• EB - Les participations au Café Thé n° 168 - Nuit étoilée de Van Gogh (2/2)...

    Pour ce 168ème Café Thé,

     

     je vous ai proposé de broder autour de ce célèbre tableau de Vincent Van Gogh :

     

    "La nuit étoilée"

     

     

     

    Vous pouviez nous raconter ce que vous inspire ce tableau, ou bien nous parler d'une nuit qui vous a marqué(e).

    Les consignes étaient : Ecrivez, fabulez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer...

    Si vous êtes blogueur, ne publiez pas votre texte avant la parution des participations (le 2 mai 2024)

     

     

    Vous êtes 9 à avoir participé (Jill Bill, Martine,Josette, Rose, Marine, Livia, Gisèle, Eglantine et Colette)

     

    et je vous en remercie.

     

     

    Bravo à tous et toutes !

     

    J'aie publié hier les participations de Jill Bill, Martine,Josette, Rose et Marine, et voici aujourd'hui celles de Livia, Gisèle, Eglantine et Colette.

    "La nuit étoilée" de Livia du blog : "Livia augustae"

     

    La nuit était tombée depuis longtemps déjà, le ciel bleuté de cette nuit  était constellée d'étoiles en volutes qui l'éclairaient d'une belle lumière.

    Parfois l'aboie  d'un chien trouait le silence de cette nuit si calme et tandis que les lumières une à une s'éteignaient, le village s'endormait au pied des collines sous le ciel de l'été, tandis qu'une brise venue de la mer  apportait le parfum des lavandes et balançait les branche des cyprès noires...

    Les âmes étaient en repos, le monde avait retrouvé pour une nuit encore sa pureté originelle, avant de cueillir le jour suivant.

    "La nuit étoilée..." de Gisèle du blog : 

    "Le blog d'Ariane Grimm" :

    Nuits de Chine,
    Nuits câlines,
    Nuits d'amour...
    Nuits d'ivresses,
    De tendresses,
    Où l'on croit rêver jusqu'au lever du jour...
    Nuits de Chine,
    Nuits câlines,
    Nuits d'amour

    Hélas!

    Au lever du jour, il n'en reste rien car, comme dans la chanson MON LÉGIONNAIRE que chantait Edith Piaff, il s'en est allé! Il m'a aimé toute la nuit... tu parles! Il m'a violée toute la nuit.

    Je sais bien que "qui ne dit mot, consens! " mais ce n'est pas parce que j'ai rien dit que je n'en ai pas souffert. Alors, quelques jours plus tard, je suis allée carrément sur Me-too. et là, je ne me suis pas gènée: j'ai dit ce que j'avais sur le coeur, façon de parler, car c'est en moi, dans mon ventre, que j'avais mal.

    C'est bien connu: Qui dit viol dit violence.

    Et croyez-moi, dans Me-Too, j'ai furieusement râler.

    Râler, ça soulage, c'est sûr! Seulement voilà: maintenant, je suis toute seule, et La Solitude, je sais pas si vous connaissez, mais c'est pas rigolo. Alors je me demande, pardonnez-moi d'être si franche, s'il ne vaut pas mieux, même si on est pas consentante, être serrée par des bras audacieux quand ils sont dits avec les yeux. Cruel dilemme !

    (définition du dictionnaire du mot Dilemme: : Situation qui nécessite de faire un choix entre deux solutions contradictoires, chacune étant aussi insatisfaisante que l'autre. )

    Pour ma fille Annick, il n'y a pas eu de choix. Elle a clâmé et même chanté ce qu'elle avait aimé et surtout qui elle avait aimé:

    Les participations au Café Thé n° 168 - Nuit étoilée de Van Gogh (2/2)...

    TOI

    - Mais pourquoi me regardes-tu si sauvagement ? Si tu te fous de moi éperdument?

    - te donné-je encore envie? Vas-tu émettre de la jalousie?

    - j'ai envie de toi,

    je rêve tout le temps de toi

    je pense à toi

    Je chante pour toi

        je veux être sur toi

        je veux être dans toi

        je veux être avec toi

    - tu sais bien que j'aime me baigner, me baigner dans l'eau salée, l'eau salée qui est bleutée, l'eau bleutée qui est la mer...

    Avouez qu'Annick n'y a pas été de main morte.

    Et c'est Tant Mieux: Vive l'amour!

    "Le spectacle du groupe Il Divo" d'Eglantine du blog : "En toute simplicité" :

    Une nuit qui m'a marquée, c'est le spectacle du groupe Il Divo , Ils s'étaient produits à Paris Bercy en Juin 2007 !

     

     

    Il Divo :

    Originaires de France, d'Espagne, de Suisse et des Etats-Unis, les membres d'Il Divo incarnent déjà à eux seuls le brassage des cultures, tout comme leur musique qui mêle le lyrisme des voix classiques à un répertoire fondamentalement pop. Dès leur premier album en 2004, le plus glamour des quatuors latins a su conquérir un public fidèle, accumulant les récompenses de prestige tout au long de leur ascension fulgurante au sommet des charts. 

     

    Quelques chansons : 

    Ain't no mountain high enough

    Somwhere

    I believe in you

    Halleluja ( Aleluya )

    Mama

    Ave Maria

     

    "Nuit étoilée" de Colette du blog : "En toute simplicité" :

     

    Lune brillante

    Vie et mort se rencontrent

    Cyprès tout sombre

    ~

    Beau ciel étoilé

    Ombre descendant sur terre

    Contraste marquant

    ~

    Songe chimère

    La bourrasque du labeur

    Désir et destin

    « EB - Les participations au Café Thé n° 168 - Nuit étoilée de Van Gogh (1/2)...EB - Participez au Café Thé n° 169 - Que mettriez vous dans votre Catakit ? »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 2 Mai à 09:31

    Le moins qu'on puisse dire c'est que ce tableau de Van Gogh a provoqué des réactions qui ont dépassé son cadre ! yes

    Bisous et bonne journée

      • Samedi 4 Mai à 19:16

        Oui, c'est vrai. Bonne soirée et bisous

    2
    Jeudi 2 Mai à 10:33

    Je rejoins Luckyozz, cela en est même déboussolant....

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    3
    Jeudi 2 Mai à 12:36

    Tu as eu 9 personnes (bravo) bien inspirées par ce tableau, ce qui n'a pas été mon cas, lol, bisous JL

    4
    Jeudi 2 Mai à 14:35

    Salut,

    La nuit la plus tourmentée pour moi a été celle d'après mo opération du cancer . J'ai vu tellement de sorciers que j'ai eu très peur et pourtant je me croyais très solide.

    Le temps se dégrade comme souvent juste pour le week-end .

    J’ai mis mon rideau douche donc je vais pouvoir tester la chaise dans la baignoire.

    Au moins je tomberais de moins haut.

    J’espère que tout va mieux chez vous que ailleurs en France.

    BONNE SEMAINE

    5
    Dimanche 5 Mai à 22:08
    Beaucoup de participations. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :