• Besoin de nouvelles lunettes en urgence !

    La phote prise sur Sud-Ouest du 27 octobre 2011 est incroyable et le monsieur qui immortalise la scène me semble bien inconscient !

    cascade.jpg 

    Photo de Sylvain PETITJEAN pour Sud-Ouest

    Voici la légende : "Cascade hollywoodienne hier matin, dans les rues de Libourne. Une sexagénaire qui recherchait une place de stationnement libre, a heurté le rétroviseur d'une première voiture garée sur le côté. Malgré cet accrochage, elle n'a pas dévié sa trajectoire, a heurté un second véhicule et fini par grimper sur ce dernier, avant de s'arrêter en équilibre sur deux roues. ironie de l'histoire : la conductrice se rendait... chez son ophtalmologiste."

    En recopiant ce texte j'ai beaucoup ri. La voiture est (ou plutôt était) neuve. IL n'y avait pas de neige ou de verglas sur la chaussée. Comment cette brave dame a-t'elle pu se mettre sur 2 roues ? Qu'elle raye la carosserie, enfonce la portière, arrache le rétroviseur, emboutisse des voitures, défonce une vitrine, c'est imaginable mais qu'elle réalise cette cascade, alors là, je me demande bien comment elle a fait ! Surtout qu'elle ne devait pas rouler très vite... Elle avait vraiment besoin de lunettes neuves !

    La bonne nouvelle c'est qu'il n'y ait pas eu de blessés car ce jour-là (au minimum) elle était très dangereuse !

    Si quelqu'un a une idée de la façon dont elle a pu procéder pour se mettre sur deux roues, je suis preneuse...

    « Quelques aquarelles de mon père...Une conductrice de 9 ans... »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Janvier 2012 à 07:38
    jill bill

    Ce rétroviseur à des pouvoirs de saltimbanque, beau numéro sans mort d'homme, ouf !  Cette dame aura de quoi raconter à ses arrières-p'tits-enfants !!!  Bon lundi à toi, prudente hein... Bizzzzzzzzzzz

    2
    Lundi 9 Janvier 2012 à 07:59
    khanel3

    incroyable ! bonne journée !

    3
    Lundi 9 Janvier 2012 à 08:29
    ....................

    ouf galère la pauvre...et "sportive"  en plus car pour réussir une telle maoeuvre....elle devait vraiment enrager derrière sont volant...mais bon.....! très bonne journée

    4
    Lundi 9 Janvier 2012 à 09:14
    Marie dite Joconde

    Tiens, tiens, original, extraordinaire ! pourquoi veux-tu savoir ? pour essayer de faire pareil  bisous et bonne semaine 

    5
    Lundi 9 Janvier 2012 à 09:27
    monique 75

    Bonjour Brigitte incroyable,on peut penser a une accélération brusque

    au lieu du frein!!!!!!

    bon lundi monique

    6
    Lundi 9 Janvier 2012 à 09:51
    LADY MARIANNE

    c'est le destin !!  ça ne s'explique pas -
    la voiture a fait une cascade !!
    des experts pourraient te donner des infos !!
    bon lundi -- bisous !

    7
    Lundi 9 Janvier 2012 à 09:59
    MEMEYOYO

    Effectivement il y a de quoi rire - merci Brigitte - bisous

    8
    Lundi 9 Janvier 2012 à 10:49
    m'annette

    tant qu'il n'y a pas de blessés, c'est le principa!

    le n'essaierai pas de l'imiter!

    Bisous

    9
    Lundi 9 Janvier 2012 à 11:35

    C'est Mamie la cascadeuse!

    Bonne journée

    10
    Lundi 9 Janvier 2012 à 11:50
    Josiane

    Ele a chopé l'aile avant et a continué sa course!!! le monsieur ne risquait rien puisque la voiture était immobilisée, mais là c'est du jumelles qu'il lui faut, plus des lunettes!!!!!!

    Bonne journée.

    11
    Lundi 9 Janvier 2012 à 13:30
    jean-marie

    bonjour, ma chère Brigitte,
    je comprends, il y a en effet de quoi rire !
    surtout en constatant qu'il n'y a pas eu de blessés !
    avec de bonnes lunettes, la dame pourra s'engager dans un cirque...
    mais je parierai qu'elle n'osera pas tenter de renouveler cet exploit !!!
    bonne journée à toi
    gros bisous d'amitié
    jean-marie

    12
    Lundi 9 Janvier 2012 à 16:48
    sophie

    Je ne pourrai tu dire comment elle a fait mais le fait est qu'elle a raison de consulter son ophtalmo...

    Bises Brigitte.

    13
    Lundi 9 Janvier 2012 à 17:14

    Je suis estomacquée !!!! purée !!!! je te souhaite une bonne nuit, depuis 18 heures, le ciel s'est couvert, il fait frais à cause d'une dépression qui se trouve près de Madagascar, il y a de fortes chances que ce soir, ce soit le déluge !!!! bisou

    14
    Lundi 9 Janvier 2012 à 17:21
    Dany

    Bonjour Brigitte et avant toute chose bonne et heuruese année 2012, souhaitant qu'elle soit meilleure de celle que nous venons de quitter!!! Quand à ton billet, et bien dis donc en effet il est pas net le monsieur!!!! Quel risque il a pris. Je t'embrasse 

    Dany

    15
    Lundi 9 Janvier 2012 à 17:32
    Catherine et Laurent

    Bonsoir Brigitte,

    Comme disait la pub de l'époque : "Ma Toyota est fantastique". Grâce à elle, fini les problèmes de stationnement....rires.

    Bonne soirée.... humour,

    Bises.

    16
    Lundi 9 Janvier 2012 à 17:39
    Hugues

    Bonjour Brigitte.

    Difficile à comprendre en effet comment la roue avant gauche a pu prendre appui sur la voiture en stationnement. Peut-être à la suite d'un brusque coup de volant mais cela laisserair supposer qu'elle roulait assez vite, et encore ...

    Bonne fin de journée.

    17
    Lundi 9 Janvier 2012 à 17:52
    ti bo  .•°•.Ś Ő Ń Ŷ

    assez impressionnant

    je n'ai pas encore réussi à mettre mes deux roues en l'air (mrd)

    je te souhaite une belle fin de journée

    ti bo 

     

    •-~·*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*·~-• 

     

    18
    Lundi 9 Janvier 2012 à 18:44
    Créacora

    Elle aurait voulu le faire exprès qu'elle n'y serait pas arrivée

    2012 bisous écureuil bleu!

    19
    Lundi 9 Janvier 2012 à 18:47

    Oui j'ai vu cet article peuffffffff ! c'est carrément fou et dangereux comme tu dis et alors là mystère aucune idée du comment elle s'est retrouvée sur 2 roues ??? grosses bises Mary

    20
    Lundi 9 Janvier 2012 à 19:23
    mimiche

    Brigitte, je viens de rigoler en lisant ton article...

    Il faudrait peut-être qu'elle soit engagée comme " cascadeuse" ...et elle se rendait chez l'ophtalmo.

    Je pense que le pauvre médecin ne pourra rien pour elle!!! MDR

    bises Brigitte.

    21
    Lundi 9 Janvier 2012 à 19:41
    Chats et Chiens / An

    Heu.... sais pas faire ça moi ! elle est douée cette dame ! mais question circulation, un peu danger public !

    Amitiés

    22
    Lundi 9 Janvier 2012 à 21:03
    Melly

    elle avait des papillons plein les yeux voilà tout !

    23
    Lundi 9 Janvier 2012 à 21:51
    Labaronne

    je l'avais publié sur mon blog le jour de sa parution - le monsieur risque rien la voiture est bloquée et la dame sortie de là

    24
    Lundi 9 Janvier 2012 à 22:32
    catcent

    Une cascade à la Remi Julienne :-)  incroyable

    Bisous ecureuilbleu bonne fin de soirée

    25
    Mardi 10 Janvier 2012 à 03:10
    rené
    Bonjour Désole pas juste, la réponse complète est en ligne je te souhaite un très mardi Amitiés bises rené
    26
    Mardi 10 Janvier 2012 à 09:25

    mystère de la conduite ? c'est extraordinaire  cette position digne d'un cascadeur chevronné!! ça valait la photo quand même !! Bisous

    27
    Mardi 10 Janvier 2012 à 20:15
    witney18

    pas très douée pour deviner ce genre d'exploit, bises

    28
    Mardi 10 Janvier 2012 à 22:25
    29
    Mardi 10 Janvier 2012 à 23:21
    Quichottine

    Je suppose que cela va donner du grain à moudre à tous ceux qui veulent supprimer le droit de conduire à ceux qu'ils appellent "les vieux", et qui pourtant ne le sont pas tant que ça.

     

    Mais, tu as raison, elle est dangereuse...

    J'espère qu'elle n'attendra pas trop ses nouvelles lunettes.

     

    Bisous et douce soirée...

    30
    Jeudi 12 Janvier 2012 à 17:56
    flipperine

    c'est vraiment bizarre

    31
    écureuil bleu
    Dimanche 24 Juin 2012 à 13:40

    Merci Khanel, Lady Marianne, Yolande, M'Annette, Petite Jeanne, Elysée, Dany, Catherine et Laurent, Hugues, Sonya, Mary, Annie-Jodèle, Melly, Catcent, Fanfan, Witney, Flipperine pour vos commentaires

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :