plat du livre et je me suis lancée.

    Le site propose plusieurs modèles, notamment pour les mariages avec différents modtifs en fond de page mais j'ai opté pour un modèle simple.

    Il faut importer ses photos et ensuite le logiciel vous propose une mise en page automatique. J'ai essayé : c'est pas mal, mais ça ne me convenait pas car je voulais mettre en pleine page certaines photos, alors je suis partie de zéro.

    Il m' a fallu tout un dimanche et beaucoup de sueur car mes photos étaient volumineuses et le logiciel a planté vers la fin. Heureusement il y a une sauvegarde automatique et seules 3 ou 4 photos avaient disparu. Je les ai reinsérées.

    J'ai commandé 6 exemplaires (1 pour les mariés, 1 pour moi et 4 pour les proches), payés via le net. En réouvrant le site je me suis aperçue qu'il y avait un problème sur l'avant-dernière page : photos chevauchées : celles qui avaient disparu après le plantage et celles que j'avais remises.  Zut !

    J'ai corrigé la version et le lendemain matin j'ai appelé la hot line pour annuler ma commande et en passer une nouvelle.

    Quelques jours plus tard j'ai reçu les 6 albums (9 kilos) et j'ai découvert avec ravissement le livre photo. La qualité est bien là et Aurélien et Céline ont été ravis du cadeau.

     

    Voici la couverture et un aperçu (la qualité est bien meilleure que sur ces photos) :

    livrephoto1

     

    livrephoto2

     

    livrephoto3

    livrephoto4

     

    Sur ce livre photo, j'ai raconté en images les deux jours de fête : la séance aphoto avec la photographe, la cérémonie à la mairie puis à l'église, le vin d'honneur, le repas de noce et la fête, la soupe à l'oignon et le pinier...

    D'accord, il manque les rires, les verres cassés, la bonne humeur...

     


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique