• Simple comme bonjour...

    Certains d'entre vous m'ont demandé d'expliquer comment j'ai sauvegardé mon blog d'overblog sur eklablog.

    C'est simple comme bonjour. J'ai suivi les explications très claires sur Eklablog.

    1) Aller sur www.eklablog.com et créer un blog. Choisir son nom et un style, et suivre les explications. Copier l'adresse du nouveau blog.

    2) Sur son blog overblog aller dans le module "Configurer", rubrique "mise en page". Prendre un module "texte libre"à gauche et le positionner au dessus des articles. Sur ce texte libre copier l'adresse du blog eklablog.

    3) Revenir sur le blog eklablog et aller dans le menu Configuration, puis dans le sous menu "Importation de blog". Vous pouvez importer votre blog des plateformes : overblog, blogger, canalblog, skype blog. Tapez le nom de votre blog à importer et choisissez ensuite si vous voulez importer seulement les articles ou bien les articles et les commentaires. Puis patientez... Pendant l'importation un message vous informe de l'avancement : 10 articles importés, 20, etc...

    4) Lorsque l'importation est finie, un message vous en informe.

    5) Ensuite il vous reste à peaufiner votre nouveau blog en ajoutant des modules. Utiliser le module Apparence, rubrique "gérer les menus". Ajouter les modules souhaités : l'inscription à la newsletter, les articles les plus commentés, etc... Changer et modifier le thème du blog...

    Je n'ai pas encore tout trouvé, notamment insérer une bannière, visualiser les mais j'apprécie la simplicité d'utilisation.

    De toutes façons, je reste sur overblog parce que mon blog est bien référencé, que j'y gère trois communautés et que j'ai 151 abonnés.

    « Merci à vous tous pour avoir déposé 38 000 commentaires...Lisbonne : l'art urbain... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Juin 2012 à 15:23

    Coucou Brigitte,  bienvenue sur eklablog,  oui pour le transfert du blog c'est super simple
      Excellent mardi >  bisous

     

    http://zupimages.net/up/2/772367388.png

     

    2
    Mardi 26 Juin 2012 à 16:22

    me voici inscrite chez toi, je vais te mettre en lien chez mon nouveau chez moi aussi.

    bon après midi

    @ bientôt

    3
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Mardi 3 Juillet 2012 à 08:22

    Bonjour Eliane. Je n'ai aps encore trouvé le même niveau de possibilités que sur OB... Bisous

    4
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Mardi 3 Juillet 2012 à 08:23

    Bonjour Loridyl et merci pour ton inscription. Je veiendrai te voir très vite. Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :