• Le 26 juillet 1984, il y a 30 ans, j'ai découvert le bonheur d'être mère, à la naissance de Julien, mon petit poussin, ma première prunelle.

    30 ans ça passe très vite et je me souviens très bien de son arrivée, après une hospitalisation de 2 mois.

    Pour ma 1ère grossesse, je suis allée passer une visite de contrôle à 6 mois et l'obstétricien m'a hospitalisée illico pour cause de contractions intempestives, et mise sous perfusion. C'était le 6 juin 1984.

    Premiers jours difficiles dans une salle commune avec une potence sans roulettes qu'il fallait porter, et surtout la crainte d'accoucher à tout moment d'un bébé non viable.
    Je suis restée 2 mois à l'hôpital à attendre Monsieur Bébé trop pressé de sortir (et en plus à l'envers), piquée tous les 2 jours, veines éclatées, une ceinture de monitoring quasiment en permanence sur le ventre. Beaucoup de solitude : juste Gilles, mon mari qui venait me voir tous les jours, très peu de visites, quelques appels...
    Le 25 juillet le foetus ayant atteint 8 mois (théoriques) devenait viable : la perfusion m'a été enlevée. Bien sûr les contractions se sont déchaînées et le lendemain matin, j'ai eu une césarienne sous anesthésie générale.
    Dur dur de sortir du sommeil artificiel, mais quel bonheur lorsqu'une infirmière m'a apporté le bébé en salle de réveil ! La première fois que j'ai vu Julien il était déjà magnifique, très soigné, bien peigné avec une petite raie sur le côté...
    Même si j'étais encore "sonnée" j'en garde un souvenir ébloui...

    Un des premiers articles publié sur ce blog : "Les petits pieds ou le bonheur d'être mère".

    Jeudi 26 juillet 1984

    Un beau bébé est arrivé

    Lumineux et bien peigné :

    Il avait une petite raie sur le côté

    Et un sourire enjôleur pour vous faire craquer.

    Nous l'avons tout de suite adoré...

    Bon anniversaire Julien !

    juju.jpg


    8 commentaires
  • Aujourd'hui c'est       la Fête des Mères.

    Toutes les femmes ne sont pas des mamans mais nous avons tous une mère, ici ou au ciel.

    Profitez de ce jour pour dire à votre maman combien vous l'aimez.

    Plus qu'en lui offrant un cadeau, vous ferez briller ses yeux.

    Evoquez avec elle vos meilleurs souvenirs,

    Faites la rire...

     

    Et si votre maman est au ciel,

    En ce jour pensez à elle, priez pour elle, rappelez vous

    Comme elle était belle...

    Dites lui aussi combien vous l'aimiez...

     

     

     

    Les mamans sont toujours les plus belles. La mienne s'appelait France.. ("Maman, je t'aimais, je t'aime et je t'aimerai toujours...").

    maman.jpg

     

    Bonne fête à toutes les mamans ! 


    6 commentaires
  • Dans sa chronique du samedi 3 mai, "Les petites routes du bonheur", dans le journal Sud-Ouest, Christian Seguin nous raconte l'histoire d'un couple de trentenaires de Saint-Médard-en-Jalles (Gironde) qui a décidé en novembre 2011 de garder l'enfant attendu porteur de la trisomie 21, après avoir consulté ses trois autres enfants agés de 15, 8 et 4 ans.

    Le 5 janvier 2012, Alcey est né à la maternité de Pellegrin à Bordeaux. Ses onze premiers mois ont été très difficiles : multiples opérations et séjour à l'hôpital Robert Debré de Paris. Toute la famille l'a suivi à Paris pour l'accompagner et le stimuler.

    Puis retour sur Bordeaux où les parents ont suivi pendant 5 mois une formation pour apprendre à s'occuper complètement de lui, car ils ont choisi de le garder 24h/24 à la maison.

    Le père dit d'Alcey : "C'est un rayon de soleil, un battant qui sourit toute la journée, progresse de jour en jour. Son carburant c'est l'amour de la fratrie"

    Mais l'exigence de présence et d'assistance dévore leur vie et l'argent leur manque, le père ayant cessé son travail et la mère s'étant mise en disponibilité. Ils appellent à l'aide à travers une association .

    Christian Seguin conclut ainsi son article : "C'est le grand défi d'un petit cercle fusionnel, amoureux de son héros et isolé".

    alcey.jpg

    Photo de Christian SEGUIN - Journal Sud-Ouest

     

    Pour ceux qui voudraient aider Alcey et sa famille, une association et un site sont en cours de création : www.alcey-angefauchey.fr


    4 commentaires
  • Voici un mail reçu sur la boite aux lettres qui me sert pour ce blog.

    Hello,

    Je suis Ludovic et j'habite sur Mérignac.
    J'aime les voyages, le jazz, les surprises, sortir avec des personnes simples et agréables.
    Carpe Diem est l'un de mes dictons favoris.

    Épicurien, j'assume mes périodes de détente, je prends le temps pour les belles choses de la vie.

    Je souhaite partager de bons moments avec une femme curieuse et enjouée.
    Coté aspiration ou désirs dans la vie, je ne souhaite qu'une chose, du bonheur!

    Et toi? On pourrait se rencontrer autour d'une bonne table (je m'occupe du diner !)...

    Pseudo : Ludo79

     

    Il y avait des liens que j'ai enlevés : en fait derrière cette lettre suspecte il y a un site de rencontres, qui a sans doute acheté des adresses mail à Over Blog car j'habitais Mérignac quand j'ai ouvert ce blog en 2009.

    Le pseudo choisi : "Ludo79" m'effraie un peu. Ludo ne vivant pas dans le 79, soit il a 79 ans, soit il est né en 1979 et a 35 ans... Moi je suis juste au milieu, avec 57 ans. 22 ans de différence en plus ou en moins, ça fait quand même beaucoup. Je pencherais pour un Ludo de 35 ans, les Ludo que je connais ayant entre 30 et 40 ans...

    Carpe Diem, épicurien, les belles choses de la vie, bons moments, bonheur : des mots qui parlent et qui ne peuvent que plaire. Et en plus il offre un bon dîner !

    Dans cette annonce il y a un passage que je n'aime pas : "j'assume mes périodes de détente". Qu'est-ce qu'il veut dire ? Sous-entend-il qu'il souffre d'impuissance ? Ou bien a-t'il des loisirs très particuliers, que je n'ose même pas imaginer (enfin si, je peux imaginer...)

    Vous comprendrez bien que je n'ai pas donné suite...

    saint-valentin6.gif

     

    Une petitie annonce de particulier lue dans le journal Sud-Ouest "D 61a 171cm classieuse, hétérodoxe, BNSC, renc. Mr NF, âge profil en rapport pr relation durable". Si quelqu'un peut me traduire...


    4 commentaires
  • Ou plutôt les chats calins...

    Après s'être bien amusés dehors à chasser oiseaux, mulots et lézards, Squirel et Ecureuille aiment bien faire la sieste dans le fauteuil bleu, dans la mezzanine. Parfois ils se disputent la place et se feulent dessus.

    Parfois ils se lovent l'un contre l'autre et se font des calins.

    Ecureuille lèche la tête de son frère, handicapé par son éternelle collerette, lui nettoie méthodiquement les oreilles.

    chats 2014 03 01

     

    chats 2014 03 02

    chats 2014 03 03


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique