• 15 commentaires
  • restos.jpg
    Afin de venir en aide à cette association et à ses milliers de bénévoles, Danone et le groupe Carrefour se mobilisent pour la seconde année consécutive et s’engagent durablement ! Pour que la collecte annuelle de denrées et l’opération Promo-partage remportent un véritable succès, nous vous invitons à faire circuler cette information autour de vous et à en parler sur votre blog en utilisant les éléments du
    kit de campagne proposé en téléchargement.

    - Danone + Carrefour + les Restos du Coeur : un partenariat en 3 actions

    - Téléchargez le kit de campagne Danone + Carrefour + Restos du Cœur

    - Créez votre bannière « Je participe à la collecte »

    - La vidéo de la campagne 2009

     

    - Les blogueurs qui soutiennent l’opération en 2010


    CAPTUR-2.jpg  

    renseignements  et   documents à télécharger

     

    Dès que vous avez rédigé l'article, vous le signalez par mail à l'adresse suivante:

    hub@lanetscouade.com


    J'ai été parrainée par Dany du blog "Voyage autour du monde"

    En fait c'est trop tard pour participer, mais l'article étant écrit je le laisse car de toutes façons je soutiens depuis toujours cette cause par des dons réguliers.

    15 commentaires
  • ">Urgence Séisme Haïti

    Action contre la Faim lance des distributions d’eau et prépare son intervention en nutrition

    Haïti

    17/01/10

    C’est dans le quartier de Canapé Vert, autour du grand rond point où près de 9 000 victimes se sont regroupées depuis le séisme, que les équipes d’Action contre la Faim ont lancé dès hier soir les premières distributions d’eau potable.

    Grâce au matériel et aux ingénieurs hydrauliciens envoyés en urgence dans les heures qui ont suivi le séisme, les équipes d’Action contre la Faim ont pu organiser hier les premières distributions d’eau potable dans le quartier de Canapé Vert à Port au Prince. Deux points d’eau ont été installés à partir de trois bladders (grands réservoirs souples). Ces bladders sont alimentés en eau par des rotations de camions citerne. Ils permettent à ce jour l’alimentation en eau potable de près de 9000 personnes, à hauteur de 5 litres d’eau par jour et par personne.

    L’objectif de nos équipes est désormais d’installer 4 ou 5 points d’eau supplémentaires sur le Champ de Mars où s’agglutinent entre 20 et 25 000 personnes. Nos équipes attendent également le feu vert pour creuser des tranchées autour de ce camp afin d’y enterrer les détriments et les excréments qui deviennent de véritables menaces sanitaires. Ces opérations d’eau et d’assainissement sont coordonnées avec la Direction Nationale de l’Eau de Port au Prince et fonctionnent très bien.

    Dans le domaine de la nutrition, nos équipes poursuivent leurs évaluations et se préparent également à lancer des programmes. « En situation d’urgence, l’un des premiers impacts nutritionnels est un arrêt brutal de l’allaitement maternel suite au choc psychologique de la mère provoqué par l’évènement », explique Florence Daunis, directrice des Opérations d’Action contre la Faim. « C’est le cas à Haïti où le séisme a pu générer des arrêts de lactation pour les mères. Du coup, les enfants de moins d’un an peuvent être menacés de malnutrition ».

    Dans ce contexte, les équipes nutritionnistes d’ACF s’organisent pour recenser les enfants de moins de 5 ans à l’intérieur des camps de fortune qui s’installent à Port au Prince. Leur objectif est d’installer à l’intérieur de ces camps des tentes d’accueil pour les mères et leurs enfants afin d’apporter un soutien psychologique à celles qui ne peuvent plus allaiter. Si l’allaitement s’avère impossible, il pourrait être envisagé d’organiser des distributions de lait infantile sous contrôle de nos équipes.

    Dans tous les cas, ACF recommande de ne pas organiser de distributions massives de lait maternel infantile, notamment dans les distributions générales. Seuls les orphelins, les mères qui ne peuvent plus allaiter ou les mères qui n’allaitaient pas leurs enfants avant le séisme, pourraient en bénéficier. Des distributions massives de lait infantile provoqueraient en effet l’incapacité par la suite des mères à allaiter leurs enfants et donc des problèmes de malnutrition majeurs à Port au Prince.

    A ce jour, une vingtaine d’expatriés ACF coordonnent les opérations d’urgence à Port au Prince. ACF tient à remercier Aquassistance pour son soutien aux programmes d’approvisionnement en eau à Port au Prince.

    Action contre la Faim lance un appel aux dons d’urgence.
    Vous pouvez envoyer vos dons sous enveloppe SANS l’affranchir à l’adresse suivante :

    ACF – URGENCE HAITI
    Libre réponse 64 731
    75 681 Paris Cedex 14


    Contacts presse
    Agathe Cazenave : 01 43 35 82 37 / acazenave@actioncontrelafaim.org
    Mélanie Turcotte : 01 43 35 82 21 / mturcotte@actioncontrelafaim.org
    Contact urgence et jours fériés : 06 70 01 50 00 / 06 70 01 58 34



    17 commentaires
  • avatar-blog-1075071479-tmpphptmLDgI.jpg Pour ceux qui connaissent mon ami et filleul, Pipolin et fréquentent son blog :
    Pipolin n'a pas publié de nouvel article depuis le samedi 2 janvier car son ordinateur est en panne. Il va bien et vous envoie le bonjour. Dès que son ordinateur sera réparé il reviendra nous amuser avec ses pipolineries...
    Vous pourrez lire en exclusivité, sur son blog et sur le mien, dès demain, son interview pour le tag "Qui es tu ?". J'ai bien ri en l'interviewant...
    Internet a ceci de formidable que j'ai pu le dépanner et mettre un message sur son blog, en étant à 444 kms de distance... 


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique