• Comme chaque année, la fête aux huîtres a eu lieu à Arès, sur le Bassin d'Arcachon, aux alentours du 15 août.

    La fête foraine s'installe alors sur la route qui longe la plage et de grandes tables sont installées au bord du Bassin.

    J'y vais quasiment chaque année pour déguster moules et huîtres.

    La météo annonçait un week-end pluvieux, et la dégustation semblait compromise jusqu'au samedi midi. Ensuite le temps s'est amélioré et le soleil est apparu.

    Je suis donc allée dîner le samedi soir le long du Bassin, avec mon frère.

    Nous sommes arrivés de bonne heure : 19 h, car ces dégustations sont très prisées. Il faut faire la queue pour acheter les tickets. Puis ensuite attendre avec les tickets devant les stands qui délivrent les fruits de mer.

    Pas de queue pour les huîtres mais une longue file d'attente pour les moules.

     

    La fête aux huîtres 2015 d'Arès...
    La fête aux huîtres 2015 d'Arès...
    La fête aux huîtres 2015 d'Arès...
    La fête aux huîtres 2015 d'Arès...

    Les trois dernières photos ont été prise après notre repas : la foule était arrivée...


    6 commentaires
  •  

    "Le mariage", pour réaliser le rêve d'enfants malades...

    Je viens de recevoir mes 3 exemplaires du roman "Le mariage", écrit et illustré, ensemble à 93 mains, pour réaliser le rêve d'un enfant malade.

     

    Publié par les Anthologies Ephémères, c'est un vrai roman de plus de 300 pages !

     

    Merci à Quichottine, Azalaïs, Polly, pour l'assemblage des textes et à Solyzaan pour la couverture.

     

    J'ai feuilleté l'ouvrage, cherché ma "Pie voleuse" (page 216), compté le nombre de blogueurs connus parmi les participants (environ un quart), me suis délectée de poèmes que j'aurais bien aimé avoir écrits... 

     

    Je vous en parlerai plus longuement dès que je l'aurai lu.

     

     

    En cliquant sur le coeur ci-dessous, vous découvrirez comment acheter ce roman pour 15 euros et contribuer à la réalisation du rêve d'un enfant gravement malade...

    Et en cliquant ICI, vous pourrez lire l'article de Quichottine sur "Les anthologies éphémères" et "Le mariage"

     

     

     

    <Acheter Le mariage

    J'ai acheté les 3 anthologies précédentes (qui ont permis grâce à la générosité et la créativité des auteurs plus l'investissement de Quichottine, Polly, Azalaïs et Solyzaan de réaliser le rêve de 4 enfants gravement malades), mais c'est la première fois que je participe en tant qu'auteur, avec ce texte : "La pie voleuse".


    6 commentaires
  • J'ai lu cette information dans la rubrique "Insolite" du journal Sud-Ouest.

    Nigel Richards, Néo-Zélandais vivant en Malaisie, ne parlant pas un mot de Français a remporté en juillet le championnat du monde de Scrabble francophone qui rassemblait 74 joueurs. Il avait appris par coeur en 9 semaines les mots de "l'Officiel du Scrabble". 

    Pour tempérer cela, c'est un spécialiste du scrabble, déjà champion du monde anglophone en 2007 et 2011.

     

    Bravo à cet homme pour sa mémoire, mais les autres compétiteurs ont dû se sentir bien frustrés...


    6 commentaires
  • J'ai découvert cette information dans la rubrique "Insolite" du journal Sud-Ouest.

    Elon Musk, fondateur des sociétés SpaceX, Tesla Motors et SolarCity a conçu Hyperloop qui pourrait permettre d'effectuer dès 2018 un Paris-Marseille en 35 minutes.

    Composé d'un tube dans lequel se déplacent une quarantaine de capsules de 28 places chacune, Hyperloop devrait voyager à la vitesse de 1 220 km/h.

    A l'essai entre San-Francisco et Los Angeles (distance Paris-Marseille), ce train a déjà prouvé qu'il pouvait parcourir 551 km en moins d'une demi heure.

    Hyperloop est un mode de transport très propre qui fonctionne à l'énergie solaire.

     

    Je ne suis pas si pressée que ça et n'ai aucune envie de tester cette capsule ultrarapide. Le nom me fait penser aux fêtes foraines et aux attractions pour les amateurs de sensations fortes, qui aiment faire des loopings et se retrouver la tête en bas. Et vous,seriez-vous tenté(e) ?


    6 commentaires
  • J'ai vu cette photo extraordinaire dans le journal Sud-Ouest dans la rubrique "la photo du jour" avec ce commentaire : "En Alaska, le photographe David Canales a pu assister à une scène rarissime : un pygargue à tête blanche tenant dans ses serres un goéland hudsonien, tandis qu'un autre goéland tente de secourir son congénère. Malheureusement, pour le goéland capturé, le second a abandonné la lutte".

     

     

    Quand les oiseaux s'entraident...

    Bien sûr, j'aurais préféré que l'histoire finisse bien et que ces deux goélands aient pu échapper à leur prédateur... Si d'autres goélands s'étaient joints à celui qui a osé attaquer le pygargue, ils auraient sans doute obtenu la victoire...

    Bravo au photographe, David Canales !


    8 commentaires