• Les nacelles des télésièges se sont vendues comme des petits pains...

    J'avais entendu cette information à la radio puis je l'ai lue dans le joutrnal Sud-Ouest.

    Plus de 240 télésièges installés en 1979 à la station de ski de la Pierre Saint-Martin et démontés en avril ont été réservés par des clients du grand sud-ouest, vendus et emportés.

    nacelle2.jpg

     

    nacelles.jpg

    Photos de David le Deodic pour le journal Sud-Ouest

     

    Ces paniers biplaces appelés aussi "nacelles en gouttes d'eau" ont été vendus 50 € pièce. Samedi 26 et dimanche 27 avril les acquéreurs ont venus chercher leur "marchandise", armés de remorques et de petits camions. Certains en ont pris jusqu'à 5 !

    Que vont-ils en faire ? Les bras de suspensions élégants leur avaient valu leur nom de "goutte d'eau"et leur banc en bois étaient très appréciés.

    Ils serviront peut-être de balancelles, de bancs, de chassis pour pots de fleurs dans des jardins ou de fauteuils dans un salon...

    Cette vente ne financera pas leur remplacement (estimé à 14 millions d'euros) mais donne à ces nacelles une nouvelle vie.

    Je serais curieuse de voir dans quelques mois ce qu'ils seront devenus... 

    Peut-être en retrouvera-t'on sur "Le Bon coin" ou sur "Ebay" ?

    Pour ma part, le transport m'aurait rebuté mais l'idée d'avoir une nacelle de téléski -moi qui n'en n'ai jamais fait- dans mon jardin, à côté de ma gloriette m'aurait bien plu... J'y aurais installé plantes et bonsaïs...

    Et vous auriez-vous été tenté et si oui, comment l'auriez vous recyclée ?

    « Ma modus bleu menthe s'est refait une beauté...Les chamécanos... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Mai 2014 à 20:39

    ah ben chat alors !!! on aura tout vu, mais c'est aussi bien que de jeter,

    j'aurai mis çà dans mon jardin, ou alors du sous-sol pour aller au second étage, en extérieur !! rires !

    c'est une vraie mine d'idée "ton canard" !! bisous, MIAOU !!!!  glasses  yes

    2
    Samedi 10 Mai 2014 à 22:46
    Mamie Dany

    un siège dans la modus ???

    3
    Dimanche 11 Mai 2014 à 08:48
    LADY MARIANNE

    insolites ces achats !!  moi aussi j'aimerais voir les idées des acheteurs-
    des fauteuils dans les vérandas ?? 
    affaire à suivre -- bon dimanche-

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :