• Le manguier magique...

    Je me suis réveillée ce matin en plein rêve comme cela m'arrive parfois, de bonne humeur, avec plein d'espoirs et de couleurs dans la tête...

    Voici ce dont je me souviens...

    J'étais dans une maison blanche, qui n'était pas la mienne, avec d'autres personnes dont mes enfants. Je suis entrée dans la chambre d'une personne, un monsieur grand et souriant (que je ne connais pas, ou alors c'est un assemblage de différents proches). Il y avait un joli petit chien noir, cocker de toute petite taille avec une sorte de "palmier" (petite couette) sur le côté de la tête attaché par un chouchou de couleur vive.

    "Tu le laisses sortir ?" ai-je demandé au Monsieur.

    - Non, non. Elle se perdrait", m'a-t'il répondu.

    Mais la petite chienne en a profité pour s'échapper. Nous l'avons d'abord cherchée dans la maison. Les autres occupants ne l'avaient pas vue.

    Alors nous sommes partis la chercher, par une petite route de campagne entourée de forêts. Parfums de champignons et couleurs d'automne, bruyère en fleurs et fougères rousses. La route s'est transformée en un chemin cahoteux formé de cailloux et de terre orange. Trois voitures sont passées assez vite et je me suis dit qu'ils étaient fous.

    Nous sommes entrés dans un petit hameau. Sur la gauche j'ai remarqué un arbre magnifique, très coloré avec de nombreux fruits dans les branches, comme des petites balles avec beaucoup de rouge mais aussi du rose, de l'orange, du jaune et du vert. J'ai reconnu des mangues.

    Pour délimiter le terrain une dizaine de pots contenaient chacun une superbe mangue plus grosse que nature, sans doute en céramique ou porcelaine (Aude,du blog "Créaterre" est-ce toi qui les as faites ?).

    Le manguier était magnifique et des jeux d'ombre jouaient sur lui. J'ai pensé : "Un bel article pour mon blog !" et j'ai voulu le photographier, ce que mon compagnon de promenade faisait déjà avec son téléphone portable.

    Nous n'étions pas seuls à admirer ce superbe manguier, et à le photographier. Je n'avais moi aussi que mon téléphone portable et je me suis dit que je reviendrai plus tard avec mes appareils photos.

    Il y avait toujours quelqu'un devant moi qui m'empêchait de le photographier correctement : une tête ou un bras me gênaient. Je me suis décalée mais je ne le voyais plus. Je suis passée par le côté mais il était caché par un pan des bâtiments alors je suis revenue devant, je l'ai contemplé émerveillé et j'allais le photographier pour vous quand je me suis réveillée...

    Je me suis réveillée avec plein de petits bonheurs en tête, beaucoup de couleurs, une impression de bien-être. Cet arbre était peut-être magique ? Alors j'ai eu envie de le peindre ou faire un montage pour vous le montrer... Et chaque mangue sera dédiée à une belle personne, un ami ou aminaute qui traverse des difficultés, pour lui insuffler ondes positives et énergie, et beaucoup d'amitié et de soutien.

    Il y aura une mangue pour Sophie de "La petite maison dans la prairie" et une autre pour Yolande du blog "Mémé Yoyo" qui vient de se faire opérer, une autre pour Mimi et Sonia la gentille "Petite Fourmi"...

    Et j'en rajouterai pour vous si vous le souhaitez...

    Le dessin ou collage viendra plus tard, et vous pouvez m'aider aussi...

    « Attention aux codes secrets trop simples...Champignons dans le jardin... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Octobre 2012 à 07:36

    Bonjour Brigitte, ah les rêves sont souvent étranges, on entre dans un univers et on ressent des choses, c'est incroyable. Je me souviens rarement de mes rêves. Dommage, j'aurais peut-être des idées de romans! 

    2
    Samedi 3 Novembre 2012 à 21:07

    Je rêve beaucoup et parfois je m'en souviens. Bisous Carine-Laure

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :