-
Pour les ultra-pressés amateurs de sensations fortes...
J'ai découvert cette information dans la rubrique "Insolite" du journal Sud-Ouest.
Elon Musk, fondateur des sociétés SpaceX, Tesla Motors et SolarCity a conçu Hyperloop qui pourrait permettre d'effectuer dès 2018 un Paris-Marseille en 35 minutes.
Composé d'un tube dans lequel se déplacent une quarantaine de capsules de 28 places chacune, Hyperloop devrait voyager à la vitesse de 1 220 km/h.
A l'essai entre San-Francisco et Los Angeles (distance Paris-Marseille), ce train a déjà prouvé qu'il pouvait parcourir 551 km en moins d'une demi heure.
Hyperloop est un mode de transport très propre qui fonctionne à l'énergie solaire.
Je ne suis pas si pressée que ça et n'ai aucune envie de tester cette capsule ultrarapide. Le nom me fait penser aux fêtes foraines et aux attractions pour les amateurs de sensations fortes, qui aiment faire des loopings et se retrouver la tête en bas. Et vous,seriez-vous tenté(e) ?
« Quand les oiseaux s'entraident...L'étrange gagnant du championnat du monde de Scrabble francophone... »
Tags : fortes, sensations, hyperloop, amateurs, pouvait
-
Commentaires
Coucou Brigitte,
J'ai déjà vu un reportage sur ce mode de transport hyper rapide....tout comme toi, je ne suis pas pressée de le voir en service....je suis très dubitative ! Je te souhaite un bon début de semaine, pour ma part je m'en vais demain lundi en Auvergne chez des cousins. Au frais....même si la température a chuté, cela me fera du bien. Gros bisous et
non pas du tout tentée et un peu overdosée de toujours plus rapide, toujours plus fort, gagner du temps sur tout tu parles d'un plaisir !!.....
Merci Flipperine, Evelyne, Lady Marianne et Myrtille
@Véro : bonnes vacances en Auvergne et bisous
Ajouter un commentaire
je ne me sentirai pas rassurée