• Les marionnettes géantes du Carnaval...

    Après vous avoir montré quelques photos du carnaval des deux rives de Bordeaux, puis zoomé sur des enfants, voici les pantins géants de ce carnaval 2010.
    Les pantins géants, actionnés par leur occupant étaient Turcs. Ils m'ont fait penser au vizir Iznogoud, à Shéhérazade, aux derviches tourneurs...
    Une jolie fille très souriante dans une peau de vache :
    carnaval12

    carnaval11


    La plus belle à mon goût :
    carnaval13
    Un bain de foule, cours Pasteur, au milieu des musiciens :
    carnaval16

    Un pantin articulé en osier, sans doute le "Vaval" destiné à être brûlé à la fin de la fête...
    carnaval15

    carnaval14
    Un petit côté extraterrestre...

    Bravo à tous ceux qui ont passé de longues heures à confectionner ces pantins et ces chars pour le plaisir de nos yeux !
    « Les enfants et le Carnaval 2010 de Bordeaux...Double bonne nouvelle ! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Mars 2010 à 07:32
    annielamarmotte
    il est chou
    2
    Jeudi 11 Mars 2010 à 09:05
    PIPOLIN
    " Moi je construis des marionnettes
    avec de la ficelle et du papier
    elles sont jolies mes mignonettes
    elles vous diront que je suis leur ami......"
    Christophe-1966
    Toujours de superbes photos avec ton oeil de gamin, cela me rappelle ton filleul, comment il s'appelle déjà ??
    Ah oui !

    Philippe Pipolarlequin
    3
    Jeudi 11 Mars 2010 à 09:05
    picardine
    Oui c'est vrai que c'est un travail gigantesque de prépartifs et qu'il faut être costaud pour articuler ces personnages dans cette foule. Trés jolies photos en tout cas. Beau ciel bleu également. Bonne Journée Bisous
    4
    Jeudi 11 Mars 2010 à 09:21
    witney
    un beau travail de créativité et un plaisir pour les yeux ! bonne journée
    5
    Jeudi 11 Mars 2010 à 09:58
    Moqueplet
    et voilà ce dont j'avais peur quand j'étais enfant, "les grosses têtes" le nom que l'on donnait lors de la calvalcade de notre région.....merci de ce petit retour en arrière...et belle journée à toi
    6
    Jeudi 11 Mars 2010 à 10:25
    bernard
    Ces géants, une tradition que l'on retrouve aussi en Espagne du côté de Valence notament. A+
    7
    Jeudi 11 Mars 2010 à 11:47
    jean-marie
    Bonjour, ma bien chère Brigitte
    l'envers du décor !
    ei l'envers vaut l'endroit
    c'est bien de mettre en valeur les efforts
    de ceux qui travaillent pour le plaisir de tous
    gros bisous bisous
    bonne journée à toi
    jean-marie
    8
    Jeudi 11 Mars 2010 à 13:38
    alexandra
    Comme toujours, je me régale avec tes magnifiques photos. Des géants de carton-pâte sont vraiment jolis
    9
    Jeudi 11 Mars 2010 à 14:09
    catcent
    Merci de nous montrez, ceux qui font vivre ses marionnettes, bye ecureuilbleu Bonne journée
    10
    Jeudi 11 Mars 2010 à 14:49
    segolin
    Tu sais ,Brigitte qu'en ce moment il y a le carnaval de ma ville Nice ,par alliance un oncle Belge m'a elevé 1 an avec ma maraine à Fontenay le fleury et il m'a fait
    connaître les Gilles du Nord et de la Belgique!
    Nico se prend pour le grand Charles A sur mon blog!
    Don Marco segolin qui salue la même generation!
    (j'ai vraiment une tête de carnaval....)
    11
    Jeudi 11 Mars 2010 à 15:23
    Dany
    Beau moment dans le monde du fantastique, j'adore. Merci
    Bisous
    Dany 
    12
    Jeudi 11 Mars 2010 à 16:07
    fanfan
    C'est un drôle te travail pour faire tout cela!! C'est très sympa!
    bonne soirée, bisous  pas de facteur  pour cause de neige encore!
    13
    Jeudi 11 Mars 2010 à 17:33
    lautreje
    Merci de nous faire partager ce spectacle, il ne manque plus que l'ambiance sonore, tes photos sont réussies !
    14
    Ava
    Jeudi 11 Mars 2010 à 19:57
    Ava
    C'est très beau, ces structures. J'aime bien la dernière !
    bisous
    15
    Jeudi 11 Mars 2010 à 21:58
    labaronne
    mais si j'étais petite fille ils me feraient peur ces trucs géants !!!! merci c'est très chouette tout ça
    16
    Jeudi 11 Mars 2010 à 22:24
    capucine
    Elles sont étonnantes! J'ai voté ... Bisous.
    17
    Jeudi 11 Mars 2010 à 23:00
    Eliane
    kikou, je viens te souhaiter le bonsoir sur ce joli reportage !!

    douce nuit et a demain !
    18
    Jeudi 11 Mars 2010 à 23:18
    petitefolie
    décidément carnaval est partout, c très beau, bizzzzzzz
    19
    Vendredi 12 Mars 2010 à 05:09
    Moqueplet
    voilà une fin de semaine qui s'annonce peut-être sans neige, pour les uns ......et un peu de soleil pour les autres......pour l'instant je ne vois pas encore le temps puisque tout est fermé......j'aurai la surprise tout à l'heure....bon vendredi à toi
    20
    Vendredi 12 Mars 2010 à 16:01
    Corinne
    A chaque fête dans le Nord, les géants sont présents, une tradition

    bisous et bon week-end
    21
    Vendredi 12 Mars 2010 à 17:38
    Lmvie
    Que c'est beau tous ces carnavals de par les villes !

    Bises
    22
    Vendredi 12 Mars 2010 à 18:49
    mamalilou
    ah ce ne sont pas de petites structures bigre!!
    gros bisous
    23
    Vendredi 12 Mars 2010 à 20:00
    Maous Artiste Défian
    Génial ! J'ai adoré ton reportage et les photos superbes.
    Amicalement, maous
    24
    Vendredi 12 Mars 2010 à 21:31
    LADY MARIANNE
    bonsoir Ecureuilbleu
    magnifiques ces géants - oui bravo aux bénévoles qui ont sdes heures à confectionner ces gigantesques bonhommes !!
    oui un côté gargantua - qui plait beaucoup
    merci pour ces belles photos

    bises  Lady marianne
    25
    Samedi 13 Mars 2010 à 22:34
    Caroline.K
    Belles photos Brigitte.
    Je ne participe pas volontiers à ce genre de rassemblement, j'ai un peu peur de la foule, mais j'aime observer de loin les créations, les couleurs et il y'a toujours une telle joie chez les participants qu'elle est communicative. Je prends beaucoup de plaisir à en regarder les images en tout cas et c'est vrai que je pense toujours au travail qu'il ya derrière tout çà, c'est impressionnant.

    Caroline
    26
    Lundi 15 Mars 2010 à 23:22
    ESCARGOTINE
    super ces marionnettes - bravo pour ce partage - douce nuit fleurie - biz
    27
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 14:06
    gavroche
    bonjour tu as raison cela ressemble a Iznogoud ,j'aime bien
    le carnaval c'est la joie des petits et des grands
    c'est du travail mais c'est surement un plaisir pour eux
    de les voir defiles
    merci pour ces photos
    bonne journee
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :