• EB - La grenouille qui se prenait pour un écureuil...

    Saviez vous que les grenouilles grimpent aux arbres ?

    En ouvrant les volets de ma chambre lundi matin, vers 7 h, j'ai cru avoir la berlue. Il ,y avait une rainette verte en haut du laurier rose face à ma fenêtre. Je n'ai pas réussi à la photographier correctement et c'est dommage.

    Il y avait peu de lumière et elle était un peu loin. Quand le jour s'est levé, je suis revenue pour la photographier mais elle était partie. 

    La grenouille qui se prenait pour un écureuil...
    La grenouille qui se prenait pour un écureuil...
    La grenouille qui se prenait pour un écureuil...
    La grenouille qui se prenait pour un écureuil...

    Précision apportée par Domi : c'est une rainette pas une grenouille. La rainette est un amphibien mais :

    Les rainettes se distinguent des grenouilles car elles sont arboricoles et possèdent des ventouses au bout des doigts qui leur permettent de s'accrocher aux plantes

    Je laisse quand même mon titre...

    « EB - Un thriller psychologique addictif : "La femme de ménage" de Freida McFadden...EB - Films vus en septembre 2024... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Octobre à 09:07

    En effet il fallait de bons yeux cool

    Bises et bonne journée Brigitte

    2
    Mercredi 16 Octobre à 09:09

    On sait jamais, si elle rencontre un écureuil et qu'ils se plaisent, ça peut donner un joli grenoureuil ou une belle petite écunouille...happy

    Bisous et bonne journée

    3
    Mercredi 16 Octobre à 09:16

    Tu as de bons yeux en effet. Bravo à Lucky pour son humour!

    Bises du jour

    Mireille du sablon

    4
    Mercredi 16 Octobre à 10:18

    Grenouille ou rainette, il fallait ouvrir grand les yeux pour la voir !

    Bravo !

    5
    Mistigris34
    Mercredi 16 Octobre à 13:53

    c'est tout petit et très joli, bravo ! eh oui elles grimpent partout!!

    belle journée à toi, bisous, MIAOU !!!

    6
    Mercredi 16 Octobre à 14:14

    Bonjour Brigitte

    Elle est belle cette reinette, avec des petites ventouses elle va partout 

    Moi j'avais pensé qu'elle avait " sauté "

    Merci pour cette petite bestiole qui ne t'as pas attendu he

    Bonne fin de journée, bisous

    7
    Mercredi 16 Octobre à 14:21
    C' est rigolo. Les rainettes je les vois par terre d'habitude. Bises
    8
    Mercredi 16 Octobre à 14:39

    Il fallait la voir et avoir un peu de temps pour la prendre en photos, merci pour l'info je ne le savais pas, bisous JL

    9
    Mercredi 16 Octobre à 18:51

    Kikou Brigitte,

    Et bien tu m'en apprends.

    Moi non plus je ne savais pas que les rainettes grimpaient sur les branches...

    On la voit bien en agrandissant la photo.

    Belle soirée, bisous ♥

    Aimée

     

     

    10
    Hier à 13:33

    Oh, je ne savais pas que cette rainette pouvait grimper !! je l'aperçois bien posée entre les feuilles.

    Une rencontre surprenante pour vous et j'ai appris quelque aujourd'hui.

    Merci .

    Belle journée et sans la pluie j'espère.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :