• EB - Savez vous planter du muguet ?

    Pour le 1er mai vous avez sans doute reçu ou acheté un petit pot de muguet.

    Si c'est le cas, vous pouvez le replanter, au jardin, ou dans un plus grand pot.

    Le muguet est une plante de sous-bois, souvent trouvée en forêt à l’abri du soleil, en tapis au pied des arbres. Chez vous, il faudra donc lui offrir une exposition à l’ombre ou à la mi-ombre.

    Au jardin, vous pouvez le planter au pied d’un arbre ou d’une haie.

    Pour s’épanouir, le muguet a besoin d’un sol riche, frais et meuble. Vous devrez donc ajouter du terreau ou du compost pour favoriser sa croissance.

    Pour le replanter, attendez que les fleurs soient fanées et que les feuilles commencent légèrement à jaunir,

    Coupez alors les fleurs fanées mais conservez les feuilles.

    Creusez un trou d’une quinzaine de centimètres de profondeur, et replantez votre plant de muguet en ajoutant du terreau ou du compost.

    Tassez légèrement le sol et arrosez abondamment.

    Si votre muguet se plait là où vous l'avez installé, vous obtiendrez au bout de 2 ou 3 ans un tapis verdoyant et odorant.

    Source : positivr.fr

    Savez vous planter du muguet ?
    Savez vous planter du muguet ?
    Savez vous planter du muguet ?

    Les années précédentes, j'ai déjà fait de nombreuses tentatives qui ont échoué, dans des jardinières ou de grands pots.

    Cette fois, je vais le planter à l'ombre, en pleine terre.

    « EB - Pavés de truite laqués au miel et sésame...EB - Ce blog a eu 15 ans le 18 avril 2024... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 5 Mai à 09:12

    Le nôtre est dans un pot, complètement à l'ombre, sous le jasmin. On ne s'en occupe absolument pas, à part l'arrosage automatique goutte à goutte et il fait sa vie... il fane en hiver et renait au printemps !

    Bisous et bon dimanche

      • Mardi 7 Mai à 18:29

        Il doit bien se plaire à l'ombre du jasmin. Bonne soirée et bisous

    2
    Dimanche 5 Mai à 09:18

    Je viens tout juste de replanter le muguet que l'on m'a offert dans ma jardinière, j'espère qu'il reviendra l'année prochaine.

    Bon dimanche!

    Bises de Mireille du sablon

    3
    Dimanche 5 Mai à 09:48

    Bonjour Brigitte

    Depuis des années j'ai essayé, de replanter le muguet en racines, a l'ombre , demi-ensoleillé, au soleil, dans un pot, rien n'a poussé, sauf une fois, 1 feuille ou 2 et n'a pas fleuri, et jamais revu, oups disparu

    Je vais retenter avec ceux que j'ai reçu cette année, en suivant ton conseil, on ne sait jamais, j'aurai peut-être une surprise l'an prochain

    Merci du conseil Brigitte

    Bon dimanche, bisous

      • Mardi 7 Mai à 18:31

        Je vais retenter ma chance moi aussi. Bonne soirée et bisous

    4
    Dimanche 5 Mai à 11:00

    Salut, 

    Merci pour ce cours , c'est sympa .

    Tout se passe bien chez nous, la chaudière est tombée en panne ce matin  mais heureusement qu'il fait beau et pas froid. De plus hier soir on a pris une douche alors tout va pour le mieux. 

    Le soleil est de retour heureusement car on est en Mai!

    Je vous souhaite un BON DIMANCHE

    On se marre le dimanche chez les "Tiot".

    5
    Dimanche 5 Mai à 16:51

    Moi je replante tous les ans à divers endroits et cette année deux endroits ont été favorable, merci des conseils, bisous JL

      • Mardi 7 Mai à 19:06

        C'est super ! Bravo et bonne soirée. Bisous

    6
    Mistigris34
    Dimanche 5 Mai à 18:27

    hello ! moi je les replante dans une jardinière qui reste à l'ombre sur la terrasse, j'arrose de temps en temps

    et il fait sa vie, cette année j'ai eu 6 brins de fleuris, mais le 1 er avril !!

    lorsque les fleurs sont fanées je coupe la tige et je laisse les feuilles, il fait sa vie !!

    Bonne soirée à toi, bisous, MIAOU !!!

    (PS: cette année les pots de trois brins sont en plastique et non plus en terre !)

      • Mardi 7 Mai à 19:08

        Bonsoir Bernadette. Merci pour ton témoignage et bonne soirée. Bisous

    7
    Dimanche 5 Mai à 22:03
    Je te souhaite qu'il s'adapte. Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :