• Se moquant de moi, mon fils aîné me dit hier après m'avoir offert ses cadeaux. Tu commenceras ton article par "Voici les cadeaux de mes deux prunelles..."

    Effectivement, voici la jolie carte et les romans offerts par ma première prunelle. "La carte te correspond parfaitement", m'a-t'il dit et je dois reconnaître qu'il n'a pas tort. "Fichez-moi la paix je suis en mode créatif !"

    cad5

     

    cad3

     

    Mon fils cadet est arrivé avec un paquet "Nature et découvertes" long et étroit, contenant un vase en verre vert et des orchidées lumineuses. "Celles-là tu ne les feras pas mourir !"

    cad1

     

    cad4

     

    cad6

     

    Il faisait allusion à un palmier hawaïen offert il y a six ans, mort dans l'année qui a suivi, ainsi qu'aux bonsaïs et diverses fleurs des années précédentes...

    Mais l'orchidée de l'an dernier "orchidée pétillante, mon cadeau..." a déjà refleuri deux fois et ma flip-flap solaire continue à dodeliner...


    32 commentaires
  • Je suis entrée confiante à la maternité de l'hôpital Pellegrin pour une dernière visite de contrôle, avant l'accouchement prévu pour le 18 mai, jour de la Sainte Coralie. Il était prévu que j'ai une péridurale. J'étais arrêtée depuis quelques semaines et au repos mais tout allait bien. Je tricotais des robes pour la petite fille que j'attendais malgrè les propos de l'échographiste qui m'avait annoncé un garçon.

     

    Banal examen en principe : analyse de sang, prise de tension puis monitoring.

    Le monitoring s'est emballé : fortes contractions qui nuisaient au bébé. Les internes se sont affolés. J'ai été emmenée en salle d'accouchement. On m'a demandé de mettre les bijoux que je ne quittais jamais : chaîne et médaillon offerts à ma naissance, boucles d'oreille, alliance dans un sac poubelle étiqueté à mon nom. Impossible de joindre le futur papa parti déjeuner. Ils m'ont couchée sur la table d'opération puis couverte de teinture d'iode. "Elle fait une allergie" a crié une infirmière affolée ! Je me suis mise à pleurer. "C'est pas la pleine de pleurer ça n'arrangera rien !" a crié une autre.

    L'anésthésie commençait à faire effet et j'ai échappé à la suite.

     

    J'ai eu droit à une seconde césarienne et me suis réveillée quelques heures plus tard en salle de réveil, au milieu d'autres femmes gardées par une infirmière en habit bleu peu amène.

    Je reprenais peu à peu mes esprits et me demandait où était mon bébé. L'avais je affaibli avec mes contractions ? Pourquoi ne me l'apportait-on pas ?

    La garde-infirmière me disait "Contractez votre ventre pour expulser ce qui reste. Allez plus fort ! ". Je me souviens de la douleur.

     

    Le père a enfin été autorisé à entrer et j'ai eu des nouvelles de notre bébé. Un beau garçon ! Contrairement au premier qui était né bien peigné, avec une petite raie sur le côté, et blondinet, ce garçon-là était déjà chevelu et très brun.

     

    C'était il y a 23 ans, le 4 mai 1987 ! Bon anniversaire, Aurélien, ma seconde prunelle !

    aur-jeu.jpg

    Je vous parle si souvent de lui que vous devez pouvoir en faire un portrait... ("Les prunelles de mes yeux", "Les clés sont sous le paillasson", "Le frigo voyageur", etc...)

     


    47 commentaires
  • Après vous avoir montré quelques photos du carnaval des deux rives de Bordeaux, puis zoomé sur des enfants, voici les pantins géants de ce carnaval 2010.
    Les pantins géants, actionnés par leur occupant étaient Turcs. Ils m'ont fait penser au vizir Iznogoud, à Shéhérazade, aux derviches tourneurs...
    Une jolie fille très souriante dans une peau de vache :
    carnaval12

    carnaval11


    La plus belle à mon goût :
    carnaval13
    Un bain de foule, cours Pasteur, au milieu des musiciens :
    carnaval16

    Un pantin articulé en osier, sans doute le "Vaval" destiné à être brûlé à la fin de la fête...
    carnaval15

    carnaval14
    Un petit côté extraterrestre...

    Bravo à tous ceux qui ont passé de longues heures à confectionner ces pantins et ces chars pour le plaisir de nos yeux !

    27 commentaires
  • Dans ce défilé très coloré, dont je vous ai déjà parlé hier (Le carnaval des deux rives à Bordeaux), j'ai apprécié le sourire des enfants et leurs déguisements...
    Des petites princesses bien sûr :
    carnaval6

    Mais aussi le petit Nicolas, plus vrai que nature, attaquant une diligence à la bombe de couleurs :
    carnavl4
    carnaval7


    Un bébé clown dans les bras de sa maman :
    carnaval8


    Un bébé panthère et son doudou :

    carnaval5

    Un Batman, devant sa Batmobile :
    carnaval9


    De jeunes pages qui m'ont couverte de confettis :
    caranaval10

    38 commentaires
  • Dimanche 7 mars a eu lieu le carnaval des deux rives à Bordeaux, sous un ciel bleu, ensoleillé.
    Les chars et le défilé sont partis des quais rive droite avant de traverser la Garonne en passant sur le Pont de pierre puis de s'engager cours Victor Hugo, remonter le cours Pasteur jusqu'à la place Pey Berland.

    Le thème principal cette année était la Turquie.
    carnaval3
    Des marionnettes géantes animées par leur occupant créaient l'ambiance, sur le pont de pierre. Derrière le défilé se découpe l'église Sainte-Marie, rive droite. Je suis très fière de cette photo avec le ballon, comme un point sur un i.

    carnaval2
    Dans le défilé, derrrière les différents chars, suivaient des musiciens, des clowns, des cracheurs de feu, des majorettes et beaucoup d'enfants échappant des ballons, lançant des confettis ou des filaments plastiques de toutes les couleurs issus de leurs "bombes de peinture"...

    carnaval1

    42 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique