-
Un dimanche à la plage en février (2/3)...
Ce dimanche de février, il faisait doux et la balade le long de l'océan fut agréable, comme je vous l'ai déjà présenté dans "Un dimanche à la plage en février (1/3)".
Lorsque la mer se retire elle laisse des étendues vierges de sable fin, où personne encore n'a marché. Les seules traces sont celles laissées par les galets et les coquillages que la vague a roulés...
La mer repart aussi vite qu'elle est arrivée, laissant sur le sable une dentelle de mousse, des petites bulles qui éclatent et disparaissent.
« Ecureuil gris Américain et écureuil roux Lyonnais de Laure...Un dimanche à la plage en février (3/3)... »
Tags : fevrier, dimanche, mer, plage, sable
-
Commentaires
Très joli post
J'extrapole mais ça me fait penser à nos pensées (désolée pour la répétition, lol) : si nous pouvions faire comme la mer, et retrouver chaque matin une étendue vierge, libérée des tracas inutiles Merci à toi, voilà une visualisation parfaite pour ma petite tête !
Belle journée
Oh comme cet article poétique me plaît Brigitte !
J'avais un ami qui disait que les vergetures sur le ventre d'une femme sont comme les sculptures laissées par les vagues sur le sable.
Tu habites à combien de temps de trajet de la mer?
BONJOUR brigite des photos qui font très envie quant on est loin de la mer ,bonne journèe bizzzzzzzzzz
Merci c'est comme celà que j'aime la mer lol ! j'adoreeeee me promener presque seule sur la plage même à Arcachon l'été j'y vais le matin de bonne heure et le soir presque personne c'est le bonheur ! Bravo tes photos sont belles Bonne journée Brigitte . Bisous Mary
J'ai déchiré un bout de l'enveloppe avec ton adresse c'est bêta Je viens de m'en apercevoir ! il me manque juste le n° de la rue ! Peut -tu me le redonner s'il te plaît ?
Ben oui, chez moi il n'y a pas autant d'amplitude.
Même que à vrai dire, il n' y en a pas du tout !!
bisous :)
du soleil aujourd'hui ! Le printemps arrive ! comment vont les minous ?
plein de chaudoudous et passe un bon week end
Sonia
J'aime ces week end d'hiver sur la plage, quazi personne ,un calme reposant et vivifiant aussi. je me ressource à chaque fois que l'on y vas.
j'en ai un besoin vital étant native de l'océan, je ne suis pourtant pas si loin que ça (80km) mais avec ce gasoil qui augmente de jours en jours, on en ai à restreindre les voyages!
jke te souhaite un très bon week end sous le soleil.
bizzzzzzzzz
Dany
Bonjour Brigitte,
Je viens te remercier de m'avoir déposé une "petite graine d'amitié" sur mon blog en pause.... Je me suis bien reposée, je vais mieux, juste encore quelques examens médicaux à faire la semaine prochaine.... Je reprends aujourd'hui le chemin de mon blog, qui m'a manqué ainsi que vous tous les aminautes....Bonne fin de journée, bisous. "Miss Mary"
bonjour, ma chère Brigitte,
de très belles photos
très apaisantes
ça fait du bien...
ici, en ce moment la "grande bleue" est en général moins calme
gros bisous d'amitié
jean-marieAlors, on regarde et on se dit que ces étendues agrandissent nos possibles ...On devient grand...
Bonsoir Brigitte.
Apparemment, vous avez eu meilleur temps que nous dimanche dernier ; pour notre part, nous avons essayé d'éviter la pluie, mais sans succès.
La marée est un phénomène que je n'ai connu qu'assez tard étant donné qu'en Maditerranée, il est quasiment i nexistant.
Bonne soirée. Hugues
La mer, c'est toujours beau, j'aime !
Merci pour ces images, Brigitte. Bisous et bonne fin de semaine.
coucou Ecureuil
de belles photos - on plongerait bien avec quelques degrés de plus!
bises Lady MarianneCoucou Brigitte,
Que ça fait plaisir derevoir cette plage où j'ai passé deux étés il y a quelques années. Que de merveilleux couchers de soleil!
Merci pour ces belles photos
Bises
Martine
rhooooooa quel bonheur, quand je disais que je me délassais chez toi... je ne savais pas encore tout ce qui m'y attendait... :o)
une bénédiction...
32gavrocheDimanche 24 Juin 2012 à 13:50bonjour merci pour cette version tres poetique de presenter
la maree je trouve aussi que la mer est fascinante
pas de maree dans le sud
bonne journee amities
33jill billDimanche 24 Juin 2012 à 13:50Bonjour Brigitte, le seul moment de l'année ou la plage me plait, en saison estivale ce n'est plus vraiment un paradis, une île déserte... Que veux-tu je suis un peu Robinson dans les veines.... Bizzzzzzz
34moquepletDimanche 24 Juin 2012 à 13:50et bien voilà je me lève de bonne heure et de bonne humeur, et vlan pas d'images.....je continue, il est trop tôt pour que je fasse du ménage, je vais réveiller les hommes..........belle journée à toi
Ajouter un commentaire
nos plages sont vraiment très différentes..... mais om que ce soit la mer j'adore ::
bises, à lundi !!