• J'avais entendu cette information à la radio puis je l'ai lue dans le joutrnal Sud-Ouest.

    Plus de 240 télésièges installés en 1979 à la station de ski de la Pierre Saint-Martin et démontés en avril ont été réservés par des clients du grand sud-ouest, vendus et emportés.

    nacelle2.jpg

     

    nacelles.jpg

    Photos de David le Deodic pour le journal Sud-Ouest

     

    Ces paniers biplaces appelés aussi "nacelles en gouttes d'eau" ont été vendus 50 € pièce. Samedi 26 et dimanche 27 avril les acquéreurs ont venus chercher leur "marchandise", armés de remorques et de petits camions. Certains en ont pris jusqu'à 5 !

    Que vont-ils en faire ? Les bras de suspensions élégants leur avaient valu leur nom de "goutte d'eau"et leur banc en bois étaient très appréciés.

    Ils serviront peut-être de balancelles, de bancs, de chassis pour pots de fleurs dans des jardins ou de fauteuils dans un salon...

    Cette vente ne financera pas leur remplacement (estimé à 14 millions d'euros) mais donne à ces nacelles une nouvelle vie.

    Je serais curieuse de voir dans quelques mois ce qu'ils seront devenus... 

    Peut-être en retrouvera-t'on sur "Le Bon coin" ou sur "Ebay" ?

    Pour ma part, le transport m'aurait rebuté mais l'idée d'avoir une nacelle de téléski -moi qui n'en n'ai jamais fait- dans mon jardin, à côté de ma gloriette m'aurait bien plu... J'y aurais installé plantes et bonsaïs...

    Et vous auriez-vous été tenté et si oui, comment l'auriez vous recyclée ?


    3 commentaires
  • Je vous ai raconté il y a quelques temps comment ma voiture avait été percutée, sur la route domicile-travail ("De l'importance de garder ses distances en voiture"). Ce n'était pas bien grave : le pare-choc ayant pris un coup sur le côté droit seulement, le charmant conducteur de la laguna noire ayant fait le maximum pour nous éviter. 

    J'ai porté ma voiture chez le carrossier il ya quelques semaines pour réalisation de l'expertise et puis lundi dernier j'ai laissé ma voiture au garage et suis partie travailler avec une voiture de courtoisie.

    Coqueterie ou hasard, devinez la couleur de la voiture de courtoisie ?

    Bleu menthe, bien sûr !

    auto.jpg

    Mais c'était une twingo. Pour partir du parking du garage, je n'ai pas réussi à actionner la marche arrière et j'ai tourné au lieu de reculer. Brave petite voiture, avec seulement deux places devant, un peu bruyante. Pas très énergique lorsque l'on accélère.

    Autant vous dire que j'ai été ravie mardi soir de retrouver ma modus toute pimpante, avec un nouveau postérieur, ou plutôt pare-choc.

    Elle a près de 10 ans et plus de 170 000 kms mais elle est confortable et vaillante...

    Impeccable sauf lorsqu'il faut changer une ampoule...

    modus1.jpg

    modus2.jpg


    2 commentaires
  • J'ai appris cette bonne nouvelle en regardant les actualités nationales sur Antenne 2.

    Durant 5 jours, jusqu'au 10 mai, le soleil se couchera dans l'axe des Champs-Elysées, et donc sous l'Arc de Triomphe à Paris. Ce phénomène-événement pour les photographes n'a lieu que deux fois par an, au printemps et en été (aux alentours du 10 mai et de début août).

    Ce phénomène, saisonnier, dépend de l'inclinaison de l'axe de rotation de la Terre. Ainsi, la hauteur du soleil dans le ciel varie tout au long de l'année et contrairement à l'impression visuelle que cela provoque, ce n'est donc pas le soleil lui-même qui bouge mais uniquement notre Terre.

    Pour prendre une belle photo, il faut se placer aux alentours de 21h à bonne distance du monument pour que le daimètre apparent du soleil entre sous l'Arc de Triomphe. 

    Lorsque le ciel est couvert, l'observation du phénomène est impossible.

     

    Il faut prendre garde aux rayons du soleil, dangereux aussi bien pour les yeux que pour l'appareil et donc porter des lunettes et mettre un filtre sur l'appareil photo.

     

    Pour les Parisiens qui voudraient photographier ce phénomène, samedi 10 mai devrait être le meilleur jour et voici quelques liens donnant de bons conseils pour réussir sa photo :

     

    http://www.sortiesphoto.com/idee-de-sortie-photo-coucher-de-soleil-sous-larc-de-triomphe/

    http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2014-05-06-13h07/le-soleil-se-couche-sous-l-arc-de-triomphe-jusqu-au-10-mai-25027.php

     

    Le_soleil_triomphe.jpg

    Photo empruntée sur le net, sur ce site : http://www.cieletespace.fr/evenement/3339_le-soleil-dans-larc-de-triomphe

     

    Si je vivais en région Parisienne, je ne raterais pas cette occasion de prendre une belle photo...

     


    2 commentaires
  • Il y a quelques jours, un garçon de 15 ans a quitté son domicile à Géus-d'Arzacq dans les Pyrénées-Atlantique, "emprunté" un vieux tracteur à la mairie pour rejoindre sa belle.

    Surpris par les gendarmes il a réussi à leur échapper pendant 20 kms sur de petites routes de campagne. Il a forcé un barrage de police, embouti une voiture de la gendarmerie et fini dans un fossé, indemne.

    Source : journal Sud-Ouest du 3 mai 2014.

    Points positifs : son amour pour sa belle, qui lui a donné des ailes ; le fait qu'il s'en tire indemne et qu'il n'y ait aucun blessé ; son imagination et sa capacité à conduire...

    Point moins drôle : ses parents (ou leur assurance) vont devoir rembourser les dégâts, et lui même aura des comptes à régler avec la justice...

    ados22.gif


    2 commentaires
  • Deux makis varis roux sont nés le 28 mars 2014 au zoo de La Palmyre et sont désormais visibles dans ce grand parc animalier près de Royan.

    Ces lémuriens originaires de Madagascar sont une espèce protégée, et c'est la première fois qu'ils naissent dans ce zoo.

    Sous peu j'irai leur rendre visite car je trouve les makis très photogéniques.

    Méli-mélo de tendresse (photo prise au zoo de La Palmyre en 2010) :

    makis.jpg

     

    Portrait d'un maki par mon fils Julien :

    makicatta4

     

    Les makis cattas du zoo de La palmyre


    4 commentaires