• Il y a 23 ans aujourd'hui...

    Je suis entrée confiante à la maternité de l'hôpital Pellegrin pour une dernière visite de contrôle, avant l'accouchement prévu pour le 18 mai, jour de la Sainte Coralie. Il était prévu que j'ai une péridurale. J'étais arrêtée depuis quelques semaines et au repos mais tout allait bien. Je tricotais des robes pour la petite fille que j'attendais malgrè les propos de l'échographiste qui m'avait annoncé un garçon.

     

    Banal examen en principe : analyse de sang, prise de tension puis monitoring.

    Le monitoring s'est emballé : fortes contractions qui nuisaient au bébé. Les internes se sont affolés. J'ai été emmenée en salle d'accouchement. On m'a demandé de mettre les bijoux que je ne quittais jamais : chaîne et médaillon offerts à ma naissance, boucles d'oreille, alliance dans un sac poubelle étiqueté à mon nom. Impossible de joindre le futur papa parti déjeuner. Ils m'ont couchée sur la table d'opération puis couverte de teinture d'iode. "Elle fait une allergie" a crié une infirmière affolée ! Je me suis mise à pleurer. "C'est pas la pleine de pleurer ça n'arrangera rien !" a crié une autre.

    L'anésthésie commençait à faire effet et j'ai échappé à la suite.

     

    J'ai eu droit à une seconde césarienne et me suis réveillée quelques heures plus tard en salle de réveil, au milieu d'autres femmes gardées par une infirmière en habit bleu peu amène.

    Je reprenais peu à peu mes esprits et me demandait où était mon bébé. L'avais je affaibli avec mes contractions ? Pourquoi ne me l'apportait-on pas ?

    La garde-infirmière me disait "Contractez votre ventre pour expulser ce qui reste. Allez plus fort ! ". Je me souviens de la douleur.

     

    Le père a enfin été autorisé à entrer et j'ai eu des nouvelles de notre bébé. Un beau garçon ! Contrairement au premier qui était né bien peigné, avec une petite raie sur le côté, et blondinet, ce garçon-là était déjà chevelu et très brun.

     

    C'était il y a 23 ans, le 4 mai 1987 ! Bon anniversaire, Aurélien, ma seconde prunelle !

    aur-jeu.jpg

    Je vous parle si souvent de lui que vous devez pouvoir en faire un portrait... ("Les prunelles de mes yeux", "Les clés sont sous le paillasson", "Le frigo voyageur", etc...)

     

    « Mes petits arbres préférés...Ancolie pas mélancolique ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 5 Mai 2010 à 06:42
    2
    Mercredi 5 Mai 2010 à 07:02
    mamazerty

    mon fils a eu 26 ans le 3 mai, accouchement provoqué , des coliques néphrétiques s'étant déclarées le jour de la fête du travail, et oui, même pas né, mon fils avait déjà le sens de l'humour!^^

    3
    Mercredi 5 Mai 2010 à 07:23
    moqueplet

    avec un jour de retard, je souhaite un bel anniversaire à ta seconde prunelle......mais au fait.....? qu'as-tu fait des petites robes que tu tricotais.....bon mercredi

    4
    Mercredi 5 Mai 2010 à 07:26
    petitefolie72

    et bien la naissance de ta prunelle ne semble pas t'avoir laissé un merveilleux souvenir ? il faut dire qu il y a vingt ans le corps médical était moins délicat qu aujourd hui ?? bizzzzzzzzzzz

    5
    Mercredi 5 Mai 2010 à 08:10
    Geny

    bon mercredi Bon anniversaire,Bises,Geny

    6
    Mercredi 5 Mai 2010 à 08:25
    amaryllis

    Ce sont des moments que l'on oublie jamais malgré le temps qui passe... bon anniversaire à ton fils

    7
    Mercredi 5 Mai 2010 à 10:01
    wizzil

    un bon anniv à ta prunelle

    il est curieux que le corps médical ne soit pas plus humain, pour des accouchements ou des opérations autres, ils sont souvent "rudes" alors qu'on aurait besoin de tout le contraire.. mauvaise formation ou trop "durcis" par tout ce qu'ils voient ?

    Belle journée à toi !

    8
    Mercredi 5 Mai 2010 à 11:20
    Mary

    Beau récit ; un trés bon anniversaire à ton Aurélien d'amour ! bonne journée Brigitte. bisous.Mary

    9
    Mercredi 5 Mai 2010 à 12:18
    mamychris

    l'amour que tu portes à Aurélien ne t'a pas fait oublier l'accueil peu sympa qui t'a été réservé...heureusement nos bébés nous permettent d'occulter ces moments difficiles. Joyeux anniversaire à Aurélien et belle journée à toi. Bisous.

    10
    Mercredi 5 Mai 2010 à 12:22
    croc

    Et une très joyeux anniversaire à la prunelle, qui a juste un an de plus que ma fille chérie à moi .... gros bisous à son héroïque maman

    11
    Clo
    Mercredi 5 Mai 2010 à 12:29
    Clo

    Bon anniversaire à ce jeune Taureau :)

    Bises et bonne journée!!

    12
    Mercredi 5 Mai 2010 à 13:34
    witney18

    bon aaniversaire à Aurélien et bonne journée à toi, bisous

    13
    Mercredi 5 Mai 2010 à 13:52
    alexandra

    Au moins, comme ça tu n'as pas eu trop le temps de stresser pour l' accouchement même si tout ne s'est  pas passé comme tu l'aurais souhaité.

    Pourquoi t'entetais tu à faire des layettes pour petite fille alors qu'on t'avait dit que ce serait un garçon? Je reconnais bien là l'originalité de l'écureuil bleu!

    Bisous

    14
    Mercredi 5 Mai 2010 à 13:55
    plume

    Bon anniversaire!!!

    15
    Mercredi 5 Mai 2010 à 14:24
    LADY MARIANNE

    bonjour et bon anniversaire à ton fils AURELIEN

    23 ans !  une grande prunelle donc !!
    où est le gâteau ? j'en aurais bien pris une tite part !!
    pas le moral aujourd'hui
    ll y a des jours avec et des jours sans -
    gros bisous
    lady marianne

     

    16
    Mercredi 5 Mai 2010 à 14:32
    Dany

    Bonjour Brigitte , très très heureus anniversaire à ta  deuxième prunelle Aurélien,fetes anniversaire personnages anniversaire anniversaire personnages 21 gif c'est tellement important nos enfants!!! Le souvenir de l'accouchement , reste pour toujours dans notre mémoire Je lui fais de gros bisous ainsi qu'à toi que ce soit un merveilleux jour pour vous tous.

    Bisous

    Danyfetes anniversaire personnages anniversaire anniversaire personnages 6 gif

    17
    Mercredi 5 Mai 2010 à 14:35
    ag86

    Aurélien, je viens te souhaiter un très bel anniversaire, toutes les réussites et tous les bonheurs ! Tu as une super-Maman !

    Amitiés. Alain

    18
    Mercredi 5 Mai 2010 à 16:15
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Les médecins ne sont pas toujours très fixés sur les dates des accouchements. Le gynécologue qui suivait mon épouse avait prévu la naissance de notre fille pour septembre ; elle est née en Juillet, pas prématuréer du tout, poids tout à fait normal, accouchement classique sans aucune complication.

    Ceci étant, sur le moment nous n'étions quand même pas très rassurés.

    A bientôt.    Hugues

    19
    Mercredi 5 Mai 2010 à 16:19
    @lex

    bon anniversaire à ton fils......moi aussi je suis taureau né le 17......nous aurions pu être presque du même jour, s'il n'avait pas étét si préssé....hi hi hi

    bisousssssss

    20
    Mercredi 5 Mai 2010 à 18:01
    fanfan

    Bon anniversaire à ce grand garçon qui est arrivé plus tôt que prévu! Mais à quoi faisais-tu une allergie? aux infirmières ronchonnes?

    L'essentiel c'est que tout se soit bien terminé!! Bisous

    21
    Mercredi 5 Mai 2010 à 18:56
    MEME YOYO (Yolande)

    Coucou Brigitte

    Un accouchement pas facile mais je pense que ta principale occupasion était la santé de ton bébé .  C'est tellement mignon , que je comprend ta hâte de la voir .

    Félicitation pour toi et joyeux anniversaire pour Aurélien

    bisous bisous

    YOLANDE 

     

    22
    Mercredi 5 Mai 2010 à 19:42
    Marc de Metz

     

    Félicitations Brigitte, pour ce 23ème anniversaire qui te rappelle tant de « délicieux » souvenirs… J’ai assisté à la naissance de mes deux filles… je n’ai rien oublié car ce fut aussi épique pour moi… Tout cela fait partie de nos vies et c’est en soi un sacré « cadeau » lorsque les années transforment ce qui peut sur le moment avoir été si parfois « dangereux » pour maman et pour bébé… Je t’embrasse, @mitié de Metz, Marc.

    23
    Mercredi 5 Mai 2010 à 19:56
    PIPOLIN

     

    Bonsoir Brigitte

    Sympa la maternité Pellegrin. Moi cela c'est mieux passé, enfin pour ma femme car moi mon rôle c'était de de l'asperger avec un brumisateur car il faisait très chaud en ce 12 juillet 1992 et j'en suis fier car peu d'hommes à cette époque assistaient aux accouchements, du moins dans mon entourage. Mais bon moi j'étais là pour la rencontre entre les XX et les XY, donc j'ai suivi toutes les autres étapes, sans tourner de l'oeil, mais stréssé, même si j'avais vu que mon bébé à sa sortie avait la lèvre inférieure fendue comme son papa (c'est ma marque de fabrique, pas besoin de test d'adn), mais je surveillais quand même la toilette malgré les petits bracelets, on ne sait jamais.

     

    Enfin joyeux anniversaire à Aurélien qui n'a donc pas été une Aurélie et je ne pense pas que tu ailles au service réclamation de la maternité pour l'échanger.

    Bonne soirée Brigitte

    24
    Mercredi 5 Mai 2010 à 20:11
    mamalilou

    bon anniversaire!

    gros gros bisous et merci pour ce partage plein d'émotions, je ne me lasse pas.

    et pourtant, hein, j'ai eu mon compte!!!

    belle soirée à toi

    25
    Mercredi 5 Mai 2010 à 21:16
    LoLO

    C'est toujours un moment d'émotion, lorsqu'une femme parle de cet instant magique...Pour certaine comme mon ami Gaëlle c'est une blessure, celle de ne pas avoir pu prendre sa fille s'éveillant à la vie extra utérine, pour moi c'est le bonheur d'avoir mené à bien mon accouchement surprise dans la salle de bain de notre maison, pour mon titoune 3ème bébé de notre tribu. Chéri d'Amour réquisitionné par mes soins non comme sage femme (je suis sage pour deux) mais comme à la réception, accroupi derriere moi, les mains tendues pour recevoir notre fils...

    Je vous souhaite un très joli anniversaire, à vous deux

    LoLO

    26
    Mercredi 5 Mai 2010 à 21:38
    peintrefiguratif

    bon anniversaire à la prunelle de tes yeux

    bonne soirée bisous

    27
    Mercredi 5 Mai 2010 à 21:38
    Ramu

    Joyeux Anniversaire à Aurélien qui a un joli prénom!Bisous,Brigitte!

    28
    Mercredi 5 Mai 2010 à 21:56
    Eliane

    bonsoir, oh c'était comme si c'était hier !

    comme le bonheur de nos petits ont passé

    vite tellement vite, je souhaite a tous les deux

    bonne anniversaire !

    belle soirée

    29
    Mercredi 5 Mai 2010 à 22:03
    kayababouch

    Bon anniversaire à ton fils !!! Merci pour le partage de ce moment important de ta vie !!!! Mon petit garçon Antoine aura 3 ans dans 5 jours et j'ai l'impression qu'il est né hier... Je vois que des années après les souvenirs sont toujours aussi présents !!! Bisous brigitte !!!

    30
    Mercredi 5 Mai 2010 à 22:16
    petitefolie72

    voici un petit cadeau

     

    Blog de vuedemafenetre :vue de ma fenêtre., L’Ecureuil manque de noisettes

     

    bonne soirée

    31
    Mercredi 5 Mai 2010 à 22:23
    finou

    Un bon anniversaire !!!! Voilà une belle histoire !

    Bisous

    Finou

    32
    Jeudi 6 Mai 2010 à 00:11
    Chris

    Joyeux Anniversaire à Aurélien.

    Merci à la Maman pour ce partage.

    Bisous Brigitte

    33
    Jeudi 6 Mai 2010 à 00:18
    Dany

    Bon anniversaire à Aurélien ( un de mes neveu s'appelle comme ça aussi )

     

    au faite tu lui a mis les robes tricotées avec amour??

     

    2 mecs tout comme moi alors que nous revions de fille !! mais apres tout du moment que ces bébés viennent au monde en bonne santé peu importe, ils sont nos prunelles !

    bizou à toi et au fiston...

    Dany

    34
    Jeudi 6 Mai 2010 à 01:32
    jean-marie

    bonsoir, ma chère Brigitte,
    tout d'abord, bon anniversaire à Aurélien...
    (as-tu pensé au beau roman d'Aragon en choisissant ce magnifique prénom ?)
    ton article est plein de tendresse et d'humour malgré le recit des difficultés et de la douleur
    bonne nuit
    gros bisous bisous
    jean-marie

     

    35
    Jeudi 6 Mai 2010 à 02:40
    Solange

    Je lui souhaite bonne fête en retard.

    36
    Jeudi 6 Mai 2010 à 11:53
    Quichottine

    Bon anniversaire à ta seconde prunelle... Bisous pour toi.

    37
    Jeudi 6 Mai 2010 à 16:56
    catcent

    Un tres beau partage de ton accouchement. Bisou ecureuilbleu

    38
    Jeudi 6 Mai 2010 à 23:45
    Sybeline

    Quelle belle histoire, ta rencontre avec ton petit ange. Malgrès les infirmières qui ressemblaient plus à des dragons qu'à des soignantes. Bisous belges.

    Ho ! Bon anniversaire Aurélien .

    39
    Vendredi 7 Mai 2010 à 05:35
    marlou

    Un souvenir toujours près du coeur...Journée belle, et bon anniversaire au petit brun...

    Bisous

    40
    Samedi 8 Mai 2010 à 07:03
    Caroline.K

    Mais oui comment l'oublier Ecureuil bleu. Ton récit m'a un peu glacé le sang, c'est moi ou le service était un peu dur ? En tout cas, tout s'est bien terminé. Je suis heureuse de finir ici ma promenade du jour, sur ce beau sourire d'un enfant qui est aujourd'hui un jeune homme. Un heureux anniversaire en retard à ta seconde prunelle et la bise du week-end.

    Caro

    41
    Samedi 8 Mai 2010 à 10:36
    siratus

    A quelques jours près, ton Aurélien serait notre ami-el, Brigitte  ;)

    J'ai posé mon sac en Bretagne et je découvre ton amical message pour "nos" anniversaires.

    Gros bisous à partager avec les "prunelles" de tes yeux.

    42
    Dimanche 9 Mai 2010 à 20:03
    mirelie

    Il y a certains moments de notre vie que nous sommes amenées à oublier mais jamais ceux-ci, Brigitte

    Avec un peu de retard un très heureux anniversaire à ton fils

    Bisous

    43
    suzanne
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:03
    suzanne

    cher écureuilbleu,

    je me suis toujours dit, bon anniversaire à nos chers chérubins pour le jour de leur naissance, ben oui, c'est sûr lol, et nous alors, il est où notre bon anniversaire de mise au monde de nos petits, c'est une grande aventure ce jour là, alors, rien que pour toi, je te souhaite un bon anniversaire pour cet instant mémorable, pour tout l'amour que nous leur donnons, et tout et tout ......

    bisous xxxx

    44
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:03
    gavroche

    bonjour bon Anniversaire a ton Petit

    heureusement que la Fete des Meres réconcilie avec ces moments

    penibles

    bonne journee amities

    45
    Sophiedu33
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:03
    Sophiedu33

    Bonne anniversaire à ton fils et à toi ..... sans toi il ne serait pas là ce loulou ! Nos enfants devraient nous faire aussi un cadeau pour les avoir mis au monde .... tiens, je vais instaurer cette coutume nouvelle chez moi .....

    46
    PASCALE BOUDET
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:03
    PASCALE BOUDET

    oup's comme disents tes petits neveux ni

    fifi ni loulou mais Nans et morgane on a oublié l'anniversaire d'Auré alors bisous de nous 4

    47
    Maria dora
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:03
    Maria dora

    Désolée Brigitte je n'ai pas pu te rendre visite hier et j'ai raté l'anniversaire de ton fils , mais il n'est jamais trop tard pour bien faire dit-on , alors bon anniversaire Aurélien ! Tu as du avoir peur Brigitte avec cet accouchement précipité et en plus le personnel pas trop sympa ! Je garde un bon souvenir de mes trois accouchements , rapide pour les trois , en deux heures vite fait bien fait , recousue pour deux sans anesthésie , a vif ( je n'avais pas voulu de piqures ! )j'avais simplement mordu la main de ma mére qui était présente !  Que c'est loin tout ça ! Bonne nuit Brigitte , bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :