• Un dimanche à la plage en février (3/3)...

    Ce dimanche-là, de grande marée, notre plus belle trouvaille, fut un objet assez encombrant que nous avons aperçu de loin. Il attirait les promeneurs qui se groupaient autour de lui, puis repartaient...

    Nous snous sommes approchés...

    Mammifère marin échoué, ou morceau de bateau ?

     

     

     

    filet5

     

    Ses dominantes bleu et vert attiraient le regard.

    C'était un ensemble de filets et de cordes entremêlés rapportés par la mer, après avoir sans doute été jeté par un chalutier...

     

    filet3 

    filet1

     

     

    filet2

     

    Mon frère aurait aimé le ramener pour en faire un hamac, mais il était trop lourd et emmêlé...

    Dommage ! Nous sommes repartis, ravis par la balade mais sans mes racines et sans son filet...

    Je me suis retournée une dernière fois avant de l'abandonner à la mer, qui allait sans doute le reprendre.

     

    filet4

    « Un dimanche à la plage en février (2/3)...Premières éclosions au jardin... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 5 Mars 2011 à 07:37
    belgique-chine

    etonante découverte

    merci de passage sur blog2 le br est a 78

    bon samedi

    2
    Samedi 5 Mars 2011 à 08:33
    jill bill

    Bonjour Brigitte.... Bois flottant et filet de pêche, fallait une remorque...La prochaine fois tu y trouveras pit-être une sirène....    Bisous de jill, bon W-E écureuilbleu

    3
    Samedi 5 Mars 2011 à 08:37
    Chris

    Une belle balade, j'aime bien les photos du filet.

    Vous êtes revenus bredouilles, mais avec de belles images gravées.

    La journée s'annonce ensoleillée. Déjà un beau rayon illumine Marseille.

    Bon week end

    Bisous

    4
    Samedi 5 Mars 2011 à 08:37
    therese

    Bonjour BRIGITE ,les poissons vont peut etre pris au piege dans ce filet ,bizzzzzzzzz

    bon samedi les copinetteeeeeeeeee

    5
    Samedi 5 Mars 2011 à 09:24
    ozymandias

    bonjour Brigitte

    j'espère bien qu'aucun poisson ne se fera prendre ...

    je te souhaite une . gros bisous

    le soleil brille déjà depuis un moment sur Marseille ...

    j'espère qu'il en est de meme chez toi

    joelle

    6
    Samedi 5 Mars 2011 à 09:37
    m'annette

    etant donné le temps, si tu as le mêem, tu vas pouvoir aller faire de beaux clichés!

    bonne journée!

    7
    Samedi 5 Mars 2011 à 11:30
    Mary

    Et oui dommage !  ! c'est vrai que la mer ramène des tas de choses ! Je viens de voir passer 5 vols absolument magiques de grues c'est trop beau il n'y a pas de mots pour décrire celà je n'en ai jamais vu autant ..en si peu de temps ! j'ai prisdes photos mais avec le soleil c'st pas le top tans pis je les mettrais plus tard quand même ! quell belle journée s'annonce ! Bon week-end Brigitte. Bisous Mary

    8
    Samedi 5 Mars 2011 à 14:08
    Pierre

    Un esthétique certaine dommage qu'en mer des phoques, des dauphins, tortues se prennent dedans. La forêt aussi est victime de ces comportements irresponsables.

    Bon week-end

    9
    Samedi 5 Mars 2011 à 14:41
    Quichottine

    Parfois, ils ne l'abandonnent pas vraiment, il y a aussi des flets que la mer vole... et une fois qu'elle les a bien emmêlés, ils sont irrécupérables.

     

    J'aime bien ta page, Brigitte... je me suis laissé guider le long de la plage. C'était une promenade bien agréable.

     

    Merci.

    10
    Samedi 5 Mars 2011 à 15:04
    LADY MARIANNE

    bonjour Ecureuil
    la mer n'est pas une poubelle !!    ce n'est pas raisonnable de la part des chalutiers -bisous  Lady M

    11
    Samedi 5 Mars 2011 à 17:26
    escargotine

    il aurait été bien sur ma table Jules Verne ce filet - bonne soirée fleurie - biz

    12
    Samedi 5 Mars 2011 à 18:05
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    On aurait pu croire que les pêcheurs étaient plus respectueux du milieu qui les fait vivre.

    A bientôt.   Hugues

    13
    Samedi 5 Mars 2011 à 18:22
    MEMEYOYO (Yolande)

    Trés jolies photos - Et j'adore les balades en cette saison au bord de mer - bisous bisous Yolande

    14
    Samedi 5 Mars 2011 à 19:18
    chipie95320

    nostalgiques mais magnifiques tes photos

    bien reçu ta carte merci  beaucoup bisous

    15
    Samedi 5 Mars 2011 à 23:02
    jean-marie

    bonsoiur, ma chère Brigitte,
    je viens tard,
    nous sommes à l'Escala
    il fait beau mais pas de trouvaille insolite de ce genre en bord de mer comme la tienne
    l'occasion pour toi de faire de belles phoros
    bon dimanche
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

     

    16
    Dimanche 6 Mars 2011 à 08:25
    Aude terrienne ♫

    Belle harmonie de couleurs ! le sel c'est lourd, dans le filet !

    Bon dimanche, ensoleillé ici.

    17
    Dimanche 6 Mars 2011 à 09:01
    witney18

    merci pour tes images ! la mer reçoit tellement de choses, la pauvre !! bisous

    18
    Dimanche 6 Mars 2011 à 10:03
    laure

    De biens belles couleurs ! je te souhaite un bon dimanche

    19
    Dimanche 6 Mars 2011 à 16:02
    fanfan

    moi qui cherche un bout de filet de pêche pour décorer la salle de bains!! Je vais venir sur cette plage!

    Bon dimanche ; bisous

    20
    Dimanche 6 Mars 2011 à 18:59
    Martine

    Bonsoir Brigitte,

    Les vagues, inlassablement ramènent et remportent... des tas de choses belles, insolides ou laides à pleurer.  surprises...

    Quel merveilleux terrain de jeux pour les enfans petits et grands...

    Bises

    Martine

    21
    Lundi 7 Mars 2011 à 22:31
    catcent

    Une belle rencontre, mais l'idée du hamac était tres bonne.

    Bisous ecureuil bleu, bye

    22
    Mercredi 9 Mars 2011 à 14:19
    Marie

    J'aime ces filets et j'ai souvent progeté d'en rapporter un..mais trop lourds ou souvent abimés..bises mais ai déjà rapporté une souche d'arbre! bises

    23
    Jeudi 10 Mars 2011 à 19:56
    mamalilou

    la mer nous concocte de l'art conceptuel avec nos objets perdus...!!

    quel talent

    doux bisous colorés

    24
    Dimanche 20 Mars 2011 à 07:57
    zip de zoup

    Une photo qui nous parles...
    Bisous Ecureuil 

    25
    gavroche
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    gavroche

    bonjour dommage si la mer le reprend c'est un piege a poissons ou autres!

    bon samedi amities

    26
    mamazerty
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:50
    mamazerty

    c'est magnifique ainsi photographié....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :