• Le prix "Women for change" a été décerné à Deauville le 15 octobre dernier par des femmes d'influende du monde entier.

    Ce prix a été créé par la Fondation Orange et le Women's forum, en partenariat avec le magazine Marie-Claire. Il est destiné à mettre en valeur des femmes exceptionnelles du continent Africaine et leur permettre de développer leurs projets en faveur des femmes et des filles.

    35 000 internautes ont voté pendant un mois pour leur projet préféré parmi les 5 sélectionnés.

    L'ONG de la Nigérienne Marianna Moussa, "SOS Femmes et Enfants Victimes de Violences Familiales" a été récompensée par le premier prix. Cette ONG lutte en priorité contre le mariage précoce et forcé des filles dans la région pauvre d'Abala. Certaines familles musulmanes préfèrent marier leurs filles très tôt (dès 12 ans et parfois même avant) pour éviter qu'elles aient des relations sexuelles avant le mariage, les privant ainsi de scolarité. Ce prix permettra de faire encore plus de prévention auprès des parents et d'offrir des soins aux jeunes filles.

    Le second prix a été attibué à l'association "Marumani", présidée par une Congolaise, Nousshka Teixeira qui aide les jeunes des rues victimes de violences, notamment sexuelles, à s'insérer, se scolariser, apprendre un métier.

    Ces deux premiers ONG ont reçu une aide de 25 000 €, et les trois autres projets ont reçu chacun 5 000 €.

    Source : Marie-Claire

    Difficile d'imaginer les conditions de vie dans ces pays, pour les enfants et particulièrement les jeunes filles, alors que nos propres enfants ne manquent de rien, et se plaignent de tout (pas tous heureusement)...


    4 commentaires
  • A l'occasion de Bordeaux fête le vin, les oenocentres de Gironde avec la Chambre d’Agriculture de la Gironde, en partenariat avec la SAFER Aquitaine, ont organisé le premier Vinithon, du 2 au 27 juin 2014, pour apporter leur soutien à l’association Agir Contre le Cancer.

    Ils invitent à déposer les bouchons usagés, défectueux ou issus d’excédents de mise en bouteille, en liège ou en plastique dans les Oenocentres. Les bénéfices de la vente seront remis à l'association "Agir contre le cancer" et iront à l'Institut Bergonié de Bordeaux, spécialisé dans le traitement des cancers.

    Les participations feront tourner le compteur du Vinithon.

    Depuis plusieurs années je garde tous les bouchons de liège, ayant entendu parler d'une collecte au bénéfice de la lutte contre le cancer, mais je n'avais pas trouvé où les déposer.

    J'espère qu'un lieu de collecte sera disponible sur le site de la Fête car j'en ai une pleine poche à donner.

     

    bouchon1.jpg

     bouchon2.jpg

    bouchon3.jpg


    6 commentaires
  • J'ai lu cette information dans le Journal Sud-Ouest : 

     

    Paolo Pedrotti, investisseur de 62 ans, habitant seul un appartement dans un immeuble déserté près de Florence a surpris en plein forfait Marcello, pitoyable voleur de cuivre de 54 ans. Marcello s'est immédiatement rendu, en larmes, protestant -contre toute évidence- qu'il n'avait rien fait. Marcello, au chômage, vivait avec les 250 euros de l'indemnité d'invalidité de sa femme. Paolo Pedrotti l'a par la suite embauché.

     

    Le journaliste avait titré cet article : "Le pigeon".

     

    Moi, je préfère croire que Marcello ne sera pas ingrat et se montrera digne de la seconde chance qui lui est donnée. Et chapeau à Paolo Pedrotti qui au lieu de porter plainte contre son cambrioleur a préféré lui tendre la main pour l'aider...

     

    arsenelupin.jpg 


    2 commentaires
  • J'ai lu cette bonne nouvelle dans la rubrique "Insolite" du journal Sud-Ouest.

    Une conductrice de bus dans l'état de New-York âgée de 68 ans s'était fait copieusement insulter par des collégiens. Un habitant de Toronto publia sur le net une vidéo de l'agression et lança une collecte de fonds sur le site Indiegogo afin de récolter 5 000 dollars et lui offrir des vacances.

    A la clôture de cette opération en ligne le montant dépassait 700 000 dollars, soit 45 fois le salaire annuel de cette femme...

    Je lui souhaite de profiter tranquillement de cette manne inespérée.

     

    billets.jpg


    3 commentaires
  • Certains d'entre vous m'ont demandé d'expliquer comment j'ai sauvegardé mon blog d'overblog sur eklablog.

    C'est simple comme bonjour. J'ai suivi les explications très claires sur Eklablog.

    1) Aller sur www.eklablog.com et créer un blog. Choisir son nom et un style, et suivre les explications. Copier l'adresse du nouveau blog.

    2) Sur son blog overblog aller dans le module "Configurer", rubrique "mise en page". Prendre un module "texte libre"à gauche et le positionner au dessus des articles. Sur ce texte libre copier l'adresse du blog eklablog.

    3) Revenir sur le blog eklablog et aller dans le menu Configuration, puis dans le sous menu "Importation de blog". Vous pouvez importer votre blog des plateformes : overblog, blogger, canalblog, skype blog. Tapez le nom de votre blog à importer et choisissez ensuite si vous voulez importer seulement les articles ou bien les articles et les commentaires. Puis patientez... Pendant l'importation un message vous informe de l'avancement : 10 articles importés, 20, etc...

    4) Lorsque l'importation est finie, un message vous en informe.

    5) Ensuite il vous reste à peaufiner votre nouveau blog en ajoutant des modules. Utiliser le module Apparence, rubrique "gérer les menus". Ajouter les modules souhaités : l'inscription à la newsletter, les articles les plus commentés, etc... Changer et modifier le thème du blog...

    Je n'ai pas encore tout trouvé, notamment insérer une bannière, visualiser les mais j'apprécie la simplicité d'utilisation.

    De toutes façons, je reste sur overblog parce que mon blog est bien référencé, que j'y gère trois communautés et que j'ai 151 abonnés.


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique