• Il est obligatoire d'avoir une paire d'éthylotests dans chaque véhicule : automobile, deux roues et même tracteur depuis le 1er juillet 2012. Encore faudrait-il pouvoir en acheter...

    J'aurais dû le faire en avril mai lorsque ce n'était pas obligatoire... Ensuite je n'ai pas pu en trouver, comme beaucoup d'entre vous, je suppose...

    La date a été reportée par le Gouvernement au 1er novembre pour permettre l'approvisionnement et toujours rien...

    Et puis fin décembre un de mes collègues en a trouvé à Auchan et s'est proposé de nous en céder quelques uns. J'ai acheté la paire obligatoire pour 2,50 €. Deux petits paquets verts avec un coeur jaune et le message "Soufflez vous saurez" et les ai glissés dans mon sac. Et oubliés : ils n'ont pas rejoints ma voiture...

     

    Jeudi dernier je suis allée faire quelques courses au centre commercial d'Auchan Lac, au moment de la pause repas. Je suis entrée dans le magasin en passant entre les barrières de sécurité et ça a sonné. Un jeune homme s'est approché, m'a demandé de repasser, ça a resonné.

    Lui : Vous avez quelque chose sur vous que vous venez d'acheter ?

    Moi : Non. Peut-être une étiquette anti-vol dans un vêtement pas encore enlevée...

     

    Ah, ces maudites étiquettes anti-vol de plus en plus présentes dans les vêtements achetés en grande surface, qui doivent coûter moins cher que les antivols ronds utilisés jusqu'à présent et enlevés par les caissières au moment du paiement, avec une pince spéciale. Il y a écrit dessus "A découper avant de porter", mais encore faut-il s'apercevoir de leur présence. Vous avez payé, vous avez votre ticket de caisse, vous vous sentez en règle. Et la fois d'après vous sonnez et êtes soupçonné de vol...

     

    Mais revenons à nos moutons...

    Le jeune homme m'a fait entrer dans un couloir et a passé un détecteur autour de moi. Rien. Près de mon sac, ça a sonné...

    Lui : Vous pouvez l'ouvrir ?

    Moi : Oui, oui...

    J'étais quand même gênée, vu le fouillis dans mon sac... Et je ne voyais pas du tout ce qui pouvait sonner entre les tickets de caisse, les cartes et carnets, stylos, tickets restaurant, jetons de caddy... En ouvrant j'ai aperçu un petit morceau vert.

    Moi : Peut-être ces éthylotests ?

    Le jeune homme a souri : "Oui, c'est bien ça."

    Il a enlevé un filament anti vol scotché sur chacun d'eux et j'ai pu aller faire mes courses...

     

    Maintenant : pourquoi une paire ? Pour ne pas qu'ils s'ennuient dans votre boite à gants ou dans votre sac ? Pour qu'ils fassent des petits ?

    "Soufflez vous saurez" : et si c'était des mini génies enfemés dans ces sachets verts, capables de prédire l'avenir, ou d'exaucer vos voeux ? Je pourrais en ouvrir un, et comme je ne trouverais rien, le second aussi. Et je repartirais à zéro : plus d'éthylotest, ni dans le sac ni dans la voiture...

     

    Allez, rassurez-vous, je n'ai pas bu et ne bois pas d'alcool, surtout pas avant de conduire...

     

    L'histoire n'est pas finie : je les ai pris en photo, mais Squirel mon chat n'a pas apprécié de ne pas être l'objet de mon attention :

    ethy1.jpg

     

     

      ethy2.jpg


    6 commentaires
  • Je vous ai montré hier les vagues face à la Dune du Pyla. En regardant sur la droite, le spectacle était aussi merveilleux car le soleil était déjà très bas et la lumière cuivrée : pointe2012N5 pointe2012N6 pointe2012N7 pointe2012N2 pointe2012N8


    9 commentaires
  • Bien sûr, je vous l'ai déjà montrée, mais c'est vraiment un endroit magique, hiver comme été (La pointe du Cap-Ferret en été 1 et 2)

    Vendredi 28 décembre, nous avons été en balade au Cap-Ferret avec Aurélien et Céline, et après nous être promenés autour du phare (en travaux) et jusqu'à la jetée de Bélisaire d'où l'on prend le bateau pour Arcachon, nous sommes allés nous émerveiller à la Pointe, face à la Dune du Pyla.

    Il y avait du soleil, et du vent aussi qui soulevait des gerbes d'eau : pointe2012N1 pointe2012N3 pointe2012N4

    Face à nous la Dune du Pyla, dorée par le soleil couchant, d'où nous prendrons notre envol dans quelques mois, en deltaplane...


    6 commentaires
  • littlemisssunshine.jpgPeut-être avez vous vu ce joli film sorti aux Etat-Unis en 2006, programmé sur Arte mardi 1er janvier 2013 ?

    Olive est une fillette de 7 ans qui rêve de participer à un concours de beauté pour fillettes, le "Little Miss Sunshine". Olive est adorable et posée dans une famille déjantée.

    Son père, Richard, auteur d'un "Parcours vers le succès en 9 étapes" qu'il n'arrive pas à vendre, déteste les loosers. Son frère Dwain ne parle plus depuis 6 mois, pour se consacrer à son projet de devenir pilote. Son grand-père Edwin se drogue. Son oncle Franck, universitaire spécialiste de Proust homosexuel sort de l'hôpital après une tentative de suicide. Heureusement pour Olive sa mère Sheryl est normale, à l'écoute, et la soutient.

    Toute la famille part en minibus jaune Volswagen, du Nouveau-Mexique direction la Californie, près de 1 700 kms en 3 jours, pour permettre à Olive de participer à son concours de beauté.

    Bien sûr le minivan tombe en panne, le grand-père meurt en cours de route et rien ne se passe comme prévu... Les mini miss sont très belles et talentueuses.

    Olive est la plus naturelle et son numéro de danse, enseigné en secret par son grand-père n'est pas dans les normes du concours, mais toute sa famille la soutient et est ravie de sa prestation.

    Ce road movie aura permis à chacun de grandir et à la famille de communiquer et mieux se comprendre.


    2 commentaires
  • J'ai vu pour la première fois cet appareil dans ma pharmacie, il y a trois jours. Il est commercialisé par la société Clear blue au prix de 120 €. Le design moderne de cet appareil (il ressemble à une petite game boy) m'a tapé dans l'oeil bien que je n'en n'ai plus aucune utilité personnelle.

    J'ai cherché des informations sur internet, sur le site de Clear Blue(http://www.clearblue.com/fr/moniteur-de-contraception.php).

    Les explications sur ce "moniteur de contraception" sont claires et me semblent honnêtes. La mise en garde est faite : ce moniteur n'est pas infaillible (taux de fiabilité de 94 %) et ne protège pas -bien évidemment- des maladies sexuellement transmissibles.

    Ce Moniteur de Contraception Clear blue est une méthode de contraception naturelle qui fonctionne en harmonie avec le corps et n'entraîne aucun effet secondaire, ni ne suppose la prise de médicaments. Il inclut un appareil à écran tactile et des batonnets de test. Il "fonctionne en relevant l'évolution des concentrations d'hormones dans votre urine afin d'identifier les jours de votre cycle menstruel pendant lesquels vous risquez de tomber enceinte suite à des rapports sexuels non protégés". "L'appareil analyse le bâtonnet de test d'urine, enregistre les résultats et s'appuie sur ces informations pour vous indiquer quelles sont les périodes au cours desquelles vous pouvez avoir des rapports sans utiliser de contraceptifs (jour vert)* et celles où vous risquez de tomber enceinte (jour rouge).

    Compte-tenu des problèmes liés ces derniers temps aux pilules contraceptives de troisième et quatrième génération, malgré son coût élevé, ce moniteur de contraception risque d'avoir du succès, auprès des couples stables.

    Toutefois ce principe me rappelle celui de la méthode Ogino, principale méthode de contraception avant l'arrivée de la pilule, basée sur l'abstinence pendant les périodes de fécondabilité, calculées en fonction de la longueur des cycles menstruels sur les 12 derniers mois. Nous sommes nombreux à être nés il y a une cinquantaine d'années de ratages de cette méthode Ogino...

    A vrai dire j'y vois de l'intérêt surtout pour les couples qui veulent des enfants et pourront alors multiplier les rapports pendant les périodes rouges pour accroître leurs chances de concevoir un bébé...

    Et vous qu'en pensez vous ?

     


    votre commentaire