• Je sais bien que vous n'allez pas me croire et mon fils Julien rira bien s'il lit ça.

    Plusieurs fois, occupée dans la maison j'ai entendu un petit coup de sonnette en provenance du portillon. J'y vais et personne.

    Ce pourrait être un collégien farceur, comme à Mérignac où j'habitais dans la rue du collège, mais quand je sortais je le voyais s'enfuir en rigolant. Ici la haie est clairsemée et j'apercevrais forcément le fuyard.

    Cela s'est produit 2 ou 3 fois à plusieurs jours d'intervalle avant que je ne prenne la coupable en flagrant délit. C'est Ecureuille, ma chatte, qui sonne !

    Elle monte sur la murette près du portillon, tourne pour s'asseoir plus confortablement et appuie sur la sonnette (sans s'en rendre compte j'espère). Je l'ai trouvée une fois assise sur la murette et une autre fois à califourchon sur le portillon juste après un coup de sonnette.

     sonnette1.jpg sonnette2.jpg

    Julien rira car quand j'ai décidé d'avoir un chat je voulais l'adopter par l'intermédiaire de l'association "L'école des chats" et nous délirions ensemble sur mon "futur chat savant"...

     

     


    32 commentaires
  • J'ai lu cette information dans la rubrique "Insolite" du Journal Sud-Ouest.

    Une fillette de 9 ans a été arrêtée au beau milieu de la nuit dans l'Illinois (près de Chicago) alors qu'elle conduisait la camionnette de son père, assis à ses côtés ivre mort. La petite fille assise sur un rehausseur atteignait à peine les pédales. Elle a pensé à mettre son clignotant au moment de se garer. Aux policiers qui ont intercepté la camionnette elle a dit : "Pourquoi m'arrêtez-vous ? Je conduis très bien".

    Cette demoiselle promet si elle ne tombe pas dans l'alcoolisme comme son père...

    Elle pourrait même donner des leçons à la dame qui se gare en épi vertical, sur deux roues...


    27 commentaires
  • La phote prise sur Sud-Ouest du 27 octobre 2011 est incroyable et le monsieur qui immortalise la scène me semble bien inconscient !

    cascade.jpg 

    Photo de Sylvain PETITJEAN pour Sud-Ouest

    Voici la légende : "Cascade hollywoodienne hier matin, dans les rues de Libourne. Une sexagénaire qui recherchait une place de stationnement libre, a heurté le rétroviseur d'une première voiture garée sur le côté. Malgré cet accrochage, elle n'a pas dévié sa trajectoire, a heurté un second véhicule et fini par grimper sur ce dernier, avant de s'arrêter en équilibre sur deux roues. ironie de l'histoire : la conductrice se rendait... chez son ophtalmologiste."

    En recopiant ce texte j'ai beaucoup ri. La voiture est (ou plutôt était) neuve. IL n'y avait pas de neige ou de verglas sur la chaussée. Comment cette brave dame a-t'elle pu se mettre sur 2 roues ? Qu'elle raye la carosserie, enfonce la portière, arrache le rétroviseur, emboutisse des voitures, défonce une vitrine, c'est imaginable mais qu'elle réalise cette cascade, alors là, je me demande bien comment elle a fait ! Surtout qu'elle ne devait pas rouler très vite... Elle avait vraiment besoin de lunettes neuves !

    La bonne nouvelle c'est qu'il n'y ait pas eu de blessés car ce jour-là (au minimum) elle était très dangereuse !

    Si quelqu'un a une idée de la façon dont elle a pu procéder pour se mettre sur deux roues, je suis preneuse...


    31 commentaires
  • Ce matin, à 8h09 j'ai reçu ce texto de mon fils cadet : "Maman si tu reçois une lettre Max à ton nom, ne l'ouvre pas ! C'est ton cadeau de Noël".
    Zut alors, moi qui croyait encore au Père Noël ! Mon cher garçon aurait pu éviter de détruire mes illusions.

    Une lettre ? Du coup je sais tout ce que ce cadeau n'est pas : ce n'est ni un bonsaï, ni une orchidée, pas même une flip-flap ("découvrir ma flip-flap")... Ce n'est certainement ni un livre, ni un CD ou un DVD qui n'entreraient pas dans une lettre. Ce n'est pas un poster ou un meuble. Ca doit être tout petit. Ce n'est pas une smartbox et tant mieux carje leur ai donné celle reçue l'an dernier pour mon anniversaire. Ce n'est ni un chat ni un écureuil...C'est certainement quelque chose acheté sur internet à un particulier. Ce n'est pas une lettre d'amour, ni un baiser de crapaud...
    A 8h47, je lui ai renvoyé le texto suivant : "Je préfère que ce soit le Père Noël qui me l'apporte ! Une lettre, ça me fait peur : une facture ? Bisous". J'aurais pu ajouter "ou une amende ?", car entre mars et juillet j'ai reçu 4 amendes pour lui...

    Et à midi j'ai trouvé dans ma boite aux lettres la lettre max. J'ai essayé de regarder par transparence, de tâter. Elle a été postée sur la commune voisine de Lège Cap-Ferret. Le contenu semble être long, plat et étroit, rigide, mais je n'ai toujours pas d'idée.

    Je lui ai renvoyé un autre texto : "Je pense à un écureuil apprivoisé" espérant glaner un indice mais il ne m'a pas répondu. J'ai posé la lettre près du minuscule sapin. Si vous avez des idées...

     

    Suzanne, si tu passes par là, aide-moi : tu es très forte pour les énigmes...

     

    cadnoel.jpg


    31 commentaires
  • Cet été, je vous ai montré la statue de la Dame Océane qui garde le port ostréïcole d'Arès. Une reproduction de cette statue est en vente à l'Espace Culturel Leclerc d'Arès pour 24,90 €.

    J'en ai acheté deux : une pour moi et l'autre que j'offrirai pour mon blog anniversaire des 3 ans en avril prochain. En ouvrant la boite en carton, j'ai été surprise de trouver une statue très bien emballée et encore plus en sortant le journal qui la protégeait.

    dameocéane1

    Cette statue reproduisant une sculpture Arésienne et vendue à Arès a été fabriquée en Asie, en Thaïlande plus précisément. J'ai reconnu des pubs pour des produits vendus aussi chez nous mais impossible de déchiffrer la date de ce journal que bien sûr j'ai gardé, pour un possible usage futur...

    dameo2  

     

    dameo3  

     

    dameo4

    Je suis incapable de dire si la statuette est en bois ou en plastique, mais elle est très fidèle au modèle qui trône face au Bassin, au port ostréïcole d'Arès...

     


    26 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique