• La pluie de ces derniers temps et le soleil ensuite ont fait sortir les champignons.

    Dans le jardin j'en ai de différentes sortes. N'y connaissant rien je les laisse tranquilles, me contentant de les photographier...

    Il y a des tout petits et des plus grands. Certains ressemblent à des fleurs, d'autres à des chapeaux, et d'autres encore à des parasols. Les uns sont blancs, d'autres orange, marron, gris métallisé...

    Si vous les reconnaissez laissez-moi leurs petits noms...

    champiarès1 champiarès2 champiarès3 champiarès4 champiarès5 champiarès7 champiarès8 champiarès6 champiarès11 champiarès12 champiarès14 champiarès13 champiarès10


    3 commentaires
  • Je me suis réveillée ce matin en plein rêve comme cela m'arrive parfois, de bonne humeur, avec plein d'espoirs et de couleurs dans la tête...

    Voici ce dont je me souviens...

    J'étais dans une maison blanche, qui n'était pas la mienne, avec d'autres personnes dont mes enfants. Je suis entrée dans la chambre d'une personne, un monsieur grand et souriant (que je ne connais pas, ou alors c'est un assemblage de différents proches). Il y avait un joli petit chien noir, cocker de toute petite taille avec une sorte de "palmier" (petite couette) sur le côté de la tête attaché par un chouchou de couleur vive.

    "Tu le laisses sortir ?" ai-je demandé au Monsieur.

    - Non, non. Elle se perdrait", m'a-t'il répondu.

    Mais la petite chienne en a profité pour s'échapper. Nous l'avons d'abord cherchée dans la maison. Les autres occupants ne l'avaient pas vue.

    Alors nous sommes partis la chercher, par une petite route de campagne entourée de forêts. Parfums de champignons et couleurs d'automne, bruyère en fleurs et fougères rousses. La route s'est transformée en un chemin cahoteux formé de cailloux et de terre orange. Trois voitures sont passées assez vite et je me suis dit qu'ils étaient fous.

    Nous sommes entrés dans un petit hameau. Sur la gauche j'ai remarqué un arbre magnifique, très coloré avec de nombreux fruits dans les branches, comme des petites balles avec beaucoup de rouge mais aussi du rose, de l'orange, du jaune et du vert. J'ai reconnu des mangues.

    Pour délimiter le terrain une dizaine de pots contenaient chacun une superbe mangue plus grosse que nature, sans doute en céramique ou porcelaine (Aude,du blog "Créaterre" est-ce toi qui les as faites ?).

    Le manguier était magnifique et des jeux d'ombre jouaient sur lui. J'ai pensé : "Un bel article pour mon blog !" et j'ai voulu le photographier, ce que mon compagnon de promenade faisait déjà avec son téléphone portable.

    Nous n'étions pas seuls à admirer ce superbe manguier, et à le photographier. Je n'avais moi aussi que mon téléphone portable et je me suis dit que je reviendrai plus tard avec mes appareils photos.

    Il y avait toujours quelqu'un devant moi qui m'empêchait de le photographier correctement : une tête ou un bras me gênaient. Je me suis décalée mais je ne le voyais plus. Je suis passée par le côté mais il était caché par un pan des bâtiments alors je suis revenue devant, je l'ai contemplé émerveillé et j'allais le photographier pour vous quand je me suis réveillée...

    Je me suis réveillée avec plein de petits bonheurs en tête, beaucoup de couleurs, une impression de bien-être. Cet arbre était peut-être magique ? Alors j'ai eu envie de le peindre ou faire un montage pour vous le montrer... Et chaque mangue sera dédiée à une belle personne, un ami ou aminaute qui traverse des difficultés, pour lui insuffler ondes positives et énergie, et beaucoup d'amitié et de soutien.

    Il y aura une mangue pour Sophie de "La petite maison dans la prairie" et une autre pour Yolande du blog "Mémé Yoyo" qui vient de se faire opérer, une autre pour Mimi et Sonia la gentille "Petite Fourmi"...

    Et j'en rajouterai pour vous si vous le souhaitez...

    Le dessin ou collage viendra plus tard, et vous pouvez m'aider aussi...


    2 commentaires
  • J'ai lu cette information dans la rubrique "Insolite" du journal Sud-Ouest.

    A Rennes, un internaute vient d'être relaxé par la justice après avoir été suspecté d'avoir piraté le système de cryptage de la Banque de France.

    Ce code hautement confidentiel était : "123456". C'était en 2008 et l'internaute est rentré involontairement (?) dans un des systèmes les plus confidentiels de France. Cette intrusion avait bloqué pendant 48h le service de surendettement de l'établissement...

    Cette petite histoire m'a rappelé deux anecdotes.

    Il y a quelques années un de mes collègues, colocataire du même bureau mettait un code secret sur son téléphone de bureau afin d'éviter que des collègues ne l'utilisent en son absence et il avait choisi pour code secret "1234"...

    En juillet de cette année ma boite à mails, celle reliée à ce blog, a été piratée et de nombreux messages sont partis de ma boite à mails à toute ma liste de contacts, vantant différents produits illicites (drogue, affaires douteuses, médicaments etc...)

    Mon mot de passe était trop simple et mon fils cadet me l'a fait changer illico. J'ai mêlé majuscules et minuscules pour les caractères alphanumériques + autres caractères, et depuis je n'ai plus de problème.

    Vérifiez le vôtre et changez le si besoin.


    4 commentaires
  • En consultant la liste des "arbres remarquables" ("Le châtaignier de l'Eraudière", "La glycine de la rue du Loup") en Gironde, je me suis aperçue qu'il y en avait un à une dizaine de kms de chez moi et je suis donc allée le voir.

    Il s'agit d'un platane, sur la place de l'église au Porge, labellisé en 2003 "arbre remarquable". Sa hauteur (33m) est impressionnante : il dépasse allégrement le clocher de l'église, et il est plus que centenaire (environ 140 ans) mais sa circonférence n'est que de 4,75 m et il est peu mis en valeur. J'étais passée très souvent devant sans même le remarquer.

    platane3

    platane4

     

    platane5

     

    platane2

     

    platane1

    Son écorce se détachant par plaques dessinant sur le tronc des formes blanches étranges me faisant penser à une carte déformée de l'Europe au centre, et un gentil E.T. à droite... Et vous, y voyez vous autre chose ?

     

    Information trouvée sur wikipédia : dans la mythologie grecque, le platane était un symbole de la régénération (l'écorce se régénérant par plaques). Il aurait servi à construire le cheval de Troie.


    2 commentaires
  • Je vous ai montré il y a quelques semaines les débuts de ce châle et la grosse pelote en mohair de 350 g.

    Le moëlleux de la laine a été longuement testé(et approuvé) par Ecureuille...

    L'ouvrage est fini et la pelote à peine entamée... Du coup j'en ai commencé un second, presque fini aussi et cette "maudite" pelote" n'est toujours pas terminée. Il reste encore de quoi faire un petit châle...

     

    Sur cette 1ère photo, je l'avais mis à l'envers :

    chaleM1

     

    chaleM2.jpg

     

     


    4 commentaires