• Rien à voir avec la chanson de Serge Lama "Je suis malade", bien au contraire puisqu'il s'agit là de l'intervention de lamas et alpagas pour aider les malades.

     

    J'ai vu un reportage sur France 3, sur des lamas qui rendent visite à des personnes âgées, hospitalisées et des déficients mentaux et leur redonnent le sourire. Même les malades les plus revêches se laissent séduire par ces lamas très doux qui se laissent enlacer et caresser.

    Ces lamas, choisis pour leur caractère tranquille et leur patience devraient être prochainement utilisés auprès d'enfants autistes.

    En cherchant sur le net j'ai découvert différents aspects de la lama thérapie, notamment sur un site très intéressant : "Les lamas de la Bouble"

    et ce bel article de Sandrine Boutry : "la lamathérapie pour aider à guérir avec le sourire".

    Rojo, le lama habite près de la ville de Portland (Oregon, Etats-Unis), tout comme Napoléon, l'alpaga. Ils travaillent à rendre les gens plus heureux, dans des hôpitaux et participent à divers évènements autour des animaux ou de l'accompagnement de malades.

    Pour toutes celles qui -comme moi- aiment tricoter, les lamas et alpagas, offrent également lors de leur tonte une laine extrèmement douce et hypoallergénique.

     

     

    Je "fréquente" pour ma part, ceux du zoo de La Palmyre (près de Royan Charente-Maritime) : "Alpagounet en famille"


    13 commentaires
  • J'ai lu cette information dans la rubrique "Insolite" du journal Sud-Ouest.

     

    Philippe Douste-Blazy, ancien ministre de la Santé, cardiologue de formation, s'est improvisé médecin accoucheur, il y a quelques jours, à bord d'un vol Air France N'Djamena-Paris. Il a aidé à mettre au monde une petite fille alors qu'il rentrait d'une Conférence de l'Organisation Mondiale de la Santé. La maman et le bébé se portent bien.

    Philippe Douste-Blazy avait tenté en 1999 de sauver la vie de Michel Crépeau, victime d'une crise cardiaque en pleine Assemblée. Le député avait repris connaissance mais était décédé quelques jours plus tard.

     

    Chapeau bas à ce Monsieur qui oeuvre en actes et en mots pour la Santé, et bienvenue dans notre monde à cette petite fille !

     


    8 commentaires
  • J'ai vu cette photo extraordinaire dans le journal Sud-Ouest dans la rubrique "la photo du jour" avec ce commentaire : "En Alaska, le photographe David Canales a pu assister à une scène rarissime : un pygargue à tête blanche tenant dans ses serres un goéland hudsonien, tandis qu'un autre goéland tente de secourir son congénère. Malheureusement, pour le goéland capturé, le second a abandonné la lutte".

     

     

    Quand les oiseaux s'entraident...

    Bien sûr, j'aurais préféré que l'histoire finisse bien et que ces deux goélands aient pu échapper à leur prédateur... Si d'autres goélands s'étaient joints à celui qui a osé attaquer le pygargue, ils auraient sans doute obtenu la victoire...

    Bravo au photographe, David Canales !


    8 commentaires
  • L'Etoile de Martin est une association reconnue d'intérêt général qui soutient la recherche sur les cancers de l'enfant et offre des moments de plaisir et de détente aux enfants hospitalisés.

    Chaque année mon aminaute Dany du blog "Mamie Dany Tatie Danielle" et son amie Mamitta organisent une tombola avec des objets faits main au profit de cette association.

    Soutenez l'Etoile de Martin...

     

    Et qu'est ce qu'on gagne ?

    Voilà les lots...

    tous "hand made in France" par

    Mamitta et Compagnie !
    (et il y en a d'autres en préparation !)

    Soutenez l'Etoile de Martin...

     

     

    La vente des tickets a commencé...

     

    Prix du ticket : 5 €

    par chèque à l'ordre de "l'étoile de Martin" à envoyer à Dany avant le 9 avril
    pour le tirage du 11 avril 2015

    Cliquez ICI et laissez un commentaire sous le billet , ou un message via "Contactez l'auteur" pour avoir son adresse.

    Les tickets seront envoyés par courrier postal ou par mail
    dès réception de leur régleme
    nt.

     

    Vous pouvez aussi relayer cet article sur votre blog.


    4 commentaires
  • Vous avez sans doute déjà vu cette vidéo qui circule sur le net d'un singe, macaque rhésus, sauvant un de ses congénères qui vient d'être électrocuté, dans une gare en Inde.

    L'attitude du singe qui secoue son congénère blessé, le trempe dans une flaque puis semble le masser a fait beaucoup parler : spectateurs, internautes et scientifiques,

    Là où les premiers voient un héros qui sauve un autre singe électrocuté, lui faisant même une sorte de massage cardiaque, et mériterait une médaille (moi y compris), d'autres ne voient que la réaction d'un chef de clan face à un congénère qui ne réagit pas normalement. 

    Bref, il ne faut tirer aucune conclusion hâtive de cette vidéo...

     

    Tant pis, moi je trouve que ce singe mérite un brevet de secouriste !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique