• EB - Un thriller psychologique addictif : "La femme de ménage" de Freida McFadden...

    J'ai lu de bonnes critiques sur ce thriller et me suis inscrite sur une liste pour pouvoir l'emprunter à la médiathèque et je l'ai lu en 2 jours car il est terriblement addictif.

    Informations pratiques : roman de Freida McFadden, paru en 2022 en version originale et en mars 2023 en édition française aux Editions "City roman". Paru également en poche 10-18. 364 pages. 19,95 €.  Elle a publié depuis 2 autres tomes : "Les secrets de la femme de ménage" et "La femme de ménage voit tout".

    La 4ème de couverture :

    Chaque jour, Millie fait le ménage dans la belle maison des Winchester, une riche famille new-yorkaise. Elle récupère aussi leur fille à l'école et prépare les repas avant d'aller se coucher dans sa chambre, au grenier. Pour la jeune femme, ce nouveau travail est une chance inespérée. L'occasion de repartir de zéro.
    Mais, sous des dehors respectables, sa patronne se montre de plus en plus instable et toxique. Et puis il y a aussi cette rumeur dérangeante qui court dans le quartier : madame Winchester aurait tenté de noyer sa fille il y a quelques années.
    Heureusement, le gentil et séduisant monsieur Winchester est là pour rendre la situation supportable. Mais le danger se tapit parfois sous des apparences trompeuses. Et lorsque Millie découvre que la porte de sa chambre mansardée ne ferme que de l'extérieur, il est peut-être déjà trop tard...

    Mon ressenti :

    Ce roman se déroule à New-York, de nos jours.

    Millie a passé 10 ans en prison avant d'être remise en liberté conditionnelle. Après avoir vécu dans sa voiture ,elle est heureuse de se faire embaucher par les Winchester, une riche famille new-yorkaise où elle servira de femme de ménage. Elle sera hébergée dans une chambre au grenier et gardera parfois la fillette du couple, Cecelia, 9 ans. Très vite, Nina est odieuse avec elle, l'accablant de reproches injustifiés et Cecelia est capricieuse. Andy, le mari, est beaucoup plus sympathique et séduisant.

    Il y a aussi Enzo, le jardinier italien qui la préviendra d'un danger. 

    Le roman débute par un prologue où l'on comprend qu'un drame terrible vient de se produire, puis l'on est ramené trois mois en arrière, au moment où Millie se fait embaucher comme femme de ménage. Dans une première partie, la narratrice est Millie, malmenée par Nina mais soutenue par Andy et Enzo. Dans une seconde partie, Nina raconte tout ce qui lui est arrivé depuis sa rencontre avec Andy, en 8 étapes.  Dans la dernière partie, les narratrices alternent entre Millie et Nina.

    L'épilogue laisse présager une suite avec un nouvel emploi de femme de ménage pour Millie.

    Je me suis laissée embarquer par cette histoire captivante, craignant pour Millie à laquelle je m'étais attachée, puis Nina m'a émue, et au final, c'est Enzo qui m'a paru le plus attachant.

    Je lirai avec plaisir la suite des aventures de Millie.

    J'ai mis 4,5 sur 5, sur Babelio  (note moyenne sur 8 675 notes : 4,4/5).

    « EB - Un beau programme pour Octobre Rose 2024...EB - La grenouille qui se prenait pour un écureuil... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 15 Octobre à 09:13

    Une histoire qui semble très intéressante... à noter donc !

    Bisous et bonne journée

    2
    Mardi 15 Octobre à 10:07
    Une autrice à découvrir. Bised
    3
    Mardi 15 Octobre à 11:59

    Donc vivement la suite, bisous JL

    4
    Mardi 15 Octobre à 18:24

    Tu en demandes une suite, c'est qu'il t'a vraiment plu ce roman.

    Bises du soir

    Mireille du sablon

      • Hier à 18:04

        Je viens dé découvrir qu'elle a écrit 2 autres tomes. Bonne soirée et bisous

    5
    Mercredi 16 Octobre à 03:41

    Bonjour Brigitte 

    Un livre qui à l'air très captivant 

    Je le note.

    Merci du partage 

    Bonne journée.  Bisous.  Câlins a tes petites félines 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :