• Sacrés éthylotests...

    Il est obligatoire d'avoir une paire d'éthylotests dans chaque véhicule : automobile, deux roues et même tracteur depuis le 1er juillet 2012. Encore faudrait-il pouvoir en acheter...

    J'aurais dû le faire en avril mai lorsque ce n'était pas obligatoire... Ensuite je n'ai pas pu en trouver, comme beaucoup d'entre vous, je suppose...

    La date a été reportée par le Gouvernement au 1er novembre pour permettre l'approvisionnement et toujours rien...

    Et puis fin décembre un de mes collègues en a trouvé à Auchan et s'est proposé de nous en céder quelques uns. J'ai acheté la paire obligatoire pour 2,50 €. Deux petits paquets verts avec un coeur jaune et le message "Soufflez vous saurez" et les ai glissés dans mon sac. Et oubliés : ils n'ont pas rejoints ma voiture...

     

    Jeudi dernier je suis allée faire quelques courses au centre commercial d'Auchan Lac, au moment de la pause repas. Je suis entrée dans le magasin en passant entre les barrières de sécurité et ça a sonné. Un jeune homme s'est approché, m'a demandé de repasser, ça a resonné.

    Lui : Vous avez quelque chose sur vous que vous venez d'acheter ?

    Moi : Non. Peut-être une étiquette anti-vol dans un vêtement pas encore enlevée...

     

    Ah, ces maudites étiquettes anti-vol de plus en plus présentes dans les vêtements achetés en grande surface, qui doivent coûter moins cher que les antivols ronds utilisés jusqu'à présent et enlevés par les caissières au moment du paiement, avec une pince spéciale. Il y a écrit dessus "A découper avant de porter", mais encore faut-il s'apercevoir de leur présence. Vous avez payé, vous avez votre ticket de caisse, vous vous sentez en règle. Et la fois d'après vous sonnez et êtes soupçonné de vol...

     

    Mais revenons à nos moutons...

    Le jeune homme m'a fait entrer dans un couloir et a passé un détecteur autour de moi. Rien. Près de mon sac, ça a sonné...

    Lui : Vous pouvez l'ouvrir ?

    Moi : Oui, oui...

    J'étais quand même gênée, vu le fouillis dans mon sac... Et je ne voyais pas du tout ce qui pouvait sonner entre les tickets de caisse, les cartes et carnets, stylos, tickets restaurant, jetons de caddy... En ouvrant j'ai aperçu un petit morceau vert.

    Moi : Peut-être ces éthylotests ?

    Le jeune homme a souri : "Oui, c'est bien ça."

    Il a enlevé un filament anti vol scotché sur chacun d'eux et j'ai pu aller faire mes courses...

     

    Maintenant : pourquoi une paire ? Pour ne pas qu'ils s'ennuient dans votre boite à gants ou dans votre sac ? Pour qu'ils fassent des petits ?

    "Soufflez vous saurez" : et si c'était des mini génies enfemés dans ces sachets verts, capables de prédire l'avenir, ou d'exaucer vos voeux ? Je pourrais en ouvrir un, et comme je ne trouverais rien, le second aussi. Et je repartirais à zéro : plus d'éthylotest, ni dans le sac ni dans la voiture...

     

    Allez, rassurez-vous, je n'ai pas bu et ne bois pas d'alcool, surtout pas avant de conduire...

     

    L'histoire n'est pas finie : je les ai pris en photo, mais Squirel mon chat n'a pas apprécié de ne pas être l'objet de mon attention :

    ethy1.jpg

     

     

      ethy2.jpg

    « Lumière cuivrée à la pointe du Cap-Ferret...Un pull sans manches pour mon frère... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 20:10

    Coucou Squirel !!!  Tu vois je n'ai d'yeux que pour toi ici, clin d'oeil de jill....

    2
    mistigris34 Profil de mistigris34
    Dimanche 6 Janvier 2013 à 21:16

    quoi il a voulu souffler ?? rires !

    c'est vrai que c galère ces espèces d'antivol , hier jano en avait un sur un swaet ! pas vu non plus,

    et sur que çà aurait sonné quelque part au sepermarket !!!

    squirel c'est pas pour toi, c que pour les zhumains qui picolent !!!

    Bisous, MIAOU !!!!

    3
    Lundi 7 Janvier 2013 à 09:21

    En plus, gardés dans la voiture,  ils ne peuvent plus être fiables puisqu'ils craignent le froid et la chaleur...

    Toujours aussi beau, mon Squirel !

    4
    Lundi 7 Janvier 2013 à 18:16

    bisous 13 enthousiastes et 13 agréables pour un début d'an 13 enjoué, avec la santé et l'amour dont tout découle

    merci à toi pour tant de bonnes nouvelles, et ces partages pétillants

    j'te love!

    5
    Lundi 7 Janvier 2013 à 19:13

    et bien moi, je les attends toujours mon collègue devait m'en donner 2, il va falloir que je le lui rappelle.... ton petit matou, lui il s'est dit qu'il vallait mieux faire de la trompette !!!!!

    A ce qu'il parait au dessus d'une certaine chaleur ils ne valent plus rien, l'été en plein soleil il fait plus de 50 dans la voiture ??? et bien il va en falloirdes ballonmetres !!!

    Gros bisous Soe

    6
    écureuil bleu Profil de écureuil bleu
    Dimanche 17 Février 2013 à 15:38

    Squirel vous remercie Bernadette, Ymirose et Fabienne pour vos compliments.

    Merci Mamalilou pour tes bons voeux (avecplus d'un mois de retard de ma part).

    @Soe : ils sont désormais recommandés mais plus obligatoires si j'ai bien compris... Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :