• Je vous ai déjà parlé de mon aminaute Renée du blog "Errances ici et ailleurs". Elle vit au Sénégal et depuis quelques mois a de gros soucis pour avoir accès à internet, les cables téléphoniques ayant déjà été coupés et volés 4 ou 5 fois !

    Cela vient de se reproduire et Renée ne peut plus publier sur son blog. Elle m'a demandé, ainsi qu'à d'autres aminautes de vous donner de ses nouvelles et je relaie donc le mail reçu :

    C’est encore arrivé câbles sectionnés et volés. Je ne peux plus faire grand choses aussi je vous demande de publier ces mots sur vos blogs, car perso j’essaie avec mes clés 3G depuis 13H00 sans succès! Je suis a bout de nerfs et de patience.
    J’essayerai encore demain mais.....
    Merci par avance de votre aide, car depuis le départ des enfants je n’ai même pas pu vous visiter tous, ni les participants aux diverses communautés comme Musique à coeur ouvert, le casse tête de la semaine et entre ombre et lumière entres autres!
    J’espère que vous relayerez l’info car, rester sans raison sans répondre me navre.
    Je vous souhaite une bonne soirée et vous remercie infiniment.
    Bises amicales, Renée
     La seule solution pour elle seraient que les cables soient enterrés,mais celan'est pas aussi simple dans un pays qui se prépare à de nouvelles élections. Allez lui rendre visite et lui apporter votre soutien moral. C'est une aminaute très sympa et son blog est superbe.



    19 commentaires
  • Notre aminaute Lady Marianne du blog "Chienne de vie" est hospitalisée depuis lundi 2 mai après avoir fait un A.V.C. Nous avons de ses nouvelles grâce à son ami Dani du blog "Les chats du bocage".

    J'ai emprunté cette petite bougie chez Mamé du blog "Mamé66".

     

     

    bougiemamé

    Si vous le pouvez, allez rendre visite à Lady Marianne sur son blog... 


    19 commentaires
  • L'an dernier j'avais publié trop tard mon article de soutien aux Restos du Coeur. Il n'avait pas été pris en compte pour l'opération "Mobilisation des blogs".

    Merci à Lady marianne du blog "Chienne de vie" chez qui j'ai lu cet article, et qui me l'a envoyé par mail (ce que je peux faire aussi pour ceux qui veulent participer à l'opération, en n'oubliant pas d'envoyer l'adresse de l'article à blogheurs@restosducoeur.org

     

    MOBILISATION DES BLOGS - RESTOS DU COEUR

     

     

     

     

     


    15 commentaires
  • Je relaie un appel trouvé chez Tachka, pour sauver une pouliche.

     

    Nous avons besoin de vous pour retrouver d’urgence une pouliche volée le dimanche 15 août à Saint-Martin aux Buneaux en Seine Maritime.    

     

    Cette pouliche nommée Angélina a un mois et n’est donc pas sevrée : son espérance de vie sans sa mère est de plus ou moins 48 heures.  

     

    Ce vol est intervenu dimanche entre 14 heures et 17 heures au domicile de Madame et Monsieur Katia et Michel Fourier sur la commune de Saint-Martin aux Buneaux Seine maritime.  

     

     Pour l’allaitement de la pouliche le voleur aura besoin de lait spécifique donc si nos amis vétérinaires et pharmaciens sont sollicités pour ce type de lait, merci de nous prévenir ou de prévenir la gendarmerie.  

     

     Angélina est un cheval miniature, avec une robe baie brun, poids 15 a 20 kilos, toupet, queue et crinière noirs ainsi que des balzanes noirs aux quatre pattes.  

     

     Pour tous renseignement merci de contacter Madame et Monsieur Katia et Michel Fourier au 02.35.97.25.67, par mail  poussykat@orange.fr ou la Gendarmerie de Cany-Barville au 02.35.97.70.17.  

     

    Nous comptons sur vous, faite circuler cet avis autour de vous, la vie de cette pouliche est en réel danger et celle de sa mère aussi (traire une jument n’ai pas aussi simple qu’une vache).  Merci de nous aider à trouver et sauver cette pouliche.  

     

     

     

       


    17 commentaires
  • Je vous ai raconté hier comment j'avais perdu et retrouvé mon sac photo à Sarlat. Vous m'avez laissé des témoignages me racontant comment vous aviez perdu et souvent retrouvé vos sacs.

    Mon aminaute Colette qui n'a pas de blog mais que je dois rencontrer en septembre a oublié son appareil photo à Arès, lors d'une manifestation. Revenue sur place il avait disparu. Voici son récit, laissé en commentaire :

    Lors de l' inauguration de la nouvelle salle des fêtes d'Ares, j'étais avec une amie, nous écoutions les différents intervenants et je prenais les photos au fur et à mesure. Il faut préciser nous étions  à l'interieur dans les gradins. nous partons, il y avait beaucoup de monde, l'appareil posé sur mes genoux a du glisser quand je me suis levée.  Arrivée à la maison, je découvre mon oubli, je reviens aussitot sur place, il y avait encore pas mal de monde et j'en parle au maximum de gens et surtout à la police municipale à qui je donne mes coordonnées. Tu devines la suite, je ne l'ai pas revu, c'était un appareil Sony compact, hyper pratique, je l'enmenai partout et surtout au sein de mon groupe de marche,je prends des photos pour l'album .En plus un appareil photo offert par mon compagnon.En plus, la personne qui l'a récupéré a eu toutes les photos de l'inauguration en prime.!

     

    Peut-être peut-elle s'inspirer de cet appel affiché sur les grilles du Jardin Public à Bordeaux (source : Sud-Ouest)...

    sudouest.jpg

      

    "Je suis un appareil photo dans ma housse. Ma propriétaire m'a perdu au Jardin Public le vendredi 9 avril. Elle est très triste car elle n'avait rien sauvegardé depuis longtemps. Elle souhaite de tout coeur retoruver ses photos ou sa cartes mémoire" .

     

     

    Et si un lecteur a des nouvelles de l'appareil photo de Colette perdu à Arès ou de celui-ci perdu au Jardin Public, contactez moi...


    14 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique