• EB - Participez au Café Thé n° 169 - Que mettriez vous dans votre Catakit ?

    Il y a quelques jours, la Croix Rouge a préconisé que chaque Français prépare un "sac d'urgence" ou "Catakit" en cas d'évacuation suite à un événement climatique : canicule, sécheresse, incendies de forêt, inondations.

    Ce Catakit, à préparer pour chaque personne du foyer, devrait comprendre au minimum de la nourriture non périssable, de l’eau, une trousse de secours, des vêtements et une lampe torche, pour attendre l’arrivée de l’aide.

     

    Pour ce 169ème Café Thé,  je vous propose de nous exposer ce que vous mettriez dans ce Catakit,

    ou nous dire ce que vous en pensez

    ou imaginer une situation où vous utiliseriez ce catakit et nous la raconter.

     

    Les consignes : Ecrivez, fabulez, rimez, dessinez, brodez, scrappez, chantez, délirez, faites ce que vous voulez... Faites nous rire ou pleurer...

    Si vous êtes blogueur, ne publiez pas votre texte avant la parution des participations (le 2 juin 2024)

     

     

    Que vous soyez blogueur ou pas, envoyez moi votre participation 

    avant le 31 mai 2024 à ecureuilbleu33@live.fr...

    Au plaisir de vous lire...

     

     

    Amusez vous bien !

     

    Logo créé par Renée du blog "Envie de"

    « EB - Les participations au Café Thé n° 168 - Nuit étoilée de Van Gogh (2/2)...EB - Pavés de truite laqués au miel et sésame... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mai à 09:12

    C'est vrai que vu l'ambiance actuelle, c'est le genre de truc qui demande réflexion... à étudier donc...

    Bisous et bonne journée

    2
    Vendredi 3 Mai à 10:58

    Je ne me sens pas vraiment concernée mais je suis curieuse de lire tous les textes qui vont arriver.

    Bises du jour

    Mireille du sablon

      • Dimanche 5 Mai à 21:16

        Bonsoir Mireille. Je n'ai pas l'intention d'en préparer un, sauf pour le jeu. Bonne soirée et bisous

    3
    Vendredi 3 Mai à 11:17
    Andrée
    Depuis plusieurs années mon mari prépare ce kit de survie. En plus un peu d'argent. Un sac à dos est toujours prêt. Bises
      • Dimanche 5 Mai à 21:17

        Il est prévoyant. Bonne soirée et bisous

    4
    Vendredi 3 Mai à 15:16

    Bonjour Brigitte

    J'ai commencé a préparé un sac pour moi et pour les filles (depuis l'invasion de la russie en ukraine), avec de quoi vivre quelques jours, en cas d'urgence, je n'ai plus qu'a les mettre dans la voiture et hop ont filles toutes les trois

    Même en se préparant, parfois on a même pas le temps ... de fuir

    Très bonne initiative

    Bonne journée, bisous

      • Dimanche 5 Mai à 21:19

        Bonsoir Jo. Je ne pense pas en préparer un... Bonne soirée et bisous

    5
    Vendredi 3 Mai à 15:32

    Déjà je suis surpris de voir le mot "catakit", kit pour une catastrophe ???, à voir, bisous JL

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :